www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aide des plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Aide des plantes Répondre en citant

Salut!

Je voudrais savoir si les vraies plantes dans un aquarium aident à "faire baisser" le pic de nitrites ou si même sans plantes, il existe tjs?

Peuvent-elles avoir une influence (positive) quant aux variations de mauvais pics et ainsi "protéger" les poissons d'une mort certaine?

J'espère que mes questions sont claires! Ce n'est pas évident de se faire comprendre par écrit!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le cycle de l'azote s'articule grossièrement comme suit:
Les déchets organiques se décomposent, ils forment de l'ammonium et de l'ammoniaque, ces substances sont transformées en nitrites par des bactéries et puis en nitrates par des autres.

Comme tu vois je ne parle nulle part de plantes dans ce cycle, ce sont les bactéries qui sont à l'origine des transformations.

Et les plantes?

Elles absorbent de l'ammonium et des nitrates (entre autres mais également des phosphates et tout plein d'autres substances diluées dans l'eau)

Leur présence n'influence pas le pic de nitrite.

Ce pic est du tout simplement au fait qu'un moment donné, il n'y a pas assez de bactéries présentes pour transformer ces nitrites en nitrates.

la seule manière de jouer sur ce facteur est d'éviter des surpollutions c'est à dire, population raisonnée, pas trop de nourriture et entretien régulier... Wink

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre,les plantes se nourrissent notamment des nitrates,et cela fait baisser leur taux;
elles stabilisent le milieu aquatique, et indirectement, un taux de nitrates bas va donc éviter une retransformation en nitrites, qui peut se produire dans le cas où les nitrates en viennent à dépasser 100 mg/l,et que le taux d'oxygène est bas.
Bien sûr,si tu nourris modérément, entretiens correctement le filtre et change une partie de l'eau régulièrement,cela a peu de chances d'en arriver à ce point,mais de toute manière,plus le taux de nitrates est bas, mieux les poissons se portent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de tout ça, tes poissons apprécieront les cachettes fournies par les plantes et en grognoteront quelques unes pour leur plus grand bien.
Donc, il faut planter absolument!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui, les plantes absolument. Quand je me souviens comment mon petit plumet se fixait sur une plante quand il était malade, comme une bouée. Pour moi, oh que oui, les plantes sont essentielles.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y vois que des avantages aussi!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com