www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Les paramètres de l'eau.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Les paramètres de l'eau. Répondre en citant

J'ai acheté des bandelettes afin de mesurer la qualité de l'eau.

J'ai parcouru plusieurs posts, mais hélas, je reste encore hermétique.

N'assimilant pas ces paramètres, je me permets de venir vers vous, afin d'avoir votre interprétation.

Pour le bien être des petits, je vous remercie de me dire ce que je dois faire pour rééquilibrer.

Voici les résultats :

NO3 : 100

NO2 : 0

GH : les 4 cases au dessus de 21

KH : 10°d

PH : 7,6

Cl2 : 0

Un dessin étant plus parlant :







Merci de votre aide.


Dernière édition par Loulou10 le Mar Jan 26, 2016 6:26 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Tes nitrates NO3 sont trop élevés, tu devrais effectuer des changements d'eau partiels plus fréquents, planter davantage ton bac, choisir surtout des plantes à croissance rapide qui vont consommer une partie de ces nitrates, maintenir filtre et installation d'une façon optimale...
Analyse aussi ton eau du robinet, elle peut présenter quelquefois un taux élevé de nitrates.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Carino.

L'eau est de l'eau minérale, VOLVIC ou VITTEL, ce n'est pas de l'eau du robinet.

Je retire environ 20 % de l'eau tous les jeudis (pour être sure de ne pas oublier).

Le filtre est changé régulièrement.

Pour une plantation plus importante, hélas, ce n'est pas possible pour le moment.

Si tu as quelques minutes, tu peux jeter un oeil sur ce post :

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6930

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir ton post, je n'avais pas ton aqua en tête dans ma réponse. Ce taux important de nitrates est donc normal,avectrois beaux PR bien pollueurs dans un joli aqua de 15l. Mais c'est provisoire maintenant, car tu es en train de rechercher un bac beaucoup plus spacieux pour eux...

Pour l'instant, au lieu de réaliser un changement d'eau hebdomadaire, tu pourrais augmenter la fréquence à 20% deux fois par semaine pour faire baisser ce taux de nitrates, alimenter de granulés réhydratés qui coulent, petite quantité et je te souhaite beaucoup de chance ce samedi pour le nouvel aqua!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Carino, je me suis permise de te donner le lien de ma présentation, afin que tu cernes la situation et le problème.

Bon sang, j'ai honte de les avoir fait "vivre" dans ce dé à coudre. Crying or Very sad

Je pense que ça va marcher samedi. J'ai eu la personne au téléphone et le courant est bien passé.

Cependant, ils ne pourront pas gagner leur nouveau logis avant plus d'un mois. Embarassed

Leur santé peut elle être en péril ?

Si oui, que faire en attendant ???

Merci de tous tes conseils.
Je vais aller leur chercher des granulés rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 L, c'est petit en effet. Déjà au mini, tu fais un changement d'eau préalablement déchlorée de 20% tous les 3 jours.
Tes tests sont vraiment très colorés, tu n'aurais pas attendu plus de 60 secondes (j'ai remarqué que ça fonce très vite après) ?

Si tu as un bac style caisse de rangement, tu peux déjà mettre les PR dedans avec l'eau du 15L et tous les 2 jours enlever 20% et en rajouter 30%, histoire que ça monte un peu le volume d'eau sur une semaine. Ensuite tu stabilises après 5/6 changements (soit 10/12 jours) en ne faisant plus qu'un changement de 20% tous les 3 jours comme actuellement.
Revenir en haut
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant absolument néophyte, je reprends tes réponses :

- Faire un changement d'eau préalablement déchlorée de 20%
c'est à dire, mettre de l'eau dans un seau par exemple et la laisser à l'air libre pendant 48 heures. C'est ça ?

- Tu n'aurais pas attendu plus de 60 secondes ?
En effet, entre le temps de lecture et le moment où j'ai pris les photos, il s'est passé plusieurs minutes.

- Si tu as un bac style caisse de rangement : oui.

