www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un bassin dans ma chambre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste10
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Un bassin dans ma chambre Répondre en citant

Bonjour donc voilà par manque de jardin , j'aimerai faire un bassin une centaine de litres dans ma chambre ! Pour cela j'aimerai faire ca avec un pot de fleur , une poubelle ou autre contenant , auriez vous des idées ?? Dans ce "bassin" il y aura pas mal de plantes de bassin , et deux poissons rouges , un ryukin et un oranda ! Pour le filtre je prend quoi ?? J'aimerai qu'il ne se voit pas trop et si possible pouvoir faire une petite cascade avec ! 😉
Et une petite question comme ça : pensez vous qu'avec le temps je puisse apprivoiser mes poissons comme des Koi ??
Merci bien ! 😃
_________________
Mon aquarium : 120litres amazonien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ill se créé un lien avec les poissons avec le temps. Une complicité avec certains. Ca dépend du caractère du poisson, de son niveau de conscience, de son bien être... beaucoup de paramètres influent donc. C'est possible, assez courant, mais ça n'arrive pas systèmatiquement.

Pour le bassin, il faudra que tu aies une largeur assez importante pour que les poissons puissent nager (ryukin et oranda atteignent +20cm adultes). Ce que tu appelles bassin est un bac ouvert. Pourquoi ne pas utiliser un aquarium sans couvercle, tu aurais l'avantage de voir les poissons sur les coté, ce qui ne sera pas le cas avec une poubelle. Une cuve nue de 200L ne coute quasi rien sur le boncoin ou dans les brocantes estivales, et sont faciles à trouver, ça serait l'idéal pour toi.
Pour le filtre, il te faut un filtre faisant ×6 à ×10 le litrage d'eau du bac. Un filtre interne ne permettra pas de faire un effet cascade. un filtre externe si. Elimine les "filtres cascades" (qu'on accroche sur le verre de l'aquarium par un bec), ils sont trop peu puissants.
Un vrai bassin est en général doté d'une pompe mais pas souvent de filtre, ce sont les plantes qui jouent ce rôle, mais avec 2 PR dans un contenant de 100-150L, tu es dans une valeur plus aquariophile que de bassin en terme de population, il faudra donc filtrer l'eau.
Revenir en haut
Baptiste10
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai je n'avais pas pensé à une cuve ! Je vais prendre une 80cm x 40 X 30 , pour mon ryukin et oranda c'est suffisant ??

Pour le filtre je ne sais pas encore si je prends un interne ou externe, je verrai.. Et puis l'idée de la cuve est meilleure car ma mère n'était pas trop d'accord à ce que j'aie une poubelle dans ma chambre ! Rolling Eyes !

Au niveau de la cascade je ne sais pas encore si en fait une car sachant que mon neveu de 3 ans traîne souvent dans ma chambre je pense qu'il va bien s'amuser avec l'eau quand je ne serai pas là ! Laughing

Perso mon projet avait pour but de ne pas dépasser la marge des 100€ , donc je vais tout acheter d'occasion !😉

Petite question : Si je pose un bac de 100 litres à l'étage dans ma chambre, est ce qu'il risque d'y avoir des problèmes ?? Sachant que ma maison date de 1930 !
_________________
Mon aquarium : 120litres amazonien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
**
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aquarium de 96L va être assez juste pour accueillir 2 PR japonais, car il n'y aura pas 100L d'eau, vu que 96L est le volume absolu de l'aquarium .
Un aquarium de 150L environ sera adapté par contre et ne posera aucun problème même sur une maison ayant un plancher bois (de préférence, essaye par contre de mettre l'aquarium près des murs porteurs plutot qu'en plein milieu pour diminuer la pression sur les poutres).
Revenir en haut
Baptiste10
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! Bon bin je pense que je vais faire ça ! Je vais attendre encore un peu histoire de mûrir mon projet et que je récolte l'argent nécessaire ! Embarassed
_________________
Mon aquarium : 120litres amazonien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com