www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Décoloration importante.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Décoloration importante. Répondre en citant

Bonjour Marine et bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passée vous visiter.

Me voici de retour avec un nouveau problème. Petit Noireaud se décolore :




Ca a commencé tout doucement et maintenant, la décoloration se propage :





De +, on ne le voit pas bien sur les photos, mais ses nageoires s'effilochent.

Je change 25 % d'eau, scrupuleusement, tous les 7 jours.

J'ai tenté pendant une semaine, Mycosis stop et Bacter Stop, mais sans aucun résultat probant.

Ma comète qui est avec lui va bien. Quant à Noireaud, il est en forme, vif, mange bien.
Il n'y a que son aspect qui est inquiétant, mais son comportement est parfait.

D'après vous, que dois je faire ?

Merci de vos conseils.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope


Dernière édition par Loulou10 le Jeu Juil 12, 2018 1:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Loulou10!

Ton petit Noireaud est en train de changer de couleurs; presque la moitié de mes télescopes noirs sont devenus oranges. Et maintenant, un juvénile qui était devenu orange reprend un peu de noir. Rolling Eyes

Le problème que je vois dans ton bac réside dans le fait que son compagnon soit un comète, qui sera plus rapide en tout et surtout au moment des repas. En plus, le télescope a un grand handicap au niveau de la vue, il n'y voit pas grand chose malgré ses yeux proéminents et cette situation pourrait lui engendrer un stress qui à la longue pourrait l'affaiblir, laissant la porte ouverte à de possibles maladies.

Il a en effet un début de pourriture, bizarre que les deux produits d'Api n'aient pas amélioré son état. Peut-être pourrais-tu lui réaliser pour le moment un badigeon de bétadine jaune sur les zones atteintes? Car le traiter en bac hôpital avec un médicament plus costaud serait tout de même prématuré.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983

Le gel naturel d'aloe vera, en plus de son pouvoir cicatrisant bien connu, aide à renforcer les défenses immunitaires du poisson et à prévenir de possibles maladies.

Marine interviendra sous peu et t'apportera ses bons conseils!! Smile

Bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chaleur actuelle peut aussi être un peu dure pour nos poissons.
Augmente la fréquence des changements d'eau et l'oxygénation si tu peux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chaleur actuelle peut aussi être un peu dure à supporter pour nos poissons.

Augmente la fréquence des changements d'eau et l'oxygénation si tu peux.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine et Carino.

Donc, je n'ai pas de souci particulier à me faire pour le changement de couleur. C'est déjà une bonne chose, me voilà rassurée de ce côté.

- Pour la chaleur actuelle :

Depuis le début de ces grosses chaleurs, je laisse l'aquarium ouvert et j'ai installé un ventilateur de cette façon :



Ce n'est pas esthétique, mais la température se maintient à 25°.

Carino, Noireaud et Comète voisinent très très bien.
Au moment des repas, c'est toujours Noireaud qui mange en premier.
Je m'inquiète d'ailleurs pour Comète qui met bien plus de temps que lui à trouver la nourriture.
J'ai l'impression qu'elle ne voit pas bien.
Elle passe à côté des courgettes ou autres, sans les voir ...
Pendant ce temps, Noireaud fait la razzia !

Pour la pourriture des nageoires, pensez vous que je devrais tenter à nouveau Mycosis+ Bacter Fish une semaine ???

Sinon, dois je plutôt privilégier le gel d'aloe vera ?

Merci de votre aide.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

C'est le contraire qui se passe dans ton bac, Noireaud est le petit vorace... Shocked En effet, Comète doit souffrir d'un certain handicap, car cette variété est très vivace et rien ne leur échappe. Heureusement qu'elle arrive tout de même à s'alimenter et que tes deux compères s'entendent à merveille.

Un bon brico celui du ventilateur!! Bravo!! Et tu arrives de cette façon à maintenir leur eau à une température supportable.

Devant un problème de pourriture récurrente, maintenir une bonne qualité de leur eau par des changements plus fréquents aide aussi à mieux la contrôler.
Tu peux tout à fait refaire un traitement de fish bacter et mycosis stop, quelquefois, une semaine ne suffit pas. Pour deux corydoras atteints de pourriture beaucoup plus avancée, le traitement avait duré plus de quinze jours, avec en plus du catappa et de l'aloe vera. Ils ont été complètement guéris, la caudale bien repoussée. Dans ton cas, moins grave, tu pourrais garder l'aloe vera pour ensuite, profitant des propriétés cicatrisantes de cette plante.

La feuille de catappa est connue aussi pour son effet bénéfique sur les poissons. Elle a le pouvoir de réduire la teneur en agents pathogènes dans le bac, elle prévient aussi les infections fongiques, stimule la vitalité des poissons, etc.
J'emploie la feuille pour les bettas, ses tanins produisent une eau couleur ambre rappelant leur biotope, mais pour les poissons rouges, j'utilise "Easy-Life" qui possède les propriétés bienfaisantes du catappa, sans colorer l'eau. J'ai acheté un flacon de 1000ml on line. J'en suis très satisfaite. C'était Damien qui l'avait recommandé sur le forum. A mon tour de le recommander!! Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2018 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de tes conseils Carino.

Je viens d'aller voir cette page :

https://www.easylifeaquarium.fr/produits/eau-douce

Vers quel produit devrais je m'orienter ?

Merci merci.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2018 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, ce matin, j'ai recommencé le Bacter + Mycosis.

Je viens de trouver en ligne, chez Truffaut, le traitement Easy Life catttapa.

Peut il être utilisé en même temps que Bacter + Mycosis ou pas ?
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope


Dernière édition par Loulou10 le Dim Juil 08, 2018 10:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la catappa x
Il y a moins cher que truffaut.

https://www.aquaplante.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=easy-life+catappa&submit_search=

https://www.aqua-store.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=easy+life+catappa&submit_search=

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TRTR-019
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien pour ces liens.

Puis je l'utiliser dès maintenant ? En même temps que Bacter et Mycosis ?
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Damien pour ton aide!! Smile
Je l'ai acheté à un prix similaire en Espagne, 1000ml pour presque 19€.

Je ne vois pas d'inconvénient à employer cet équivalent liquide de catappa pendant le traitement Api, je l'avais déjà fait avec les feuilles et mes poissons ont guéri totalement. Qu'en pense Damien, qui le connait mieux?
Je n'y ai pas trouvé la description de la composition du produit, il y a bien un dépliant dans toutes les langues pour les propriétés et le mode d'emploi, mais sans plus.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas quoi te dire Carino, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de médicament depuis que je mets du catappa.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino et Damien.

Bon, par sécurité, je vais déjà continuer Mycosis + Bacter Stop et ensuite, je mettrai l'Easy Life catttapa.

De toute façon, je n'ai pas le choix puisque je ne l'ai pas encore. Wink

Je vais également réduire le temps entre les changements d'eau.
Je vais passer de 7 jours à 5 jours pour commencer.

Merci de votre aide.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Je ne saurais pas quoi te dire Carino, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de médicament depuis que je mets du catappa.


Ça fait vraiment plaisir à lire, on sait ce qu'on doit mettre maintenant en permanence dans nos bacs de PR, ce catappa liquide et l'aloe vera en cure, comme principalement un apport supplémentaire de vitamines et oligo-éléments.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois quand même préciser que je n'ai plus de poisson rouge depuis pas mal de temps aussi, on sait bien qu'ils sont sujets à toutes sortes de soucis Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com