Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulane Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Sep 03, 2017 3:46 pm Sujet du message: Aquarium ouvert ou pas? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur un aquarium ouvert avec des voiles de Chine. Il y a un Osaka de 320 l à vendre près de chez moi. J aime bcq ces aquarium et je voulais savoir si c'était possible avec des voiles de Chine et qqs red cherrys. Mes voiles de Chine et mes crevettes sont déjà ensemble depuis plusieurs années dans un bac fermé et grandement planté. J ai aussi qqs melanoides.
Qu en est il au niveau de l'éclairage. L Osaka est vendu avec sa rampe d'origine et deux néons. Actuellement mon bac à 4 néons de 30w chacun. Mes plantes: vallisnerias, anubias, cryptocorine, fougère de Java, égérie, ceratophyllum.
J'attends vos avis avec impatience
Merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2017 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tout de même un peu dubitative quant à un aqua sans couvercle ou filet (genre moustiquaire) avec des crevettes...peut-être en bricolant un simple rebord sur le pourtour?
quelle serait la hauteur d'eau par rapport aux bords de l'aqua? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Lun Sep 04, 2017 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec marine, mes crevettes japonicas se faisaient la male avec un niveau d'eau à 1cm du bord, avec 2cm plus de souci par contre.
Pour des voiles de Chine je ne suis pas trop inquiet vu la vitesse de leurs déplacements.
Pour l'éclairage tous les bricolages sont envisageables, ou alors passer avec une rampe suspendue ou fixée sur les bords de la cuve. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
mulane Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Sep 04, 2017 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ce sera peut être pour une autre fois, il a été vendu. |
|
|
 |
|