www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pourriture... encore...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si il a commencé à avoir ça dans le bac principal ?
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le fait de retrouver son environnement familier le déstressera,ce qui est bénéfique pour guérir.
Bien sûr,c'est affaire de patience aussi; tu continueras à le tenir un peu à l'oeil,mais cela vaut la peine de tenter.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout ton post! Razz Les grands voiles sont souvent délicats malgré tous les soins apportés. Il suffit d'une baisse de forme pour revivre de nouveau une pourriture, bien que tout soit correct dans le bac et qu'on ait rien changé à nos habitudes de maintenance. C'est parfois éprouvant...

Chez moi, je ne trouve pas de grands voiles comme vous avez, d'où ma profonde admiration pour eux, car ils sont magnifiques et donc ce problème est très rare entre mes PR.

Je vivais davantage ce genre de problème chez les bettas Splendens, malgré leurs bonnes conditions de vie et finalement, je préfère le Plakat, aux nageoires plus courtes et qui est aussi plus vif.

Il faut beaucoup de patience car j'ai l'impression que la pourriture devient chronique chez eux et plus résistante aux différents traitements.

J'ai vu que tu étais un expert en gel d'aloe vera et qu'en plus tu utilisais la plante naturelle, qui est le top. Je l'utilise dans les bacs en cure d'une semaine, chaque mois ou deux mois, dépendant de l'époque de l'année ou de besoins urgents.

Tes trois VDC ont la chance de vivre dans un palais et jouissent de conditions de vie exemplaires...Je n'ai que des éloges pour tout ce que tu fais pour eux!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les longs voiles sont souvent un peu moins bien irrigués au bout,ce qui les rend plus délicats.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles on déconseille de les laisser en extérieur par temps froid,car ils souffrent de gelures aux extrémités bien plus rapidement que les communs .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula merci Carino, tu es sure que tu parles de mon bac ? Rolling Eyes

Pour ce que est de l'aloé vera je l'utilise oui, mais c'est beaucoup grâce au groupe. Malgré tout j'aime bien croire à ce que je vois suivant mes expériences, et pour l'instant je n'ai pas vu de résultat avec. Donc pour l'instant je te dirais que c'est juste pour la bonne conscience.

Par rapport aux queues de voile, je suis tout à fait d'accord, ils semblent bien plus fragiles que ceux aux voiles plus courtes puisque mes autres PR n'ont jamais rien.

En tout cas le petit était bien content de retrouver ses collègues apres des semaines de séparation. Very Happy
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un 360l pour trois voiles...une merveille!! Un rêve pour moi, qui ne peut se réaliser car je devrais "mutiler" le salon et là, on ne va pas me laisser faire.

Marine nous a donné une explication tout à fait logique quant à la sensibilité des longs voiles, mais j'ai pu tout de même observer que mes comètes ayant une longue caudale et un calico aux longs voiles vivant à l'extérieur ne sont pas atteints de pourriture, quelquefois des veinules apparentes mais sans plus, ils sont plus résistants que les PR d'aquarium. D'où une utilisation fréquente de gel d'aloe vera dans les bacs.

J'ai eu deux PR, un oranda et un comète présentant de gros soucis de santé et l'aloe vera a été une bonne alliée pour les traiter et prolonger leur vie, surtout le comète qui s'en était complètement remis. Même si tu n'as pas pu observer jusqu'à présent l'efficacité du gel d'aloe en aquarium, il apporte beaucoup de bienfaits donnant plus de vitalité aux poissons.

Le petit est revenu à la maison, bien entouré de ses copains et a retrouvé sans doute rapidement ses bonnes petites habitudes. Smile Espérons qu'il va bientôt complètement guérir!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour ça que j'utilise l'aloé, même si je n'ai pas observé moi meme des effets sur mes poissons certains témoignages ici prouvent qu'elle a un tres bon impact sur la santé et la guerrison des poipois.

Ton oranda et ton comète avaient quoi comme soucis de santé ?

Pour mon bac, ma signature n'est pas a jour, je vais changer ça de ce pas . Laughing
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as aussi un comète, poisson super rapide qui doit arriver le premier au moment des repas... C'est aussi un poisson superbe, très bien proportionné, fascinant à observer.

