www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Recherche limnée (38)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 12:32 am    Sujet du message: Recherche limnée (38) Répondre en citant

Bonjour

Je recherche désespérément un limnée. J'ai fait quelques animalerie sans en voir la couleur, d'ailleurs il ne savent même pas ce que c'est.... Sad
Si quelqu'un en a en trop dans son bac je suis preneur Smile
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de limnées, et je vais t'expliquer pourquoi il ne faut pas en envoyer, même via un transporteur agréé.

1) les limnées respirent avec des poumons, donc il leur faut un contenant gardant assez d'O² pendant tout le trajet

2) ce sont des escargots d'eau également, donc il leur faut de l'eau (ça c'est plus facile à faire)

3) mais surtout le limnée a une coquille très très fragile à la pointe, le moindre choc la casse et l'animal meurt alors rapidement.

Passe une annonce sur LBC, beaucoup de possesseurs de bassins en ont (c'est comme ça que j'ai eu les miens).
Revenir en haut
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos. Je ne savais pas pour la fragilité de ces escargots. J'ai regardé sur le bon coin dans la semaine et personne n'en donnait dans mon secteur. Apparemment j'avais lu qu'il vallait mieux trouver des limnées d'aquarium, que des limnées d'étang ou de bassin à cause de la Douve...
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La douve hépathique... le mythe est tenace en effet. Mais tu ne peux attraper la douve hépathique que d'une manière : en mangeant les parasites présents sur le limnée.
Si tu ne mets pas tes doigts à la bouche en t'occupant de limnée, aucun risque, il suffit ensuite de se laver simplement les mains.

De plus, le mode principale de transmission de la douve hépathique est en mangeant de la viande... la vache ou le mouton auront mangé par mégarde un limnée malade (ou plusieurs) auront conctracté la maladie, et toi tu manges de la fibre animale malade ce qui ensuite te donne la maladie...

Mais cela se soigne bien et reste anecdotique cette douve... Il n'y a qu'en France et en Europe de l'Ouest ou l'on est sans arret omnubilé par des maladies très rares comme le tétanos par exemple (petite digression, mais la France est le pays avec le plus de cas de tétanos au monde, et l'un des seuls qui obligent à la vaccination... quand on sait que le tétanos atteint les cellules mortes).


Pour la fragilité des coquilles j'en ai malheureusement tués quelques uns en voulant simplement les déplacer du récupérateur d'eau de pluie au bassin en prenant pourtant mes précautions...
le souci est que dès que le limnée est hors eau, il vide sa réserve d'oxygène qui est dans sa coquille, la coquille est alors vide et une infime pression suffit à la casser (c'est bien plus fragile qu'une coquille de physe).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com