www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aide à la croissance des alevins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Aide à la croissance des alevins Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait depuis fin mai 2016, que j'élève des alevins de poissons rouges dans un bac avec environ 80-90 litres. Il y en a 11.
Mais je me posais la question, quand vont ils commencer à changer de couleur? Car j'en ai 5 calicots donc eu pas de soucis, puis apres j'ai 1 qui etait gris et est devenu blanc vers le mois de septembre et j'ai aussi 5 gris - ceux la, quand vont ils changer de couleurs?
De plus comment puis je faire en sorte qu'ils grandissent plus vite car j'aimerais pouvoir les mettre dans mon bassin d'ici juin, pour les beaux jours. D'ailleurs, 1 fait que 2cm, 8 font 3-4cm puis il y en a deux qui font 4.5-5cm.
Mais apres, il est vrai que de base j'avais plus de 200 alevins, mais suite à une personne qui m'a plus mal aidé qu'aidé, en me disant qu'un pourriture des nageoires était ( pour elle ) une nageoire qui devait encore pousser. De ce fait j'ai perdu tous mes plus grands qui mesuraient deja 2cm en 1 mois. Il m'en restait qu'une trentaine apres cela, les plus petits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait que, comme tu as eu une mauvaise expérience avec une personne étrangère à ce site-ci, tu aimes croiser les renseignements.

Cela posé, comme dit précédemment, la coloration est plus précoce chez certains poissons que chez d'autres, sans que tu puisses à mon avis y changer quoi que ce soit, à part assurer à tous une nourriture diversifiée et vitaminée.
Tu verras dans ma galerie personnelle un QDV qui est resté noir presque toute sa vie,alors qu'il était issu de parents orange et blanc,et que ses frères et soeurs ont tous passé du gris aux couleurs habituelles des PR , mais chacun à un âge différent.

Quant à la taille,il y a des grands et des petits dans la même portée.
La seule façon d'aider les petits à atteindre leur format maximal est de s'assurer qu'ils mangent bien ( distribution simultanée à plusieurs endroits de l'aqua,quantité et variété,voire séparation en plusieurs aquas provisoires suivant la taille)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, mais je m'assure qu'ils mangent tous et je donne en quantité suffisante et généralement cela s'éparpille partout.
Donc il faut croiser les doigts pour qu'ils grandissent?
Ou alors, comme c'etait l'hiver, leur métabolisme s'etait arreté?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ils ne sont pas homéothermes, toutes leurs fonctions ralentissent fortement en hiver en bassin; même en aqua, la moindre longueur du jour et une certaine baisse de température peuvent avoir un effet également.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com