Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Les Juju Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 3:18 pm Sujet du message: Urgent avant ce w-end (isolant avt mise en eau bassin) |
|
|
Bonjour, je reviens vers vous pour nos 2 poissons rouges de 5 ans qui sont bien à l'étroit dans leur aquarium de 100L (sachant que l'eau ne va pas jusqu'en haut et qu'en réel cela donne du 86L). Ils sont en pleine forme néanmoins car nous changeons 20% de l'eau tous les 6 jours, mais ils manquent de place.
Dans l'hiver j'ai donc échangé sur ce forum car nous avions dans l'idée de les relâcher au printemps...mais sans solution nous satisfaisant : les parcs comme Vilette, Alberkan, Versailles n'ont aucun état d'âme pour ces poissons, et lorsqu'ils nettoient les bassins ils les jettent. Les enfants s'amusent à les pêcher, etc...). Dans ma province d'origine, idem pour les étangs, et les mares croupissent !
Nous venons d'acheter un bassin de 300L avec l'équipement qui va avec: pompe 1000L/H + filet de protection + bulleur sous forme de fontaine.
LE PROBLEME : mon mari ne veut pas l'enterrer car notre jardin est très petit et il tient à ses quelques mètres de carrés en pelouse. Les poissons seront mis dans un coin cimenté, à l’abri d'un buisson et d'une palissade (clôture). COMMENT ISOLER CE BASSIN PVC DESSOUS ET AUTOUR ? (la laine de verre ne va pas dehors). Autour, on a le temps de faire ça avant l'hiver...MAIS DESSOUS, CA DOIT ETRE FAIT AVANT LA MISE EN EAU CE WEEK-END ! Donc : HELP ! _________________ famille Julien |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1858 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour!
Mon bassin de 1500l hors-sol est isolé en-dessous et autour par des plaques de polystyrène EXTRUDE (pas expandé, car se détériore rapidement) de 4cm. Elles sont résistantes au grand froid et à la pluie... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Les Juju Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 4:06 pm Sujet du message: si ni pompe,ni chgmt d'eau l'eau du bassin croupit l'hiver? |
|
|
Merci ! 1500L Waouou, ils seraient bien heureux mes 2 poissons !
Nous pourrions envisager de déposer le petit bassin sur une bâche qui une fois relevée autour maintiendrait le polystyrène + des voiles d'hivernage (ceux pour arbres).
Ce qui me questionne aussi : l'hiver, on arrête la pompe. Les poissons se mettent dans la vase, hibernent, on ne les nourrit plus, et on veille à ce que en cas de glace les gaz du fond puissent s’évacuer en perçant des trous.
Mais si plus de changements d'eau ni de pompe comme en aquarium : l'eau, elle croupit ? Le bassin va vite se déséquilibrer ? _________________ famille Julien |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1858 Localisation: Majorque/Espagne
|
|
|
 |
|