Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MmeBanane Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voici un lien sur ce poisson:
http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm
Si tu comptes le laisser dans le bac à PR, ne lui rajoute pas de compagnon,cela pourrait ne pas se passer aussi bien ...
Je te recommande de monter un bac séparé ,où tu pourrais en mettre un groupe,à la fois pour sa longévité à lui,la tranquillité de tes PR,et ton plaisir personnel puisque tu pourrais les observer bien mieux. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
MmeBanane Nouveau

|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Je n'ai pas l'intention de me monter un bac de kuhli... Du moins, pas pour le moment.
Je n'ai pas l'impression qu'il dérange les poissons non plus.
Mais je comprend que si j'en rajoute ca pourrait être le cas.
Alors j'aimerais votre avis pour mon 55 gallon et vu la grosseur de m'es poissons , est-ce qu'il serait possible d'ajouter un autre poisson rouge ?
Depuis longtemps je veux un shubunkin.
Merci !!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne rajouterais aucun poisson,car tu tomberais en surpopulation...de plus le shubunkin est plutôt un poisson de bassin.
par contre,tu pourrais ajouter des plantes,ils aiment cela et c'est bon aussi pour l'équilibre de l'aquarium. Ils en mangeront une partie,mais c'est bon pour eux,vu qu'ils sont à dominante herbivore. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
MmeBanane Nouveau

|
Posté le: Lun Avr 25, 2016 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai souvent mis des plantes et c'est a chaque fois un echec....
Ils les mangents oui, mais ils les déterre et les plantes flottent à la surface et je crois qu'ils adorent bouffer leurs racines.
Avez-vous un truc pour ne pas que ca arrive ? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Avr 25, 2016 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu plantes comment et tu prends quoi comme plantes ?
Un anubias ou une microsorum ligaturée sur une racine est "indéboulonnable" |
|
|
 |
MmeBanane Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 2:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement essayer ces deux plante en les enfonçant simplement dans les cailloux.... je me disais aussi ! hahah
Alors c'est quoi cette histoire de racine ? comment ca s'achète ?? est-ce qu'il faut ligaturer sois-même ???
J'ai simplement placé les plantes dans mon bac comme elles sont vendues... et les commis me disent toujours n'importe quoi dans les animaleries !
Mais bon, j'apprend et j'adore ca !
D'ailleurs , ce matin j'ai eu l'immense honneur d'assister à la ponte dans mon bac et je me disait justement : zut pas de plante!
Mais voila ca explique pourquoi tout le monde était aussi excité dans le bac, incluant kuhli qui sent surement le buffet qui arrive
C'était la première fois que ca m'arrivait ! j'ai 1 mâle et 2 femelles !
J'ai mis quelques roches sur lesquels il y avait des oeufs de collé dans un bac a part, simplement pour l'expérience mais pour les autres je vais laisser la nature agir !
J'attend vos conseils pour les plantes/racines !
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Rayon animalerie, tu prends une racine de mangrove ou de mopani, tu la fais bouillir 15/30 minutes, tu la laisse refroidir, tu ligatures toi même sans serrer au fil nylon la plante, puis tu mets dans l'aquarium.
[quote:78f652150e="MmeBanane"]J'ai simplement placé les plantes dans mon bac comme elles sont vendues... [/quote:78f652150e]
Euh...pas avec les paniers et la laine de roche ?
Pense à mettre des plantes faciles, comme de la cryptocoryne wendtii aussi. |
|
|
 |
MmeBanane Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci je vais voir si je peux trouver cette racine
Les plantes que j'ai achetées étaient simplement attachées à l'extrémité de la racine et au magasin elles sont simplement enterrées dans le gravier...
J'avais consulté ce forum pour les sortes de plantes avant d'aller au magasin 
Dernière édition par MmeBanane le Mar Avr 26, 2016 11:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|