www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

L'éclairage pour les nuls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:37 pm    Sujet du message: L'éclairage pour les nuls Répondre en citant

Bonjour
J'ai un 80 litres équipé d'une galerie en plastique moulé(livrée avec l'aqua) 1tube 18w
Je n'utilisais mon éclairage que pour mon confort
Mon balast à fondu et fondu aussi la galerie ,j'ai remplacé le balast mais ça chauffe beaucoup
Juste un question de débutant de base doit-on allumer l'aqua un nombre d'heures minimun pour la santée des poissons ou est-ce simplement pour la déco?
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton ballast chauffe, c'est que quelquechose coince...
Ne joue pas avec ça, ça peut être dangereux...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu es probablement en tube T8 et donc avec des ballast électromagnétique et non pas des électroniques comme avec les T5. Ces ballast ont tendance à chauffer, et même chauffer fort.

Ceci dit au point de faire fondre une galerie, c'est que tu as clairement un problème (court circuit ou autre...) et il serait bon je pense de faire vérifier ton installtion par quelqu'un qui si connait en électricité...

Pour la durée d'éclairage, c'est vraiment pas un problème de poisson mais bien un problème de plantes.

Deux trois règles:
1- durée éclairage une douzaine d'heure par jour.
2- Eclairage en continu (ne pas allumer - éteindre - allumer - éteindre) afin de respecter les cycles de photosynthèse des plantes (et aussi de repos des poissons).
3- si on a plusieurs tubes essayer de prendre des tubes différents pour avoir un spectre de lumière le plus large possible.
4 - changer les tubes régulièrement (idéal reste 1 X par an, mais çà coute cher...)
5- bon éclairage = environ 1 W pour 2l d'eau.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com