Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kkwet Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 69 Localisation: Cournonsec 34
|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 9:08 am Sujet du message: Comment tendre un tuyau de bulleur |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit bulleur pour oxygéner le bac de mes alevins.
Je suis face à deux problèmes :
- le tuyau que j'ai acheté était conditionné roulé. Je n'arrive pas à le "tendre pour qu'il arrive au fond du bac, il passe son temps à se renrouler sur lui même et remonter à la surface. Avez vous une astuce?
- j'aimerais avoir un très fin filet de bulles dans mon bac, j'ai acheté la pompe à air la plus petite que j'ai trouvé avec un "robinet" pour réduire le débit d'air, mais mon eau bouillonne même au minimum. Que faire?
Merci d'avance! _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 9:31 am Sujet du message: |
|
|
si tu restreins beaucoup le débit, cela réduit l'oxygénation dans la même mesure...
Peut-être que lester le tuyau serait une bonne solution pour qu'il ne remonte pas (tu peux y lier très lâchement un objet quelconque qui soit imputrescible ). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 9:51 am Sujet du message: |
|
|
et pour avoir des bulles très très fine afin de pas "blesser" les alevins d'une semaine, il existe des manchons ou autres? _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les alevins, je mets la pierre diffuseuse dans une éponge à maille fine dans un coin du bac, un galet au-dessus pour que ça ne bouge pas. Pour réduire encore davantage le débit, tu peux aussi pincer le tube à l'aide d'une pince à linge. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ce qu'il me manque c'est une éponge à maille fine!
Je vais aller chercher ça!
MERCI ^^
Je n'ai pas mis de système de filtration, mais j'ai un goutte à goutte qui change 1/3 du bac toutes les 24h.
je jette l'eau "sale" et j’alimente avec l'eau du bassin ou les adultes et parents vivent
Le changement prend environ 6h, c'est vraiment au goutte à goutte _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il est bien ce système de rénovation d'eau!! Pas de risque de différence thermique et de changement brutal de paramètres... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|