www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pixie a la nageoire caudale qui se dechire, help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ariele.

Je vais te répondre par rapport à l'expérience que je viens d'avoir.
J'avais posté il y a quelques mois un problème qui persistait sur mon poisson blanc a la nageoire caudale. Sauf que pour ma part la nageoire ne se dechirait pas mais se rongeait doucement.
J'ai lutté pendant plus d'un mois à traiter en bac de quarantaine avec médicament /badigeon+ aloé et rien n'y faisait vraiment. J'ai isolé mon poisson pendant 5 semaines avec changement d'1/4 de l'eau tous les jours. Au final tout a bien cicatrisé. Tout ça pour dire que dans ces cas là, je pense maintenant que la qualité de l'eau prime.

Et je suis d'accord avec Marine sur la fragilité du poisson a reprendre ce genre de problème lorsqu'il l'a eu une première fois.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Syl. Ce matin, je viens de remettre dans le 200l un télescope noir juvénile qui avait très souvent quelques taches blanchâtres sur son corps (fongiques?). Je l'ai uniquement traité à l'aloe vera en bac hôpital, dose normale, comme j'avais mis dans le 200l, mais changement d'eau journalier d'1/4 également et depuis quelques jours il est de nouveau noir comme un corbeau. Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Deuxième jour de badigeon à la betadine, aucune amélioration, c'est même le contraire.

Voici quelques photos, j'ai essayé de les prendre de près.
Qu'en pensez-vous?
Pourriture?

Je commence à être bien inquiète. Que faire?

Pixie semble par ailleurs être bien en forme, je ne voudrais pas lui infliger des traitements trop agressifs.

Carino, Syl20, vous avez raison sans doute. Je fais des changements d'eau scrupuleusement toutes les semaines. Des changements d'eau quotidiens pendant une periode d'un mois ou plus sont certainement bénéfiques, mais peut on les tenir sur du long terme?
Si le poisson est remis dans le bac d'ensemble aux conditions normales, le problème ne va pas reprendre à courte echeance?









_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important c'est que ça s'arrête et que ça cicatrise. Apres tu sais chaque poisson est différent, mais apparemment Carino a fait la meme chose que moi et a obtenu le meme résultat, a savoir la disparition du problème.

Comme le disais Marine plus haut il peut être amené a avoir le meme type de problème à l'avenir. Donc on ne peux pas savoir si de retour dans le bac le problème reviendra ou non
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la betadine, même diluée, est peut-être trop décapante pour son épiderme un peu fragilisé.
J'essaierais l'aloe vera; tu peux aussi l'utiliser en bain plus concentré comme le fait Sanchan,plutôt qu'en badigeon.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ses longs voiles, il sera souvent sujet à ce genre de maladie, tu ne perds rien à essayer d'assainir encore plus son eau quelque temps pour voir si cela a un effet positif sur lui et de le badigeonner souvent de gel d'aloe vera carrément avec tes mains.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour tous vos conseils.

J'ai abandonné la betadine pour ce soir.
Je repasse commande pour le gel d'aloe.
Samedi je changerai 40 litres au lieu de 30 et je referai une nouvelle cure dans l'eau de l'aqua avec le gel. En espérant que sa caudale n'empire pas trop.
Je vous tiendrai au courant
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je reviens ce soir avec toujours le même problème de caudade déchirée.
Là les 2 poissons sont atteints. Je crois que c'est sans fin.
Que faire?
Je viens de commencer un deuxième traitement avec les 2 produits API - Fish bacter stop & Fish Mycosis stop. Sachant que je les ai déjà utilisés en février dernier durant 7 jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce raisonnable?
A ce jour ni betadine ni aloe vera ne sont efficaces.
Alors je tente à nouveau... J'espère que je ne fais pas de betise, mais je n'ai pas d'autre produit sous la main et vu l'avancement des dechirures chez Dixie je me dis qu'il faut agir. Ai-je bien fait?
Merci de vos conseils encore une fois.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ariele. Je crois que nos PR se donnent le mot Confused . J'ai comme toi encore une fois le même soucis. Cette semaine j'ai testé les 2 produits API mais sans grand résultat. Je vais le laisser une semaine tranquille puis après je verrai.
J'espère que tu t'en sortira avec les tiens...
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Syl20 Smile

J'ai vu tes derniers post a ce sujet. En effet nos poissons nous inquiètent pour la même raison.
Je pense que ce problème est chronique, une fois déclaré il reste là de manière plus ou moins aiguë Crying or Very sad

J'espère juste qu'on arrive à le juguler et que nos petits compagnons n'en soufflrent pas trop. Bref, je croise les doigts pour eux!
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez de toute manière pas à vous inquiéter quant à la lourdeur éventuelle des produits utilisés, même relativement fréquemment : ce sont de simples extraits de plantes, ce traitement est le plus léger de la pharmacopée.

Vu leur douceur, il ne faut d'ailleurs pas attendre de résultat spectaculaire en une semaine.
Je prolongerais une à deux fois la cure, tout en rapprochant un peu les changements d'eau par la suite (mieux vaut deux petits changements sur la semaine qu'un seul gros).

Vous pouvez aussi , si vous êtes patient et précis, réaliser un mélange maison:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5198
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine Very Happy
Je me répète mais tant pis. Savoir que vous êtes toujours là pour nous apporter de l'aide et du soutien fait vraiment du bien!

Merci de me rassurer sur le fait que mes poissons supporteront bien le traitement. Après je sais déjà que tu as parfaitement raison, il n'y aura pas de résultat spectaculaire, mais je vise une belle amélioration. Comme je le disais hier, je crois qu'une fois atteints, cette saleté restera définitivement. Parfois mieux, parfois une rechute, mais toujours "a l'affût".

Je pourrais essayer aussi le traitement maison, j'ai du tea tree et de nombreuses autres HE.
Ce traitement est plus fort?
Bref je vais deja suivre le traitement entrepris sur 7 jours, après j' aviserai en fonction du résultat et de vos précieux conseils.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le nécessaire, un traitement maison me parait valoir la peine d'être tenté ensuite:il sera au moins aussi valable, sinon davantage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une semaine après le traitement avec Api Mycosis et Api bacter stop, je constate que les déchirures de la caudale de Dixie se sont largement atténuées. Le traitement a stoppé la progression et par endroits la caudale se "ressoude" et il y a repousse entre les deux bords déchirés.

Après une semaine j'en suis à mon deuxième changement d'eau, et du coup j'ai mis une dose d'aloe vera. Pour la première fois extraction directe de la plante. Selon la méthode expliquée sur le forum.
A suivre...

Je vous souhaite â tous un excellent week end, bien au frais.
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles!
Je suis contente qu'il y ait du progrès. Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com