www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Machoire qui reste fermée!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parker
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble avoir une malformation à la bouche ce poisson. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton aqua est vraiment grand,et tu as fait le maximum pour que tes poissons soient bien...

Quant à ton petit poisson, je suis totalement d'accord avec la solution proposée par Sanchan.
Si sa bouche est trop petite de naissance , le nourrir à la pipette est la seule solution pour le prolonger autant que possible; si par contre le problème s'est présenté subitement, le gel d'aloe vera devrait aider à le faire revenir en meilleure santé. Donc en appliquant les deux, tu lui donnes le maximum de chances .

Qu'en est-il des autres?

Pour ce qui est de ta racine, essaie peut-être de la faire bouillir dans une de ces anciennes bassines à lessive en métal, ou bien simplement un côté à la fois,dans une vieille casserole,cela devrait déjà aider...

Le manado n'est pas un sol très adapté aux PR, il vaudrait mieux du sable de Loire ou du tout petit gravier (environ 3 mm de diamètre).
Comme ton aqua est récent, peut-être peux-tu te contenter de mettre une bonne couche d'un de ces deux sols sur celui existant, pour ne pas trop perturber l'équilibre en train de s'installer.

Evite la nourriture pour bassins, car elle est généralement moins adaptée aux poissons d'aquarium. Les goldpearls par contre sont très bien, en alternance avec des légumes pochés.Tu peux y ajouter des pastilles à la spiruline genre spirutabs ou novofect (elles conviennent aux PR aussi, pas seulement aux poissons de fond),que tu colles sur la paroi pour qu'elles se dissolvent lentement,ou bien que tu coupes en petits morceaux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais a la pipette c'est a dire ? Faut que je lui ouvre la bouche et lui injecter la nouriture dedans? Parce que juste en lui donnant comme ça au dessus de l'eau ça reviendra au meme il n'ouvre pas sa bouche.

Oui c'est arrivé du jour au lendemain il mangeait tres bien avant.

Aujourd'hui il est toujours aussi speed vu comme ça on dirait un poisson tout a fait normal! j'ai l'impression qu'il ouvre un peu plus la gueule,il doit en ingurgité un peu de la nourriture je pense.

En fait on dirait que c'est l'effet de succion qui ne marche plus quand il l'ouvre la nourriture ne vient pas dans sa bouche. J'ai envie d'essayer de lui ouvrir la gueule et de voir si il y a rien de coinçé mais il est tellement minus,j'ai peur de le stresser ,peur d'y faire mal,peur de ne pas y arriver... ce n'est pas comme un chat ou un chien,là c'est un poisson je ne m'y connais absolument pas du tout!

Pour le sol pour rajouter du sable par dessus le substrat je dois vider toute l'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour rajouter du gravier ou du sable de Loire,tu ne dois pas vider l'eau,rassure toi; par contre,avant de le rajouter ,il faut rincer le nouveau sol dans un seau sans traces de savon,poignée par poignée,jusqu'à ce que toute la poussière soit partie,sinon cela va te faire du brouillard dans l'aqua.

Quant à faire ouvrir la bouche à ton poisson,la seule manière est de le tenir doucement sous le ventre (avec les mains mouillées,ou à défaut ,si tu n'arrives pas à le saisir, dans l'épuisette) avec la tête hors de l'eau: après un petit moment ,il devrait ouvrir la bouche de lui même,et si ta pipette est prête dans l'autre main tu pourrais la presser dans sa bouche directement.
Si tu n'y parviens pas,essaie de tenir la pipette juste devant sa bouche,dans l'eau,et de le titiller un peu avec- peut-être l'entrouvrira-t-il légèrement,cela suffirait pour presser rapidement la pipette et qu'il avale ainsi un peu de la mixture.

As-tu commencé le traitement à l'aloe?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais le tenter dessuite pour la pipette.

