|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludoetbe Nouveau

Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages: 23 Localisation: villers bocage
|
Posté le: Lun Mai 23, 2016 2:16 pm Sujet du message: changement de comportements de mes poissons rouges |
|
|
Bonjour,
j'ai beau parcourir les posts je ne trouve pas d’éléments de réponse. J'ai depuis 2 ans maintenant 2 poissons rouges dans un 100L. Ils mesurent Une bonne quinzaine de centimètres.
J'ai constaté hier soir que l'un deux était léthargique au sol derrière une déco (emplacement inhabituel). Je l'ai donc observé et semblait tout simplement au repos. J'ai allumé le néon, il a redressé la nageoire et a bougé un peu. Mais en observant j'ai constaté dans la plante a proximité des filaments blancs translucides (type vermicelle chinois mais plus transparent) qui forment une masse.
Et ce matin mon autre poisson en trainait un bout, comme parfois avec les selles.
Je les trouve calmes et j'ai constaté que les filtres étaient plein de granules. Ils n'ont pas l'air de manger beaucoup.
J'ai allumé la leur néon ce matin, il sont sortis de leur torpeur mais n'ont pas mangé. Plusieurs qu'ils ne réclament pas.
Ne me demandez pas les paramètres de mon eau, je n'ai jamais testé. Je suis novice. Je change 10% tous les 15 jours environ, je leur donne des granules, une pompe a filtrage bio qui effleure l'eau et un bulleur.
Je suis perplexe. Rien remarqué d'autres. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 23, 2016 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont probablement des problèmes digestifs. Les selles transparentes sont souvent un signe d'irritation intestinale.
Remplace au moins pour le moment les granulés par des légumes verts pochés comme des épinards ou des petits pois sans la peau, mélangés à du jus d'ail (une gousse écrasée dans un peu d'eau).
Y a-t-il eu des changements dans l'aqua récemment, ne serait-ce qu'un ajout de plantes,un grand nettoyage avec sol remué ou toute autre chose?
Connais-tu la force de ton filtre? Le sors tu de temps en temps pour le rincer dans de l'eau provenant de l'aqua ,ainsi que les tuyaux de rejet?
De toute manière, tes poissons grandissent, et ils polluent donc davantage, ce qui fait qu'il serait bien d'acheter des bandelettes pour tester nitrites et nitrates,et en premier lieu d'accélérer et intensifier les changements d'eau à un tiers par semaine (éventuellement en deux fois). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
ludoetbe Nouveau

Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages: 23 Localisation: villers bocage
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non aucun changement récent dans l'aqua. En rentrant hier, j'ai décidé d'enlever tout le contenu de l'aqua et de tout rincer (plantes, déco, filtres, thermometre, bulleur) et j'ai fait un bon changement d'eau. J'ai trouvé à plusieurs endroits des "nids" "cotonneux" de ces fameux vermicelles blancs. Bizarre.
Les poissons ont aussitôt retrouvés leur vivacité. Je ne sais pas quel était le souci mais visiblement c'est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre réponse.
A bientôt |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 7:19 am Sujet du message: |
|
|
fais des tests de nitrites les prochains jours, puisque tu as beaucoup changé dans l'aqua,et surveille l'évolution. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.