Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1858 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 4:56 pm Sujet du message: Projet bassin de Claralila67 |
|
|
Bonjour!
Pour répondre à ta question si un récupérateur d'eau de 1000l pourrait convenir, c'est ce que j'emploie maintenant pour les nouvelles générations, car il occupe moins de place en superficie et peut contenir un bon volume d'eau. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre à réserver pour des poissons relativement jeunes car la surface de nage en surface reste assez faible je crois (peux tu Carino nous donner le diamètre stp) ?
J'attire l'attention qu'en France ce type de "bassin" se doit impérativement d'etre enterré ou semi enterré pour une question de gel en hiver |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est pour des jeunes PR, ils font un mètre de diamètre, mais il existe plus grand, j'en ai vu sur le net et à mon travail. Je voulais simplement montrer à Claralila qu'un récupérateur d'eau peut être une solution... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Loulou10 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci Carino.
L'idée est bonne s'il en existe de plus grands, mais comment ça se passe au niveau de la filtration et autre ? _________________ 240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope |
|
|
 |
Kkwet Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 71 Localisation: Cournonsec 34
|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Dans le même esprit il existe les abreuvoir à chevaux :
J'ai celui la pour le près de mes chevaux, il fait 1050L aussi et il est équipé d'un bouchons de vidange.
ils sont souvent moins profond que les bacs récupérateur d'eau car ils sont prévu pour que les chevaux puisse boire au fond.
Dimension: Diam : 163 cm - Haut. : 60 cm
Lien boutique
Du coup pour les poissons, il y aurait surement une plus grande surface de nage en surface plus inintéressante _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |
Loulou10 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 8:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien Kwet mais l'hiver ...  _________________ 240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope |
|
|
 |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est joli dis-donc !
En cherchant sur internet je suis tombée sur ça:
http://www.aquaramiaud.com/articles-c89-Bassin-hors-sol-exemple-de-construction.html
Je pense qu'une forme cubique s'intègrerait mieux dans mon jardin qui n'est pas très grand.
Je vois que tu as une pompe dans ton installation, que faut il prévoir dans un bassin de ce volume? _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 3 PRJ. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ah mon message était en stand by depuis hier soir j'ai pas vu les autres entre temps...
Effectivement le problème des recuperateurs c'est que c'est plutôt comme un cube, et pas assez allongé  _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Loulou10 a écrit: | C'est bien Kwet mais l'hiver ...  |
Il est vrai que je ne pense jamais à l'hiver XD, habitant le sud de la France, il est rare que nous ayons de la glace qui tienne
Surtout que cette année, on a eu un hiver très doux, avec juste 1 matin ou il y a eu une pelicule de givre sur l'eau mais vraiment très peu _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée l'abreuvoir pour chevaux, surtout pour ceux qui vivent au Sud où les hivers sont doux, car il a peu de profondeur. Chez moi, ce serait l'idéal...
Pour les bricoleurs, un hors sol bien isolé et tapissé de lattes en bois ou autre est aussi une bonne solution.
Mes filtres sont tous pour bassin. Sur le net, on en trouve de tous les prix  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le bassin hors sol est en cours de conception chez moi (2m de large, 3m50 de long et 80-100cm de profondeur) c'est bien pour le sud où le terrain est dur, il faut le brise roche pour creuser plus de 15cm!
Chez moi j'ai des pompes SunSun SuperECO 45W 2700l/h acheter chez Wiltec pour "seulement" 25€ (soit dit en passant ils sont de très bon conseils et répondent très vite aux mails) et j'ai une petite pompe d'aquarium 1000l/h pour la lame d'eau _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite en Plaine d'Alsace, du coup un bassin hors sol isolé est-il quand même envisageable? _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, il fait froid chez toi...Si hors sol, il faudrait qu'il soit extrêmement bien isolé et disposant d'une grande profondeur. J'en avais vu un sur le net de Haute Savoie, un récupérateur de 1000l bien conçu. Il faudrait que je recherche la photo...
Chez moi, c'est hors sol, car pas de terre, c'est de la rocaille et il ne gèle jamais. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il fait plus froid que chez vous snif !
Du coup avec quoi faudrait-il isoler ?
Ce que j'avais pensé aussi, c'est le faire semi-enterré? _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'isolation, tu peut mettre des plaque de polystyrène pour l'isolation extérieur (exemple chez Gedimat) contre ton bac puis tu met les planches pour le coté esthétique.
C'est ce que j'ai utilisé pour isolé (du chaud dans mon cas mais les isolants thermiques sont à double utilité) le cabanon du jardin
Je pense que le semi-enterré est bien, mais il faudra tous de même isolé la partie du haut ! _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |
|