www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes aquariums naturels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de sûrement pouvoir mettre des plantes colorées aussi Very Happy
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on n'a comme moi que des aquas low tech, il y a tout de même moyen de varier pas mal les coloris et le relief avec les cryptocorynes ,qui offrent une grande variété de couleurs et de tailles, et quelques autres plantes faciles comme l'hygrophila rosanervis.
Mais c'est vrai que les plantes panachées ou très rouges sont nettement plus exigeantes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syl20 a écrit:
Et de sûrement pouvoir mettre des plantes colorées aussi Very Happy


Exactement!! Plantes qu'on ne peut pas maintenir actuellement, car on est en low. Il ne s'agirait que d'un bac, tous les autres resteraient en low, concept plus naturel, facile à gérer.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Quand on n'a comme moi que des aquas low tech, il y a tout de même moyen de varier pas mal les coloris et le relief avec les cryptocorynes ,qui offrent une grande variété de couleurs et de tailles, et quelques autres plantes faciles comme l'hygrophila rosanervis.
Mais c'est vrai que les plantes panachées ou très rouges sont nettement plus exigeantes.


Les cryptocorynes sont toutes superbes et peuplent la plupart de mes aquas, d'un beau vert foncé à olive et également marron brun, rougeâtre je ne l'ai jamais vu chez moi, sans doute par manque d'éclairage...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle du 125L j'avance petit à petit sur le gros bac, la plantation va se faire début juin, le choix des plantes est fait:

-anubias barteri var nana
-cryptocoryne wendtii tropica
-cryptocoryne beckettii petchii
-bolbitis heudelottii
-anubia gracilis
-cryptocoryne x willisii
-microsorum pteropus narrow leaf
-hygrophila polysperma
-heteranthera zosteripholia
-rotala sp green
-myriophyllum guyana
-hygrophyla siamensis 53B
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le 125l était ton plus grand bac, après venait un nano, j'ai dû perdre quelque information en route. Quel litrage a-t-il ce gros bac?
En tout cas, il va être très planté, sera-t-il du style du 125l?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de nano, en ce moment j'ai uniquement le 125L qui accueille du vivant Wink

Pour le style voilà ce que ça donne, j'ai voulu faire du Amano dans la conception (j'ai juste laissé les aquas de visible).



La cuve est du sur mesure qui fait 150x60x60, il y aura un banc d'hemigrammus bleheri et un groupe de pterophyllum scalare.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2018 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique!! Très beau projet!!
Laisseras-tu les plantes émerger? On dirait que ton éclairage sera plus élevé.
Cela fait peu, j'ai admiré un bac de Takashi Amano, de chez lui, une forêt émergeait du bac, lui était assis à une longue table en bois foncé, une vue panoramique d'un beau jardin derrière lui, formant comme un angle droit avec l'énorme bac qu'il contemplait. Il semblait ne rien y avoir d'autre dans cette pièce. L'aquarium exubérant et la vue du jardin contrastait sur le reste, beaucoup plus sombre et dépouillé.

Quel éclairage vas-tu poser? Que penses-tu des rampes led Chihiros RGB?
Tu emploies un sol technique, eau osmosée, C02, combien de lumens/litre?
Le projet des bacs de ma fille s'est avancé, on va commencer par le 80l.
Si ça ne t'embête pas, j'aurais besoin de tes conseils.
Le fait que tu nous exposes au forum la réalisation de tes projets nous apporte déjà de bonnes idées. Mais voilà, j'en ferais la maintenance, et je ne veux pas m'embêter de beaucoup de changements d'eau, de C02, d'eau osmosée 100%(un luxe, dans une région plutôt sèche), donc le sol devrait être nutritif, pas technique?
Plus tard, j'ouvrirais un post pour exposer tous mes doutes et ne pas polluer davantage le tien.
Merci Damien pour toutes les connaissance que tu as déjà apportées au forum et bon weekend!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino, j'ai opté pour une anubia gracilis dans le but d'avoir des feuilles émergées, j'ai déjà eu cette variété de plante mais elle n'avait pas tenu.
L'éclairage sera effectivement surélevé, on les voit sur la photo fixées dessous la potence.
Le bac d'Amano dont tu parles était celui de sa maison, de mémoire la cuve faisait 4m de long et avait même résistée à un séisme, j'ai des photos des différentes évolutions dans un livre, il est effectivement splendide.

