www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bouche noire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:50 am    Sujet du message: Bouche noire Répondre en citant

J'ai un poisson dont la bouche s'est cerclée de noir comme du rouge à lévres et quelques tout petits points noirs sur la tête .Le poisson était bien vivant et mangeait bien .Puis il s'est mit sous la pompe et n'en sortait plus on l'a mit dans le petit aquarium pour voir ce qu'il avait ,il est mort 2 jours plus tard sans signes apparents .
Et voila qu'un autre poisson a aussi ces signes de bouche cerclée et de tout petits points noirs et pas d'autres signes apparents si ce n'est comme des petites rougeurs à l'exterieur des ouies
que faire?
J'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé qui pourrait ressembler à ça
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de nécrose localisée, peut-être...commence par faire un gros changement d'eau(40%), ça ne fait jamais de tort dans ces cas là, et vérifie les paramètres de l'aqua (nitrites,nitrates,débit de la pompe...).

Peux-tu nous donner plus de précisions sur ton aqua(population,depuis quand il tourne,volume,fréquence et mode d'entretien etc),ça aiderait à te conseiller?
Y a-t-il eu des changements récents,même le simple ajout de plantes ou quoi que ce soit?

As-tu un produit anti-bactérien en stock? Sinon,vu les jours de congé qui s'annoncent, ce pourrait être prudent d'en acheter un aujourd'hui au cas où ( un produit à large spectre mais qui ne tue pas les bactéries du filtre, de préférence-même si tu traites en bac séparé,ce qui est toujours mieux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un aqua de 80 litres qui tourne depuis un an
Pendant 6 mois il y a eu 2 poissons ,puis au mois de juin il y en a eu 3 autres (gagnés à la fête de l'école) pas de plantes naturelles ,renouvellement de environ 20 litres d'eau par mois
ah oui il y a eu aussi un téléscope qui est mort 2 mois aprés son arrivée (vers intestinaux je ne savais pas ce que c'était je n'ai pas pu le soigner à temps) cela fait maintenant environ 8 mois qu'il est mort
Quel produit anti-bactérien puis-je utiliser?
merci de ta réponse aussi rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà améliorer certaines choses:
- c'est 20 litres par semaine, qu'il faut changer, d'autant que l'aqua est en surpop,ce qui a dû fragiliser ses occupants.
Achète - toi des tests de nitrites/nitrates ,si tu n'en as pas,et contrôle de temps en temps.
-mets des plantes naturelles, elles aideront à l'équilibre de l'eau; p ex des vallisneria au fond(elles montent haut mais n'ôtent guère de volume de nage) ,une ou deux anubias ou/et fougères de Java(microsorum pteropus) attachées sur des galets ,toutes plantes que les PR ne mangent pas, et un peu d'élodée qui leur servira de complément alimentaire végétal
-pour l'antibactérien,j'ai un faible pour le melafix de rena, à base de plantes, pour les cas peu graves ou pris au début , mais on n'en trouve pas partout.Ton animalerie n'aura sans doute qu'un ou deux produits ,parmi lesquels tu devras choisir.Prends de préférence un produit qui ne tue pas les bactéries du filtre.
Je te donne quelques exemples en mp,et lis aussi les post-it théoriques de la rubrique santé.
Principe: toujours un changement d'eau avant et après le traitement, retirer le charbon pendant celui-ci si tu en as dans le filtre,et le remettre après pour neutraliser le reste de médicament.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer 20 litres d'eau et fait une analyse
résultats:ph=6,8 kh=0° gh=10°b No²=0 No3=50
T°=16,5
est ce que ça peut être un vers intestinal si oui quel produit utilises tu
je trempais la nourriture dans le fluvermal mais hier soir il n'a pas voulu manger
Il n'a pas de gros ventre par contre celui qui est mort avait le ventre plus gros d'un côté que de l'autre
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'ils ont et je ne vais quand même pas leur faire tous les traitements dispo en magasin
ça y est ils viennent de manger des paillettes(ils refusent les granulés) avec du fluvermal mais celui qui a l'air malade se fait manger la queue par les autres
je n'ais pas trouvé de melafix
Pour les plantes celle que j'ai vu à jardilande était tachées de jaune et l'autre jardinerie c'est la même eau qui alimente les plantes et les poissons (en cascade) avec point blanc excrément en flagelle et tache comme du coton sur les poissons etc... c'est affligent
Y a-t-il des magasins en VPC pour les plantes et autre matériel qui soit serieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

isole le malade, à la fois à cause du stress et pour la contagion.Tamponne les nageoires attaquées avec un coton-tige imbibé de désinfectant(mercurochrome, betadine, éosine ou bleu de méthylène),une fois par jour,dans l'épuisette au dessus de l'eau ou dans un bol avec un peu d'eau.