Mon comète malade a dû être atteint d'une infection bactérienne interne, c'était un sarasa adulte aux couleurs très vives; cela fait cinq ans, j'avais dû quitter le village où j'habite emportant tous les bacs, mais laissant le plus grand bassin que je venais voir tous les dimanches. Un jour, je l'ai retrouvé apathique entre les plantes et l'ai ramené pour le soigner. Le trajet, un peu long et l'adaptation avaient dû l'affaiblir encore davantage et le dimanche soir, j'ai pensé qu'il allait mourir sous peu, se laissant entrainer par les légers remous dans le bac, sans aucun reste d'énergie ; désespérée, sans clous de girofle pour l'euthanasie, je lui ai mis au moins 1/4l d'aloe vera dans son eau pensant ainsi le soulager un peu. Le lendemain matin, voulant l'enterrer avant d'aller au travail, ma stupeur a été très grande en le voyant bien droit dans son bac, les écailles hérissées, mais il vivait et pouvait nager.
J'en avais parlé à Sanchan qui m'avait commenté que l'aloe vera lui avait fourni un cocktail de nutriments dont il avait besoin. L'aloe vera, bactéricide également, aurait aussi provoqué une montée de nitrites. Il aura vécu cinq ans de plus, je l'ai perdu en décembre dernier, sans en savoir la cause.

L'oranda, qui s'appelait "Gordito", p'tit gros en espagnol, avait un ventre bien rond, tout comme sa protubérance et présentait de graves problèmes de vessie natatoire, irréversibles. Je le badigeonnais quotidiennement et complètement de gel d'aloe vera avec mes mains , si je ne le faisais pas, son état empirait. Il a vécu plus de deux ans ainsi, démontrant tout le temps un grand désir de vivre, d'où mon incapacité à le sacrifier.

Je m'excuse si c'est si long, mais j'ai simplement voulu t'expliquer pourquoi j'étais si adepte au gel d'aloe vera, sans compter l'usage personnel que j'en fais, ainsi que mon mari.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A merci pour ce retour.
Justement ton recit n'est pas trop long et montre ton expérience avec l'aloé. Wink

Quoi qui arrive je continuerai a utiliser l'Aloé, la seule chose qui me retient un peu c'est que je fais du mal à ma plante qui n'est pas super belle déjà Confused
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux, le mieux c'est d'avoir plusieurs plantes aloe à la maison, ce qui te permettra de ne pas toujours "mutiler" la même, bien que l'aloe a un pouvoir cicatrisant incroyable qui ferme la coupure en quelques jours.

J'essaie toujours d'utiliser les feuilles situées à la base de la plante, qui parait-il, sont les plus appropriées, car plus vieilles et plus riches en nutriments.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba voilà comme attendu le fait de le remettre dans le bac principal sa nageoire n'a pas évolué dans le bon sens. Plus les semaines passent et plus sa nageoire est courte. A part le réisoler une 3eme fois je sais pas trop quoi faire. J'ai deja vu les effets d'avoir une eau de qualité sur sa nageoire. Je me demande si la surdose en aloé verra peut-être etre dangereux pour eux, comme pas exemple mettre le coeur de la feuille complet dans le bac...
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as remis en bac d'ensemble en février ?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai remis dans le bac principal mi Avril. Il allait mieux, il n'avait plus la nageoire veinée, les extrémités etaient propres et semblaient avoir l'apparence d'une repousse.
Mais bon de nouveau dans le bac principal, qui venait de se cycler, et rebelote.
Cette fois si ca touche les 4 extrémités de la caudale. Ca grappille doucement mais sûrement... Confused
Je ne sais même pas si c'est d'origine bacterienne ou fongique car je suis toujours très bien arrivé a guerir les pourritures des nageoires qui étaient beaucoup beaucoup plus rapides que celle ci (origine bactérienne)
Je me pose vraiment la question de savoir qu'es ce qui peut le guerir.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

une surdose d'aloe,comme celle que tu suggères, a un effet bactéricide fort, ce qui peut malgré tout nuire au cycle,à cette concentration - c'est pour cela que c'est plus indiqué en bac hôpital, comme méthode.

Ce poisson a certainement gardé une sensibilité plus forte aux ennuis qu'il a déjà eus,mais il peut y avoir d'autres facteurs...
quel est son tempérament (dominant,dominé,nerveux,placide...)? quelles sont les interactions avec les autres poissons?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question sur la surdose d'aloé est justement sur le bac hôpital que j'ai preparé hier, donc pas de cycle.
Son attitude dans le groupe est paisible. Je dirais que physiquement c'est le plus faible. Ce n'est pas lui qui va poursuivre la femelle lors de la reproduction. Il est souvent a contre temps lors de la distribution de nourriture. (Il part de l'autre côté). Par contre il ne se repose jamais comme les autres il est soit en mouvement sous il stagne a mi hauteur du bac
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com