www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin de conseils pour soigner petit poisson rouge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois tes messages en me reconnectant sur le temps de midi...au vu de ce que tu décris, je crains qu'il ne file un mauvais coton Confused
Si tu pouvais te procurer du furanol ou du baktopur-direct (pas le baktopur simple) pour lui faire un bain concentré de 15-20 minutes en seau,je pense que cela lui donnerait toutefois plus de chances qu'un traitement au temerol.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À l'animalerie aujourd'hui on nous a donné Ektol fluid. Il avait pas bc de choix. Crying or Very sad
Je vais voir sur internet pour baktopur direct
Et sinon je lui donne a manger ou pas ?
J'ai une autre animalerie près de chez moi qui a du baktopur direct je n'ai pas demandé pour le furanol lequel est le mieux selon toi ?
J irai demain matin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lui donner un peu à manger s'il accepte.

le baktopur-direct et le furanol sont à base des mêmes composants.
l'avantage est qu'on peut donner un bain minuté avec ces produits (le dosage concentré est indiqué dans la notice, en dessous du dosage normal ) dans un récipient séparé puis remettre le poisson dans son aqua habituel.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci . Par contre le bac principal il a encore du Temerol , tu me conseilles de faire un changement d'eau pour baisser ? Ou je laisse comme ça., quand je le remettrai .
Parce que si j'ai bien compris avec le temerol les bonnes bactéries qui étaient dans le filtre sont mortes.

Sinon j'ai mis un granulés devant lui et il a sauté dessus j'ai mis un deuxième il a encore sauté dessus il a joué avec le filtre comme il fait d'habitude pendant quelques minutes , puis est retourné se poser au fond. C'est ce qui me donne espoir, ça a toujours été un petit poisson plein de vie et très gourmand , pour moi avec le bon traitement il peut guérir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,je referais un changement d'eau; tester les nitrites/nitrates tous les 2-3 jours pour le moment dans cet aqua serait aussi une bonne précaution.

S'il mange, c'est effectivement un signe encourageant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D accord. Ce matin il a encore mangé le granulé que je lui ai donné par contre ça 9h que dalle et très abîmés et se nécrose le baktopur sera bon pour ça ? je vais l'acheter dans pas longtemps, ils ouvrent à 10h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'aurais envie de le mettre dans un autre bac de 40 l , apres le bain, avec une eau neuve , moitié eau osmosée , moitié eau du robinet reposée 24 heures. je sais pas si c'est une bonne idée je me dis que l'autre bac de 55 litres doit être désinfecté avec l'antibactérien de toute façon.

Mais j'ai envie de le changer de Bac et je me demande comment désinfecter tous les accessoires et bac, bassine qui ont été en contact avec le poisson malade ou son eau... car je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses je ne tiens pas trop utiliser l'eau de javel comme on me conseille

Et comment désinfecter des plantes ? En les trempant dans de l'eau avec du temerol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça 9h que dalle et très abîmés et se nécrose

sa nageoire caudale, tu veux dire?
oui, le baktopur-direct (ne te laisse pas refiler le simple, qui a une autre composition et un autre mode d'action!) est un puissant anti-bactérien, à action rapide interne et externe, notamment contre la pourriture des nageoires.

nb: il faudra écraser les comprimés dans le seau pour que cela se dissémine bien rapidement .
Ne surdose pas pour bien faire: il vaut mieux un rien de moins que le contraire.

Il y aura des filaments jaunes qui se dégageront du poisson, c'est un effet normal.

Tu peux effectivement le mettre ensuite à titre transitoire dans un bac que tu auras monté pour l'occasion (je ferais plutôt un mélange avec de l'eau en bouteille genre cristaline,si tu n'as pas assez d'eau tirée depuis 24h),mais mets lui une cachette pour qu'il ne stresse pas et si possible un cache sur une partie pour lui laisser une zone d'ombre de repos.

Quant à la désinfection,le temerol serait déjà une précaution, mais la javel est tout de même parmi les moyens les plus efficaces- ça ne risque rien si tu rinces le matériel sous l'eau claire ensuite.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui caudale c'est le dictaphone ca.
Je vais suivre tes conseils et pour la désinfection des accessoires ou des Plantes tu me conseilles de faire comment ? je n'aime pas trop l'eau de javel et le vinaigre blanc et apparemment pas très efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai le produit, mais le dosage c'est un comprimé pour 50 l et toute mes bassines font entre 6 et 10 l , la seule qui fait 25 l d'eau. C'est le bac où l'autrj poisson est mort...
Donc je l'ai nettoyé avec du temerol puis du sel et j'ai laissé secher.
Pour le coup de vais mettre 6 l d'eau du robinet et l'eau osmosé pour complété car je n'ai rien d'autres de pret.

Et je suis un peu surprise car sur la boite il disent de laisser le poisson 3 jours dans le produit Shocked c'est drôlement long par rapport à ce que tu me conseille, du coup je m'interroge...
C'est pour ne pas trop le fatiguer ?

Merci encore Smile


Dernière édition par Cocco le Mar Sep 05, 2017 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien de t'interroger: ce dosage est celui pour un bain en continu dans l'aqua (et flingue les bactéries utiles en même temps que les autres), qui n'offre donc pas les avantages du bain minuté séparé.
Aurait-on supprimé,plus bas dans la notice,le paragraphe disant qq chose comme "pour les poissons gravement atteints,on peut faire un bain concentré de 30 minutes...etc"?
Si tu mets deux comprimés pour un grand seau de 10 litres,et que tu le laisses 20 minutes dedans,cela devrait suffire
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils ont supprimé le paragraphe pour les bains Flash. Je pense que ce n'est que le dosage pour les bains continus car ils disent 1 comprimé pour 50 l

Et d'après ce que tu me dis pour le bain ça serait plutôt deux comprimés pour 10 litres...du coup mon bac de 25 litres est pret pour le bain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de grand seau bien rincé où tu pourrais mettre juste la quantité d'eau nécessaire?
cela te ferait des économies de produit et surtout tu disposerais ensuite de l'autre ,sans médicament,pour y remettre le poisson afin qu'il se repose .
Ne traîne pas,en tout cas, car d'après les symptômes que tu décris,il en a besoin.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai trouvé une notice ou il disent 1 comprimé pour deux litres en cas de recidives.
Je suis ton conseil j'y vais . Je me suis embeter a remplir un bassine de 25l car je me voyais mal couper un comprimé en 5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cocco
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai retiré de l'eau avant les 30 minutes, 2 minutes avant en fait, parce qu'il s'est mis à flotter.
j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque..

Il a les nageoires toujours un peu collés et du mal à nager. mais il nage et il mange aussi. Il regarde son nouvel environnement , sa nageoire caudale et réduite de moitié et effilochée.

Je pense que le traitement lui a fait du bien, mais c'est pas encore ça, je suis pas sûr qu'il soit sorti d'affaire...

J'allais oublier rien est sorti de lui pas de filament jaunes ou quoi que ce soit.

Je fais comment la suite du traitement ? Je fais des bains de baktopur directe sur plusieurs jours ?
Là il est dans de l'eau non traité, j'ai de l' ektol fluid, bon pour la pourriture des nageoires d'après la boite.

En fait au lieu de se reposer il joue avec le courant... c'est son habitude... du coup il s'endort un peu pars moment...
Il flotte plus qu'avant ou il était tout le temps au font. J'aime pas ça, mais je pense que c'est parce qu'il ne peut pas nager... par moment il est à la surface dans un coin du bac.
Ca m'inquiète un oeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com