Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BubulleSarah Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 6:26 pm Sujet du message: /!\ URGENT /!\ Poisson malade /!\ |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours mon poisson reste au fond de son aquarium (c'est un tout petit pas plus de 4L), a une tache marron sur la branchies droite, bouge a peine (sauf quand je "secoue" le haut de l'eau avec mon doigt pour voir si il est en vie) ne mange plus, nage en tournoyant (comme si il ne contrôlait plus ses nageoires abdominales), a l'intérieur des branchies rouges. Il devient également blanc avec le temps mais je ne pense pas que ça puisse avoir un liens ... Il est seul dans l'aquarium, il a en guise de décoration un petit bateau, une fausse plante et des cailloux nettoyés à chaque changement d'eau. Je le nourri de graines.
J'ai regardé sur plusieurs forum pour essayer de voir ce qu'il a, on a pensé à une hémorragie.
Merci si vous pouvez m'aider ...Et si vous connaissez un traitement possible ...  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
4 litres,c'est tout juste un aqua de transport,valable pour quelques heures...le poisson fait ses besoins dans l'eau, donc c'est pollué presque tout de suite, d'autant plus qu'il est exclu dans un tel espace d'avoir un filtre,ce dont les PR ont besoin. Le petit bateau et la fausse plante n'apportent rien.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Le mieux que tu puisses faire pour lui est de lui chercher immédiatement un aqua temporaire plus grand, qui peut être une caisse de rangement en plastique genre crownest (30 l pour la version standard,qui ne coûte pas cher),une bassine,voire même un seau neuf de 10 l ,le temps de trouver autre chose. Il y a urgence,essaie de trouver immédiatement quelque chose qui convienne.
De plus,il faut changer son eau tous les jours dans les 4 l, et la moitié tous les jours ou tous les deux jours dans une contenance sans filtre jusqu'à 30 l .
Dis nous ce que tu auras trouvé,et ensuite nous te guiderons en fonction. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
BubulleSarah Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse rapide, je verrai avec ma mère pour un aquarium plus grand (je n'ai que 13 ans ...) mais dans le seau est ce que je dois remettre par exemple ses petits cailloux etc ou cela ne servira à rien ? Excusez moi de toutes ces questions mais bon ... Il reste également couché sur le côté immobile au fond de l'aquarium ... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi de ces débuts décevants en aquariophilie,mais j'ai peur que ton poisson soit dans un état assez préoccupant
Sa meilleure chance de récupérer un peu de forces est dans les changements d'eau quotidiens pour garder une bonne hygiène.
Quelles graines lui donnes-tu ?
S'il mange encore, essaie un petit pois sans la peau,un bout de salade ou d'épinard haché menu , qui conviennent mieux à son système digestif.
Je ne mettrais rien dans le seau,à part éventuellement une poignée de gravier,car il faut que les manipulations restent aisées.
C'est une situation provisoire,de toute manière,en attendant un meilleur aménagement s'il en réchappe. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
BubulleSarah Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ma mère il est en fin de vie, il se couche sur le côté sur le gravier et ne bouge plus ... On a cru à sa mort hier soir mais il a bougé.
Pour les graines, elles sont de la marque Tropical (GOLDFISH coulour pellet) mais il ne mange plus
J'ai trouvé une petite bassine, je ne sais pas combien elle fait mais elle est déjà plus grande que son aquarium et il se réfugie souvent sur les bords ou à côté des décors (que je vais retirer sous vos conseils). Je vais voir ce weekend si on ne trouve pas un aquarium de 30L. |
|
|
 |
BubulleSarah Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos précieux conseils pour lutter pour la survie de mon poisson.
Il a malheureusement rendu l'âme il n'y a pas moins de quelques heures ...
Encore merci ... |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour toi et pour lui...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |