www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson rouge à une tâche étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wil200
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 2:42 am    Sujet du message: Mon poisson rouge à une tâche étrange Répondre en citant

Bonjour je vous écris pour savoir quoi faire. Mon poisson rouge avait une roche dans la bouche et était incapable de la recraché. Il l'a finalement recraché mais il a une tâche brunâtre et rougâtre sous l'abdomen environ ou la roche était situé. Plus les jours avance plus il a comme quelque chose qui pendouille de cette tâche. Je ne sais pas ce qu'il a. Mais il nage parfaitement. Dans l'aquarium de 10 litres (je crois) nettoyer hebdomadairement il y a deux poissons rouge et un tèteur de fond. Qu'est-ce que mon poisson a attrapée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le caillou était dans la gueule ou sous l'abdomen ?

La tache semble correspondre au niveau de la coloration à une hémorragie, donc du sang. Si ça pendouille, c'est que la partie nécrosée est en train de tomber. Cela peut ne pas être grave, il faudrait voir une photo pour t'en dire un peu plus.

Par contre 10L pour 2 PR, j'espère que c'est une solution [u:86412d2ac9]très[/u:86412d2ac9] provisioire... parce qu'ils ne vont pas vivre longtemps dans un tel volume.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà une très bonne nouvelle s'il renage normalement, mais 10 litres, cela correspond à un simple de transport.
Change une partie de l'eau tous les 2 jours,pour qu'elle ne se pollue pas trop vite, mais il faut vraiment que tu trouves beaucoup plus grand rapidement (ne serait-ce qu'une grande caisse de rangement en plastique de 60 litres serait déjà beaucoup mieux).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: