www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Perte importante d'alevins,que faire??? Urgent!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 12:20 am    Sujet du message: Perte importante d'alevins,que faire??? Urgent! Répondre en citant

Besoins d'aide urgent
A la fin mai j'ai eu des œufs de poissons rouges qui ont éclos peu après.
Je n'ai eu aucune perte jusqu'à l'âge d'un mois, puis j'en ai perdu une vingtaine en deux jours puis plus rien, jusqu'à leur deuxieme mois ou j'en ai perdu une dizaine .
Il m'en restait encore une soixantaine mais là à l'approche du troisième mois j'ai perdu tous mes plus grands, je ne comprends pas comment, ça s'est passé un jour quand j'étais pas là je suis parti lundi matin et revenu mercredi vers 17h, l'eau était toute verte et il y avait une vingtaine de morts et des qui nageaient bizarrement, j'ai dû nettoyer l'aquarium dans l'urgence mais ils m'en reste que 24 au bout de trois mois sur la centaine d'éclosion, les morts sont tous ceux de plus d'un centimètre et demi dont un de déjà 2,5 cm. La plupart étaient aussi très colorés
Que faire pour plus que ça ne se reproduise et que faire pour sauver ces derniers si ils survivent à leurs anciennes eaux, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal d'en perdre quelques uns vers 1 mois, c'est un passage délicat, mais moins par la suite, sauf coup de chaleur entraînant une oxygénation déficiente, ou pollution (nourriture trop abondante ou inadaptée, souci de filtration ou maintenance...), à laquelle ils sont très sensibles.

Dis nous la contenance de ton aqua-nursery et les conditions d'élevage (filtration, aménagement, fréquence et mode d'entretien, type et quantité de nourriture),c'est important pour pouvoir t'aider.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un aquarium de 30l, je replace 5l toute les deux semaines car je ne sais pas mettre de filtre.
Il y a juste un bulleur car les plantes sont mortes et comme à chaque fois en une semaine elles meurent je n'en mets plus depuis 1 mois.
Je les nourris deux fois par jour un fond de capuchon (5cm de diamètre ) avec des granules de poissons rouges adultes réduits en poudre mélangés avec des crevettes sèches aussi écrasées et de la nourriture spécial alevin Tetra et il y a aussi un peu de nourriture pour neo Tetra pour leur couleur. Et une fois par semaine je donne du gel de daphnies.

Cette nuit je n'en ai pas perdu, une chance car en deux jours perdre la moitié qui a déjà 3 mois c'est triste. En tout cas je sais que le plus grand que j'ai maintenant fait 1cm et que je l'ai sauvé de justesse car hier il flottait et aujourd'hui il nage de nouveau. Et le plus beau est encore en vie, heureusement, il est orange sur le devant, blanc-bleu sur le corps et la queue est noire, enfin je me perds. Je n'ai jamais mot de produit chimique dedans. Et il n'y a pas de gravier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans filtration, il faut changer 10 à 15% de l'eau chaque jour ou même un peu plus,sinon elle se pollue trop vite, et d'autant plus que tu n'as pas de plantes qui contribueraient à l'équilibre- c'est certainement la cause d'une partie des décès.
Je te conseille de bricoler un mini-filtre en enfilant ou serrant un rouleau de mousse autour du diffuseur d'air du bulleur, cela aidera aussi (tu rinces la mousse quand le débit de bulles ralentit)