En revanche, pardon, je ne saisis pas la suite. Embarassed

Ce que je comprends : (arrête moi si je m'égare)

Je vide la totalité du 15 litres dans une caisse de rangement.

Si oui, comment ça se passe au niveau de la filtration et de l'oxygène ?

Je vais surement te sembler gourdichonne ... mais je préfère être sure de ne pas faire d'ânerie.

Je laisse les PR dans la caisse de rangement jusqu'à ce qu'ils regagnent le grand aquarium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La filtration et l'oxygène, ça va très bien se passer sans rien, juste avec les changements d'eau, en solution temporaire. Tu peux aussi mettre dans ce bac tes brins d'élodée, ce sont des plantes qui dépolluent très bien l'eau et y relâchent de l'oxygène. Wink
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois.

Voilà la caisse que je pourrais utiliser, si d'après vous, elle peut convenir.

J'ai fait une simulation avec la contenance du dé à coudre.

Ca va leur faire une profondeur de 10 centimètres.



Est ce que je peux commencer dès aujourd'hui, à retirer les 20 % d'eau et ajouter les 30 % ?

Pour aujourd'hui, je n'ai pas d'eau déchlorée.
Est ce que je peux la remplacer par 3.5 d'eau minérale ?

Si oui, laquelle est la mieux ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée,pour un bac de transition de ce type,c'est de le remplir nettement plus (eau tirée et laissée à l'air libre minimum 24h ou additionnée de conditionneur anti-chlore et chloramines- si tu la tires à la pleine puissance avec une pomme de douche,par exemple,ça dégaze plus vite) . Tu peux aussi compléter avec deux bidons d'une eau genre cristaline, en attendant.
Il leur faut tout de même au moins 20 cm de haut pour commencer...

Ensuite,tu devras changer une partie de l'eau tous les deux jours,donc remplir ton/tes seaux directement dès que tu les as employés,ce qui offre aussi l'avantage qu'ils soient à température de la pièce.
Ceci dit, pas de panique: ils peuvent rester quelques jours dans leur 15 l sans problème,le temps que tu mettes cela en place.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Si j'ai l'aquarium de 240 litres samedi, il n'empêche qu'ils ne pourront pas l'intégrer avant au moins 5 semaines.

Devrai je les laisser dans cette caisse tout ce temps ?

Je file voir le lien que tu viens de me mettre. Wink

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre solution est de les y mettre plus tôt mais à condition de tester les nitrites tous les deux jours, et de les redéménager 8-10 jours dès qu'ils ne seront plus à zéro; regarde ce qui est expliqué dans le lien et pose tes questions si ce n'est pas assez détaillé à ton goût.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou10 a écrit:
Je laisse les PR dans la caisse de rangement jusqu'à ce qu'ils regagnent le grand aquarium ?

Comme l'a dit Marine, il faut un minimum de hauteur (20cm environ), donc
1) tu mets pendant 48H dans le bac de l'eau (tu mets la contenance suivante : 20cm - hauteur d'eau du dé à coudre.... = x ; x sera la hauteur d'eau à mettre. Puis au terme des 48H tu mets l'eau de l'aqua et les poissons dedans.
2) Comme l'a dit Scarlett, tu mets les élodées en flottant aussi, ça aidera.
3) tu suis les conseils de Marine sur les changements d'eau
4) tu attends les 5 semaines avec ce bac improvisé
5) tu déstresses et tu prends ton temps, tout va bien se passer Wink


Tu as l'autre solution (celle de mettre dans le 240L, de tester etc comme l'a expliqué Marine). Quand on ne peut pas faire autrement, ok, il faut faire avec, mais ce n'est pas ton cas, donc la méthode du bac provisoire est plus sécurisante pour un débutant.
Revenir en haut
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la bandelette à 60 secondes piles.
J'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. Embarassed



***********

J'ai bien assimilé les 5 conseils.

Le plus difficile étant le 5ème. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, je dirai plus 200 pour les nitrates, pour le reste la dureté de ton eau est forte!
Tu habites ou pour avoir une telle dureté ? Ca ne doit pas être génial même pour la peau...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com