www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Constipation?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Constipation? Répondre en citant

Bonsoir,
Un de mes poissons n est pas très en forme. Il reste au fond du bac et ne mange pas. Son anus est un peu plus gros eu à l'habitude et un peu rouge. Ses flancs sont mous. En ce moment je trouve des oeufs dans mon bac et je crois que c est elle qui les pond. Je lui ai fait aujourd hui des petits pois poches mais elle ne mange pas. Que puis je faire d autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mulane!

Peut-être une baisse de forme dûe à la période de frai...Elle est amorphe depuis peu de temps? As-tu la possibilité de l'isoler en cas de besoin? Tes paramètres sont corrects? Peux-tu nous rappeler les caractéristiques de ton bac STP?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connais-tu l'âge approximatif du poisson? Il arrive qu'une femelle un peu âgée ait du mal à expulser ses oeufs.

Y a-t-il des mâles présentant actuellement des boutons de noce dans le bac?
Observes tu des poursuites ou pas?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un bac de 250l avec 5 voiles de Chine, très planté. J'ai deux pompes jbl 1500 et mes paramètres sont ok. Mes autres poissons vont bien. Ce matin il se met toujours à l écart mais semble nager un peu plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement mes mâles qui ont des boutons de noces mais pas beaucoup. Cela va t il en augmentant au cours de la période ? Car je les ai connu avec plus de boutons. Il y avait des poursuites jusqu' à la semaine dernière et des chamailleries entre un jeune mâle et le plus vieux . Le jeune "mange" la queue du vieux. Cependant j'ai encore eu une ponte il y a 4 jours. Ma femelle est née à la maison le 1er mars 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est seulement le début de la période de frai annuelle, mais tout dépend aussi de l'âge de tous (nb:à 4 ans, ta femelle est à la fin de sa période de fertilité maximale,mais pas vieille pour autant) et de la "motivation" des mâles: si les deux se font concurrence,ils passent peut-être plus de temps à se chamailler qu'aux poursuites, or les poursuites facilitent la ponte.

As-tu essayé de masser doucement les flancs de la femelle d'avant en arrière pour faire sortir un maximum d' oeufs?
Un peu d'aloe vera ou de api bacterstop +mycosisstop dans l'eau peuvent aider.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement massé ses flancs mais ce ne sont pas des oeufs qui sortaient mais des '"miettes' de selles et de fil blanc, c est pour ca que je pensais plutôt à une constipation. J'ai déjà mis du bacter stop comme mon male est un peu abîmé. Je vais lui donner une goutte d huile d olive.
J ai acheté il y a qq tps du esha 2000 car je ne trouvais plus de bacter stop. Finalement je ne m en suis pas servi. Dans quels cas l utilise t on ? Et est ce efficace? Est ce que c est plus fort que le bacter stop?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ce produit est nettement plus fort, c'est un "vrai" médicament, que ne supportent guère les escargots,notamment, et après lequel il faut tester l'eau plusieurs fois pour le cas où le cycle aurait été perturbé.
Cela dit, il est relativement bien toléré par les poissons, à condition de ne pas surdoser bien sûr.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Est-ce que ta femelle a mangé finalement quelques petits pois? Des selles blanches sont sans doute un signe d'irritation intestinale. Le gel d'aloe vera, calmant, ne peut lui faire que du bien et va aider également à la repousse de la queue abimée de ton mâle.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ça y est elle recommence à manger depuis hier. Elle a qq selles têtes petites et reste encore dans son coin ms j espère que ça va revenir progressivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continue à donner beaucoup de légumes verts jusqu'à ce que ce soit revenu à la normale,c'est plus prudent. Chez moi,les bouts de haricots ,notamment, sont très appréciés aussi.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, ça arrive qu'ils boudent les légumes verts, mais il est bon d'insister car à la fin, ils arrivent par les apprécier et on évite ainsi pas mal de problèmes digestifs.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mes poipois mangent des légumes verts sans pb ils ont l'habitude. Ca y est elle se comporte normalement aujourd'hui et son transit se fait bien.
Je vais continuer à leur donner des légumes verts encore un repas sur deux pendant qqs jours. J'ai eu peur car je ne voulais pas que cela créée des soucis de vessie natatoire. J'ai perdu plusieurs poissons à cause de ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

C'est une bonne nouvelle si elle recommence à manger normalement et se comporte comme d'habitude, la situation de stress vécu dernièrement dans ton bac lui aurait peut-être causé ces ennuis de santé...

Génial si tes poissons mangent bien les légumes verts! Cette habitude alimentaire aidera à éviter les problèmes de vessie natatoire, trop fréquents chez les PR d'aquarium. L'algue nori, réhydratée, est calmante et laxative aussi.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com