www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Après Pixie , Dixie : pourriture des nageoires severe help
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 11:43 am    Sujet du message: Après Pixie , Dixie : pourriture des nageoires severe help Répondre en citant

Bonjour à tous

Et voilà, après Pixie (aujourd'hui en pleine forme, avec des voiles impressionnants), voilà Dixie!
Dixie a commencé à avoir des légères déchirures de caudale il y quelques mois. Badigeon de betadine, aloe vera ... rien nest arrivé a bout.
La pourriture se développant rapidement ces derniers jours, j'ai refait une cure d'une semaine avec api bacter stop et api Mycosis stop. Aucun resultat, après la semaine de traitement c'est largement pire.
Comme vous pouvez le voirsur la photo, son etat devient très préoccupant.
Je ne sais pas quoi faire pour enrayer l'avancement de cette saleté.

J'ai du furanol plus 250 en pastilles et du sera baktopur direct. Des conseils pour m'aider svp?
Merci d'avance, j'ai toujours des grosses appréhensions a utiliser ce type de produit, mais là il y a urgence



_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà

J'ai pris la décision, difficile, car peur de mal faire, ...
Dixie est dans un bain rapide de Baktopur direct
Je croise les doigts Rolling Eyes

30 minutes plus tard....
Dixie est de retour dans l'aqua et ne semble pas trop éprouvé. J'espère que le traitement va améliorer l'état de sa caudale
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le baktopur direct donne normalement de bons résultats.

Son eau doit être également extrêmement propre et si la guérison n'est pas évidente, il faudra alors songer à couper les parties de ses voiles les plus atteintes, dans le but d'éviter la propagation de la corrosion.

Les grands voiles sont souvent sujets à ce genre de problème...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits plus doux ne sont pas suffisants pour une vraie baisse de forme,il fallait en passer par là.
Tu peux faire un second bain dans 24 à 48h, pour renforcer l'effet.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux.
@ Carino, tu me fais peur! Je serais incapable de couper la caudale de Dixie Crying or Very sad

Je vais surement suivre le conseil de Marine et tenter un 2ème bain.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

En attendant encore une cata, mon aquarium a une fuite Confused Confused
Petite, mais sur un point ça coule goutte à goutte de manière intermitente. C'est étonnant, ça coule, puis arrêt, pendant parfois 2h, puis ça goûte à nouveau, bizarre.
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ariele: Je souhaite que tu n'aies pas à arriver à cet extrême... Wink
Un jour, j'ai dû la réaliser à un betta Splendens et je t'assure que ce n'est pas trop compliqué. Je parle uniquement de caudale, pas d'autre nageoire et la partie atteinte, pas toute la nageoire.
Les autres, étant plus proches du corps, je n'oserais pas.

Désolée pour ta petite fuite!! Où se trouve-t-elle?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour que Dixie retrouve sa forme le plus vite possible.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loulou 10
Dixie est beaucoup plus actif qu'hier.

Mais les cata arrivant toujours à la suite, mon aqua a une fuite au niveau d'un angle.
Je viens de vider jusqu'au niveau de la fuite, en croisant les doigts pour que ça tienne le coup.Un bon tiers du volume.

Mon aqua n'a que 9 ans.! Je ne me sens pas de tenter de le "reccoler" avec du silicone, jaurais toujours peur qu'il ne recommence.
Me voilà à envisager un achat imprévu, et avec mon Dixie pas en très bonne santé.
Quelle galère.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton souci ... Embarassed

Et si tu essayais de le recoller, au moins le temps d'en trouver un autre.
Parce que là, avec la pourriture des nageoires, ce n'est pas le moment de diminuer le volume d'eau. Rolling Eyes
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'assure que ce n'est pas difficile, puisque la fuite est dans le tiers supérieur et ne nécessite pas de vider tout l'aqua: avec un mini- tube de silicone pour aqua (pas une cartouche mais le style tube de dentifrice et étalable de même, vendu en animalerie ou en vpc, ce genre là:
https://www.aqua-store.fr/silicone-aquarium/11551-juwel-silexo-silicone-noir-pour-aquarium-80-ml-4022573883503.html ),
c'est fait en une minute, tu laisses sécher trois jours et c'est tout!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vaut la peine d'essayer...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai décidé de suivre le conseil de Marine et tout acheté
ET LA CATA

Il y a aussi 1 fuite a 2 cm du fond
Conclusion il faudrait tout vider
Je suis désespérée
Du coup je decide de prendre 1 nouvel aquarium. Ce sera un 180 litres.
Mais la commencent encore d'autres prises de tête. Je n'ai pas d'autre emplacement que celui occupé par le Rio 125.
Je devrais tout transvaser dans la journée au risque du pic de nitrite.
Je ne veux pas conserver l'ancien sable. Uniquement le filtre externe qui tourne depuis 1 an et demi. Jouable a votre avis?
Encore une question la nouvelle fuite est légère, pas existante hier, mais l'aqua tiendra en eau sans problème encore une semaine? Mette un peu de silicone a lexterieur?
Aidez moi de vos conseils avisés svp
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi aurais tu un pic de nitrite si tu transvases l'eau actuelle de ton aqua dans le nouveau ?
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou, ce n'est pas une bêtise; comme tu le dis déjà, il s'agit uniquement de "transvaser" toute l'eau et les plantes de l'aquarium actuel dans un nouveau bac; le filtre pourrait continuer à fonctionner dans une grande bassine ou caisse à rangement remplie d'eau de l'ancien bac pendant le montage du nouveau et dans laquelle Dixie et Pixie pourraient être installés dans l'attente de leur futur habitat.

Je viens de refaire le 240l de ma fille de cette façon, le sol était nouveau ainsi que de nombreuses plantes et aucun problème de nitrites. J'avais pu reutiliser toute la vieille eau.

Une journée entière de travail et son salon plein de récipients...

Ariele, quant à ton bac actuel, il est vraiment à surveiller de près, on dirait que les joints sont bien endommagés; il n'est pourtant pas vieux!!
Mieux vaut attendre l'opinion de Marine à ce sujet, à savoir si une couche épaisse de silicone à l'extérieur serait suffisante pour colmater les fuites pendant quelques jours encore.

Bon courage!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous tous.
Very Happy
Vous lire me remonte le moral, pourtant "dans les chaussettes"

J'attends donc les conseils de Marine.
Et une question supplémentaire:
Ce gravier 1 à 2mm conviendrait pour le nouveau sol?

https://www.amazon.fr/gp/product/B001MZWSDY/ref=ox_sc_act_title_1_1_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
_________________
Volume net : 150L, 2 QDV, filtre externe 900L/h, éclairage : LED 23 Watts. X2 _ 10H/J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com