Il ne faut effectivement pas faire un traitement après l'autre, surtout sans connaître la cause exacte de la maladie:meme un traitement réussi et adapté fatigue un poisson, et le fluvermal est loin d'être anodin, sans compter qu'il n'est d'aucune utilité pour une pourriture bactérienne,qui semble ici probable.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=172
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Quant à tes paramètres, pour les nitrites, c'est bien, des nitrates à 50 après changement sont encore un peu élevés, ne tarde pas à faire un nouveau changement d'eau; ton eau est un peu trop douce et acide pour des PR, et si ton kh est vraiment de zéro, tu risques des effets yoyo quant au ph,ce qui est dangereux et peut à soi seul causer des maladies. As-tu un adoucisseur d'eau sur le circuit de la maison? Teste éventuellement l'eau au sortir du robinet pour comparer..
As tu des PR classiques ou des QDV? Pour les variétés sélectionnées, une température de 20-22° serait plus confortable.
As-tu trouvé un antibactérien?
Tu as bien fait de ne pas prendre de plantes dans ces conditions! il existe plusieurs sites de vpc fiables.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=252
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un antibactérien Sera(c'est la marque) "baktopur" les 2 jardineries n'avaient que cette marque
composition pour 100ml acriflavine:209,7mg bleu de méthylène 4,95mg Phenylglycole:0,6 grammes eau purifiée ad 100ml
qu'en pense tu?
Mode d'emploi :1er Jour 22goute (1ml )pour 20 litres
2em pausse 3em 22 goutes pour 20 litres apres traitement changer une partie de l'eau et:ou filtrer a travers du sera super carbon
Ce sont des PR Commun un petit orange environ 3cm de long et les autres font environ 5à6 Cm de long dont un qui à une grande queue (simple)mais était vendu avec les PR Communs
je vais essayer de prendre des photos
Crois tu qu'il faille traiter tous aqua ou bien le faire dans un aqua hopital
Grand merci pour ton secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en pense...ce que je t'avais dit en mp Confused
mais faute de grives...
traite en bac hôpital avec une aération maximale (bulleur à fond)si le badigeon à l'antiseptique ne suffit pas;essaie tout de même au moins une fois le badigeon d'abord,pour voir si ça stabilise ou améliore son état.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses points noirs sont principalement sur la tête et la bouche tu crois que je peux lui badigeonner la tête?
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il vaut mieux éviter le pourtour des yeux,de la bouche et des ouïes Confused ;si c'est dans ces parages, tu peux éventuellement mettre deux gouttes de désinfectant dans l'eau du bac de quarantaine, pour commencer.
s'il n'y a pas d'amélioration,risque le baktopur avec bulleur à fond,mais surveille ton poisson,de façon à interrompre le traitement s'il a l'air de ne pas bien supporter (respiration très rapide, troubles d'équilibre ou autres);ne dépasse pas le dosage indiqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des photos dans ma galerie
Je leur ai mis le chauffage pour remonter la T° vers les 18° puis dans quelque temps je les mettrai à 20°
J'ai remis de l'eau à reposer, dans 2 jours je rechange 20 litres
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de beaux poissons.
Commande ou achète des plantes naturelles, ça aidera déjà à l'équilibre, mais il faut éclaircir la question de la dureté de l'eau au sortir du robinet.
Si elle est plus dure que ce que tu as mesuré, j'ai espoir qu'avec des changements plus fréquents , ça va s'arranger.
Ton petit malade n'a pas l'air trop atteint jusqu'à maintenant, à part la baisse de tonus. Tu peux badigeonner tout de même en dehors des zones sensibles. Qu'as-tu comme désinfectant en solution aqueuse, à essayer aujourd'hui?
Fais-lui une pâtée maison à base de légumes verts,ça devrait le mettre en appétit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur veux pour cette nouvelle année
ce matin pas en forme du tout (caché sous la pompe ) nous l'avons mis dans le petit aqua hôpital (5litre ) avec 5 goutte du bactopur
Maintenant qu'il est dans le petit aqua nous avons remarqués qu'il avait comme un très léger duvet blanc sur le dos et qu'il faisait des crottes en filament blanc
Dur ,dur
crois tu que bactopur peut quelque chose pour le duvet blanc
et quel est la priorité les vers ou le duvet ?
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas encore sûr qu'il ait des vers...les déjections blanches signifient simplement qu'il a une irritation intestinale, quelqu'en soit la cause.
Donne lui un peu de salade, concombre, courgette, haricots verts ou petits pois sans la peau pochés et écrasés, et trempés dans le jus d'une gousse d'ail, c'est bon pour son système digestif.

Le duvet est probablement une surinfection fongique. Le badigeon au coton-tige imbibé de désinfectant peut aider, pour cela,et tu peux le faire en plus du traitement général.
Pas d'autre choix que de poursuivre celui-ci, je pense, puisque c'est le seul produit de soin dont tu disposes et que son état est sérieux.Mets-lui un bulleur.
Eventuellement,si tu as un grand seau de 10l(bien rincé plusieurs fos pour éliminer toute trace de savon ou autre produit) ou une caisse de rangement en plastique d'une 20 taine de litres, il serait déjà plus à l'aise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh que dire il est vivant ! il a bougé les yeux et nagé un peu Sad
le duvet blanc ça semble être les peluche du torchon qui a servit a essuyer le bocal .Je dit ça parce que maintenant les peluches flottes dans l'eau!
je garde un tout petit espoir mais je n’y comprend rien
ça me décourrage et me tape sur le système
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com