www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

URGENT !! PR avec des trucs blanchâtres sur la tête!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aznboy1996
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 7:26 pm    Sujet du message: URGENT !! PR avec des trucs blanchâtres sur la tête!! Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que mes deux poissons rouges sont au fond de l'aquarium. Ils ne mangent plus, et restent immobile.
Sad Sad
Depuis aujourd'hui, je vois cette espèce de bave sur leurs corps et notamment sur leur tête. (Voir photos)
J'ai mis un produit eSha 2000 contre les bactéries et les mycoses.

Ils sont dans un aquarium de 240L.

J'ai récemment nettoyé le filtre extérieur et j'ai changé de nourriture

Merci de bien vouloir m'aider !!




Cordialement




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Nous allons essayer de t'aider.
Donne nous encore toutes les précisions qui te viennent à l'esprit:
-à part le nettoyage du filtre,as-tu changé ou ajouté quelque chose (même des plantes) depuis deux semaines?
-comment t'y prends-tu pour le nettoyage? rinçage des mousses à l'eau du robinet ou de l'aqua,changement d'une partie ou du tout,curage des tuyaux ou pas,etc
- que donnais-tu auparavant comme nourriture,et maintenant?
- as-tu fait un test de nitrites/nitrates depuis qu'il y a un problème?

A première vie,on dirait un peu de mycose; ce qui m'ennuie davantage est qu'ils ne mangent plus pour le moment, en ce sens que cela indique effectivement un malaise moins localisé.
Esha 2000 est un produit à large spectre plutôt efficace; depuis quand l'as-tu mis, as-tu enlevé le charbon si tu en as,mais laissé la filtration en marche?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aznboy1996
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marine,

Merci d.avoir répondu à mon message.

Lors de nettoyage du filtre, j'ai rincé les mousses à l'eau du robinet.
Je nettoie uniquement le filtre je ne touche pas au tuyau.
Auparavant je donnais de la nourriture pour carpe Koï. Et maintenant juste de la nourriture pour poisson de bassin.
Pas d'ajout de plantes ou de décoration.
Je n'ai pas fais de test de nitrite.
J'ai commencé le traitement avec eSha 2000 hier avec un dosage urgent: 100 gouttes.
J'ai renouvellé le traitement aujourd'hui en ajoutant 60 gouttes aujourd'hui.

Cependant un des gros poissons rouges semblent ne plus tenir...
Il est déjà penché Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est bon de curer les tuyaux du filtre avec un goupillon,de temps à autre,car ils peuvent s'encrasser aussi et diminuer ainsi la force du courant.
En mettant ta main devant le rejet,tu devrais déjà avoir une impression subjective à ce sujet, par rapport au moment où le filtre était neuf, mais je vérifierais, par acquit de conscience: une bonne oxygénation de l'eau sera utile aux poissons.
Quant aux mousses,le mieux est de n'en rincer qu'une partie à la fois, dans de l'eau provenant de l'aqua (l'eau du robinet, étant chlorée, diminue trop la colonie bactérienne utile ).

Un test de nitrites serait très utile, car il est possible qu'un nettoyage trop énergique ait déclenché un pic.
Dans ce cas, ou si tu ne peux t'en procurer dès aujourd'hui , il faudrait soit héberger provisoirement les poissons dans un aqua hôpital de dimensions plus réduites ( une grande caisse de rangement en plastique peut en faire office),avec de l'eau changée en partie chaque jour mais ne pas toucher au grand aqua pendant ce temps, soit,à défaut, changer un quart de l'eau du grand aqua chaque jour pour étaler le pic éventuel afin qu'il soit moins dangereux pour les poissons,en remettant la proportion de médicament ôtée.

Les nourritures pour koi et poissons de bassin sont généralement moins concentrées en éléments nutritifs utiles , essaie aussi les pastilles à la spiruline comme novofect ou spirutabs ,les granulés pour aquas, et surtout, varie avec des bouts de légumes verts pochés (épinards hachés,par exemple,ou petits pois sans la peau),et de temps en temps des daphnies ou artemias en gelée ou fraîches,voire de la pâtée maison.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mer Juin 15, 2016 8:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aznboy1996
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je continuer le traitement avec eSha 2000 ?
Je peux les placer dans un bac hôpital sans le traitement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le continuer dans le bac hôpital, mais légèrement sous-dosé (il ne faut l'arrêter vraiment que si tu as l'impression qu'ils ne le supportent pas) .

As-tu un bulleur ou un filtre d'appoint pour mieux les aider à s'oxygéner dans le bac de secours?
Dans la négative,il faudra impérativement changer une partie de l'eau tous les jours, mais au moins tu seras sûr qu'elle n'est pas nitritée.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aznboy1996
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un changement d'eau de 50%, Les poissons vont beaucoup mieux, ils nagent et mangent.

Merci pour tes conseils Very Happy Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévois de surveiller les paramètres d'ici une semaine, puis toutes les semaines pendant un mois, car en changeant 50% d'eau, il se peut qu'il y ait un petit cycle d'azote et donc une légère montée des nitrites, donc il faudra au moindre mouvement des nitrites faire 1 changement d'eau quotidien de l'ordre de 10% afin de lisser le pic.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,la chose la plus utile que tu puisses faire maintenant est d'acheter des tests de nitrites pour surveiller.
Teste tous les 2-3 jours la première semaine, ou si les poissons ont de nouveau l'air mal à l'aise.

Je pense qu'il y a eu une montées de nitrites suite au nettoyage un peu énergique du filtre, et il n'est pas impossible qu'ils remontent tant que l'aqua ne s'est pas restabilisé.
Dans ce cas,applique la technique décrite .

Une fois la situation tout à fait normalisée, un changement hebdomadaire d'un quart suffira, ou deux plus petits, avec de l'eau reposée ou additionnée de conditionneur anti-chlore.
Quant au filtre, ne nettoie que la moitié des mousses à la fois,dans de l'eau provenant de l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com