Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wil200 Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 2:42 am Sujet du message: Mon poisson rouge à une tâche étrange |
|
|
Bonjour je vous écris pour savoir quoi faire. Mon poisson rouge avait une roche dans la bouche et était incapable de la recraché. Il l'a finalement recraché mais il a une tâche brunâtre et rougâtre sous l'abdomen environ ou la roche était situé. Plus les jours avance plus il a comme quelque chose qui pendouille de cette tâche. Je ne sais pas ce qu'il a. Mais il nage parfaitement. Dans l'aquarium de 10 litres (je crois) nettoyer hebdomadairement il y a deux poissons rouge et un tèteur de fond. Qu'est-ce que mon poisson a attrapée? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Le caillou était dans la gueule ou sous l'abdomen ?
La tache semble correspondre au niveau de la coloration à une hémorragie, donc du sang. Si ça pendouille, c'est que la partie nécrosée est en train de tomber. Cela peut ne pas être grave, il faudrait voir une photo pour t'en dire un peu plus.
Par contre 10L pour 2 PR, j'espère que c'est une solution [u:86412d2ac9]très[/u:86412d2ac9] provisioire... parce qu'ils ne vont pas vivre longtemps dans un tel volume. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est déjà une très bonne nouvelle s'il renage normalement, mais 10 litres, cela correspond à un simple de transport.
Change une partie de l'eau tous les 2 jours,pour qu'elle ne se pollue pas trop vite, mais il faut vraiment que tu trouves beaucoup plus grand rapidement (ne serait-ce qu'une grande caisse de rangement en plastique de 60 litres serait déjà beaucoup mieux). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|