www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

des grandes taches noires
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:40 pm    Sujet du message: des grandes taches noires Répondre en citant

mon PR de 3 ans et demi a depuis une quinzaine de jours de grandes taches noires qui sont apparues sur tout son corps.il est en parfaite santé, il mange bien et est super vivace mais ces taches prennent de plus en plus de place.Il vit dans un 120l avec un autre PR et 2 voiles de chine. la cohabitation est super.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu mettre une photo?
quel entretien fais-tu(% et fréquence des changements d'eau,notamment )et as tu changé quelque chose récemment(ajouté l'un des poissons, des plantes ou autre chose)?
as-tu chez toi un désinfectant en solution aqueuse (éosine,betadine,mercurochrome,bleu de méthylène) que tu pourrais ainsi badigeonner sur les taches avec un coton-tige?
Je te conseillerais de toute manière de commencer tout de suite par faire un changement d'eau supplémentaire, par précaution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je change entre 30 et 50% de l'eau toutes les 3 semaines et je rajoute un conditionneur à chaque fois(aquasafe).
rien de nouveau dans l'aquarium car mes 2 voiles de chine ont intégré l'aqua il y a 2 mois.
Les taches grandissent de plus en plus,son dos est presque tout noir mais il ne présente aucun symptome de faiblesse ou de maladie.
Les autres se portent à merveille également
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toutes les semaines qu'il faut changer 25-30% d'eau (pas 50 %d'un coup non plus,sauf raison exceptionnelle), et le conditionneur ne fait que la déchlorer,pas la tenir propre pendant 3 semaines.
Teste ton taux de nitrates.
Quant un poisson change de couleur naturellement,cela va généralement du foncé au clair, pas le contraire.
Une photo aiderait cependant.
Un poisson malade se comporte normalement au début; le jour où il se replie dans un coin sans manger,c'est que son état est grave et difficile à guérir, il faut donc élucider les anomalies avant quant on le peut.
As-tu badigeonné les taches (dans l'épuisette au dessus de l'eau ou dans un bol avec un peu d'eau)avec un coton-tige imprégné de désinfectant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je n'ai pas touché aux taches mais je te joins des photos pour que tu puisses te rendre compte de l'étendue des taches.



http://img383.imageshack.us/my.php?image=cimg1973ep5.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa nageoire dorsale n'est pas vraiment déployée, et il me semble qu'il y a du blanc sur la caudale? Confused
Vraiment, fais un changement d'eau dès maintenant et badigeonne les taches: ça ne fera en tout cas pas de mal et peut faire du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas des points blancs sur la caudale? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble aussi Confused , mais je ne distingue pas si ce seraient plutôt des points blancs ou une surinfection fongique (plus gros et duveteux), donc une description précise serait bienvenue,vincepat, au cas où nous avons bien vu... ;
de toute manière, il vaudrait mieux l'isoler dans un petit aqua séparé, au cas où il serait contagieux. Si les autres n'ont rien, il est peut-être encore temps sans devoir traiter tout l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'est-ce que je peux mettre sur les taches comme désinfectant?
et au sujet du bleu de méthylène est-ce que ça peut désinfecter l'aqua?
au sujet des "points blancs" il a toujours eu des irrégularités de couleur sur les nageoires.sinon il a toujours autant la peche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus haut, éosine, betadine, mercurochrome ou bleu de méthylène en solution aqueuse, sur un coton-tige; pour la betadine, humidifier un peu le coton tige avant, car la concentration du flacon est un peu plus forte que les autres(10% au lieu de 2 à 5 généralement).

2-3 gouttes de bleu de méthylène dans l'aqua (coloration juste bleu clair)peuvent dans une certaine mesure freiner une contagion . Une concentration plus forte se justifie parfois mais peut nuire aux escargots et aux bactéries nitrifiantes.

Malgré tout, il faudrait identifier le problème avec exactitude, au cas où un traitement plus ciblé deviendrait nécessaire.
D'après toi,il s'agirait uniquement d'irrégularités de couleur, sur les nageoires (donc aucun relief blanc, ni de saupoudrage comme des grains de riz ou de sel)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je regarde bien de prés il n'y a aucune épaisseur aux niveaux de ces taches blanches et il y a déjà pas mal de temps qu'elles sont présentes.on dirait juste une décoloration de la nageoire.tu me parlais d'un changement de couleur dans le sens foncé à clair mais est-ce possible que mon Nestor vire au noir de façon naturelle car je te garantie qu'il ne présente aucun symptome de poisson malade:il joue et course les autres, il est le premier à se jeter sur la nourriture et il vient trés souvent à la surface pour picorer des petites bulles qui sortent de mon bulleur.au sujet des nitrites il faut que j'achète des bandelettes mais c'est quoi au juste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général ça se vend en bandelettes de 5 tests(nitrites,nitrates,ph,dureté totale et dureté carbonatée),dans un tube hermétique, dans beaucoup de marques.Tu les trempes dans l'aqua puis les compare à une échelle qui est jointe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire 2 pharmacies et le bleu de méthylène est introuvable.Y'a t'il autre chose qui puisse le remplacer pour l'aqua.Par contre j'ai acheté de l'éosine et je vais en mettre sur les taches de Nestor.Par contre on m'a dit qu'un PR pouvait virer au noir en vieillissant et en grandissant.Car vraiment il n'a pas l'air malade!!!
Autre sujet je voudrais pouvoir vous mettre en ligne ma galerie avec les photos de "ma friture" comme disent mes amis et je voudrais savoir comment m'y prendre.merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bleu de méthylène en solution aqueuse(5%,habituellement)ne se trouve plus tout préparé,mais certaines pharmacies acceptent toujours d'en préparer un petit flacon avec pipette quand on explique que c'est un remède aquario;on peut aussi acheter quelques grammes de poudre, qui conserve très longtemps mais tache facilement, et en mettre une mini-pointe de couteau dans un seau pour un bain de durée limitée.
L'éosine ira aussi pour le badigeon.
Je continue à penser à de la nécrose cutanée (ce que dit Hulgovara de son propre poisson, après un changement d'aqua et avec issue fatale, est compatible avec cette hypothèse) , mais essaie toujours ça, plus un gros changement d'eau. Fais ces tests de nitrites/nitrates très rapidement,ça éclaircira déjà certaines questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nécrose aussi et la queue est attaquée...
As tu fait le changement d'eau???
penses y chaque semaine...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com