Pour la partie technique du bac, le sol sera composé de produits ADA (power sand spécial) pour la sous couche qui favorise la colonisation bactérienne du sol. Un sol technique ADA amazonia et sur le devant un sol décoratif ADA la plata sand.
Je serais en 100% eau osmosée, le CO2 sera distribué par 2 diffuseurs, la filtration assurée par 2 filtres JBL, un chauffage externe de 300W, la lumière se compose de 2 rampes leds Maxspect razor de 6500k° et 115W chacunes.
Pour l'éclairage, vu la hauteur d'eau, il me fallait quelque chose qui tienne la route tout en ne consommant pas trop, le HQI ou les néons consomment trop j'ai donc opté pour ces rampes qui offrent une bonne surface d'éclairage. Pour les lumens, le revendeur m'a expliqué que le fabricant ne communique pas de chiffre (ce qui prouve le sérieux de la marque) car comme on me l'a dit les marques qui le font ne détaillent jamais les conditions de prises de mesurent (distance entre la rampe et le point mesuré, profondeur d'eau etc et ces chiffrent peuvent par conséquent énormément changer).

Concernant les rampes leds Chihiros elles sont utilisées par beaucoup d'aquascapers Français et semblent offrir un très bon rapport qualité/prix, ce sont des rampes dimmables qui permet de faire varier l'intensité lumineuse suivant les plantes.
Chihiros est une parque Chinoise qui copie les produits ADA, visuellement on pourrait les confondre (rampes d'éclairage, filtres etc), ADA a d'ailleurs fait une vidéo il y a peu pour dire de se méfier des copies sans pour autant viser telle ou telle marque.

PS: je t'envoie un MP pour répondre à tes autres questions Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien pour l'explication très détaillée du montage de ton nouveau bac; il sera aussi splendide avec les feuilles émergées de l'anubia gracilis.
J'ai retrouvé une photo du bac de la maison d'Amano sur le net, dans le style de celle que j'avais vue, je ne me lasse pas de regarder cette photo et je comprends qu'il ait de nombreux adeptes, tous ses bacs sont spectaculaires.

https://pumpkin.pt/eventos/florestas-submersas-by-takashi-amano/

J'ai également appris que ADA étaient les initiales de sa marque "Aqua Design Amano", on commence à en trouver chez moi dans quelques animaleries se consacrant un peu à l'aquascaping. De ses rampes d'éclairage, j'ai lu pas mal de critiques toutes très favorables. Chihiros n'est qu'une imitation, bien inférieure, mais plus économique. Elle fera l'affaire pour l'instant.

Je suis encore à la phase préléminaire, de recherche d'informations et les liens que tu m'as donnés me sont d'une grande utilité.
Si tu as le temps, ce serait super que tu continues à nous commenter le montage de ton bac.

De nouveau merci pour le partage et tes bons conseils.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros du travail est fait, je reçois les plantes mardi et j'ai pris ma journée pour faire ça tranquillement.

_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un hardscape magnifique!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà très prometteur,en effet Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2 Very Happy
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petites nouvelles au bout d'un mois, j'ai suivi le protocole des changements d'eau conseillés pour le sol technique, potassium, engrais etc.
j'ai eu quelques petites algues sur le sable blanc du milieu, les crevettes introduites au bout de 15 jours ont vite réglé le problème.
Ce soir j'ai voulu introduire les premiers poissons (otocinclus) mais dans les 2 animaleries proches de chez moi ils ne sont même pas capable d'en fournir 20!

Niveau plantes, ça pousse bien, j'ai déjà fait une taille au bout de 15 jours, la myriophyllum guyana est celle qui a le plus de mal à repartir (c'était la seule en portion "in vitro", peut être la raison).

Sinon le petit bac suit son cours, dans un coin (là ou il y a le moins de lumière) la pogostemon erectus décline un peu (le sol commencerait il aussi à moins donner de nutriments?), j'ai comblé avec de l'hygrophila polysperma.
Ce soir j'ai voulu tenter la glossostigma en premier plan pour accompagner l'hémianthus.

Des photos quand ça en vaudra la peine Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 4 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com