Donne moins de nourriture à la fois, mais continue à le faire plusieurs fois par jour. De la poudre de spiruline ou du nobilfluid (jus d'artemias) seront appréciés aussi.
Essaie tout de même de mettre au moins un peu de plantes flottantes comme la ceratophyllum ou les lentilles d'eau,elles aideront à pomper les nitrates et les poissons apprécieront.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fouillé dans mon grenier cet après midi en espérant retrouver les choses de mon ancien aquarium. Au bout d'une demi heure je les ai retrouvées, il y avait un filtre et de fausses plantes aquatiques. J'ai donc bien tout nettoyé et j'ai mis les plantes dans l'aquarium et le filtre entouré d'un chaussette pour pas aspirer les petits, tu penses que ça ira?
Et tu ne sais pas où je peux trouver des lentilles d'eau? Car dans les magasins près de chez moi j'en trouve pas ( je vis en Belgique près de Tournai ) mais il y a des petites mares près de chez moi j'ai jamais fait attention tu crois qu'il peut y en avoir?
Merci de tes réponses
PS: tu n'aurais pas une adresse mail pour que je t'envoie les photos de l'aquarium, enfin si tu le veux bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fausses plantes,ce n'est pas très utile,mais le filtre oui.
C'est quel genre (modèle,puissance)? Bonne idée de l'avoir entouré d'une chaussette,en tout cas.
Les lentilles d'eau(lemna minor),oui,il se pourrait très bien que tu en trouves en milieu naturel ou en bassin public;à défaut, cela se donne gratuitement, sinon dans les mags pour aquario et bassins, du moins entre particuliers.

Pour mettre tes photos sur le site,héberge les sur un site comme imagesia,et copie le lien pour forums.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744874image439.jpg][/URL]
Ça c'est l'aquarium juste après avoir été nettoyé.
Pour les fausses plantes c'est juste décoratif et le filtre je ne trouve plus la boîte et j'arrive pas à lire ce qui a écrit dessus. Mais je sais que c'est un pour 50l et qu'il doit aspirer l'eau 1 ou 2 fois par heure.
[/img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309525image554.jpg][/URL]
Ça c'est l'aquarium après avoir mis le filtre et les plantes
Je viens d'aller voir dans l'aquarium et trois morts de plus et un j'ai l'impression qu'il lutte contre la mort. Il nage mais sa queue est repliée et il n'utilise pas ses nageoires. Hier quand j'ai nettoyé l'aquarium il est tombé dans les pommes en quelque sorte puis il s'est laissé flotter à la verticale et maintenant il nage, que faut il faire d'après vous?
[img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566015image610.jpg][/URL]
Et ça c'est le dernier des trois à double queue, qui lui aussi est tombé dans les pommes hier mais heureusement il nage et mange correctement.[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il y a un problème de paramètres, pour que ce soit si fort et si brusque,ce que peut conforter l'aspect trouble.
Ton aqua n'est pas grand et il est nu,donc par définition les paramètres sont instables.
Tu n'as pas de bandelettes de test(surtout nitrites et nitrates)?

Quelle eau utilises-tu pour les changements,et si c'est celle du robinet,la mets-tu au moins 24h après l'avoir tirée,ou avec conditionneur et à température voisine?
Dans l'urgence,puisque tu as un bassin,si je me souviens bien,ne peux-tu détourner une caisse de rangement en plastique genre crownest où tu mettrais les alevins en difficulté dans de l'eau du bassin?
ps: regarde tes mp
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien un bassin et je pourrais essayer de faire ça mais vous voulez dire de mettre le bac dans l'eau du bassin ou prendre l'eau du bassin pour mettre les petits dedans?
J'utilise 15l d'eau de pluie que j'ai dans un grand bassin depuis environ 1 mois et qui est à l'intérieur, 5 litre d'eau du robinet restée deux jours au repos près de l'aquarium et 10l d'eau qu'il y avait déjà dans l'aquarium avant.
Je n'ai pas de test parce que je n'ai plus d'aquarium et que je ne pensais pas utile pour mon bassin.
Mais je sais que mes grands parents ont un aquarium et qu'ils n'arrivent pas à faire descendre le pH, le phosphate et les nitrates ou nitrites ( je ne sais plus c'est lequel ) même avec des produits. Donc si je teste l'eau et qu'elle est comme celle de mes grands parents que faut il faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends de l'eau du bassin pour couper le pic de nitrites éventuel.
ne remplace pas tout,mais 20 à 30% maximum dans un premier temps,et un peu chaque jour,jusqu'à ce que tu puisses faire tester ton eau ou acheter des tests.
on verra après pour la suite,d'après les résultats
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com