Non hier je n'avais pas de vehicule donc je n'ai pas pu aller en ville mais aujourdhui les magasins sont ouvert apparement donc je vais y aller parcontre il n'y a qu'un seul magasin bio a beziers je ne suis pas sur qu'il vont ouvrir un dimanche eux.. c'est quoi le nom exact ? Ça ressemble a quoi ? Parceque la fois ou j'y suis aller dans ce magasin j'ai vu de l'aloe vera mais en feuille carrement ça va pas ça si?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91106820161204131746.jpg][/URL

Quelle horreur a faire !!!

Il a stresser le pauvre ,parcontre je n'ai pas reussi il l'ouvre tres vite la bouche en dehors de l'eau du coup pas le temp de lui mettre la pipette dans la bouche. Parcontre j'arrive a lui ouvrir la gueule avec un batonner pour cuticule et je n'ai rien vu de coincé dedant..
Il faudrai etre 2 ,un qui lui ouvre la bouche avec le batonnet et l'autre qui appuie sur la pipette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ce n'est pas facile,surtout la première fois parce qu'on stresse autant que le poisson.
Au moins,tu sais que rien n'est coincé,c'est déjà important.
Pour le nourrir,il n'est pas nécessaire qu'il ouvre la bouche en grand,il suffit qu'il l'entrouvre légèrement,et avec la pression sur la pipette il avalera déjà quelque chose.
Fais peut-être un nouvel essai demain...

Quant à l'aloe,la plante convient aussi,et sinon,tu en trouves en flacon de gel bio parmi les produits de beauté,il y a plusieurs marques.
Tu as déjà quelques précusions dans le topic
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché un lien avec l' image du genre de gel que tu dois chercher (c'est celui que j'utilise,mais je l'achète en mag de para-pharmacie et diététique),si tu le prends en berlingot- mais une plante convient très bien aussi.
https://www.amazon.fr/Aloe-Pura-Vera-Gel-200ml/dp/B0017TPE7C
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre petit père...ça lui est venu d'un coup cette histoire de bouche? c'est bizarre Rolling Eyes

et la nourriture en purée, il y arrive ou pas?
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas tous les magasins etaient ouverts en fait Confused

Mais des "aloes" il y en a a cote de chez moi je crois ,bon c'est a la mairie mais ça va pour une branche lol et au moins mon poisson l'a de suite. Mais faut extraire le jus? Et le mettre dans son bocal?

Mais c'est pour le rendre plus vif l'aloe vera ? Parce qu'il est deja bien vif ,a part son histoire de bouche il parait vraiment normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aloe est un stimulant du système immunitaire si l'on résume. ca peut aider.
Tu mets le jus sur la bouche du poisson, ça se diluera avec l'eau du bac de toutes manières.
Revenir en haut
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivé vraiment du jour au lendemain ,c'est quand je leur ai donné a manger que j'ai trouvé bizarre que lui ne mange pas puis le soir il bougeait plus ni la bouche ni les branchies et c'est là que je l'ai mis seul dans un mini aqua dans le noir ,il est resté comme ça 24h et je voyais qu'il voulait re nager donc je l'ai mis dans son ancien bocal et la nickel il etait vif je me suis dit il avait du trop manger,la petite diete lui a fait du bien sauf que quand je lui ai mis a manger c'est la que je me suis aperçu de son probleme de bouche,il se jette dessus mais il ne l'ouvre pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons peuvent-ils avoir un blocage de mâchoire comme nous? Rolling Eyes

faudrait poser la question à un véto peut être?
tu n'as pas des photos antérieures de sa bouche pour comparer...
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est biomécaniquement possible.
La gueule d'un PR comme celle d'une carpe comporte un os (le kinéthmoïde) qui permet la protractilité, si cet os sort de son logement la machoire se "bloque"

https://www.aquajardin.net/dos_koi_anatomie2.htm

https://fr.sputniknews.com/presse/201610211028317079-machoires-humaines/
Revenir en haut
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant







Je viens de le reprendre en photo en essayant de prendre sa bouche si vous vous voyez quelque chose d'anormal.. pas evident il fait que bouger.

Et oui j'ai des photos de lui quand il allait bien j'ai essayé de comparer mais bon je vois rien puis je prenais pas sa bouche particulierement donc pas facile a voir. Pour moi physiquement il a la meme tete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com