www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

des grandes taches noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il est malade, un changement del 50% del eau s'impose et un traitement d'urgence . Il ne faut pas oublier de changer l'eau chaque semaine ....
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin trouvé une pharmacie qui m'a vendue 1gramme de bleu de méthylène en poudre.quel dosage pour mon aqua?
sinon Nestor est de plus en plus noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends un peu de poussière sur une pointe de couteau et délaie la dans un seau d'eau;ensuite verse tout ou partie du seau dans l'aqua jusqu'à coloration ciel d'été.
Tu peux aussi éventuellement donner un bain d'une demi-heure à Nestor dans un seau d'eau bleu roy,mais surveille le et remets le dans l'aqua s'il donne signe de malaise.
As-tu fait changement d'eau et badigeon? Pour pouvoir t'aider à distance,nous devons connaître le maximum de données que tu peux fournir.
Comme les symptômes de Nestor s'accélèrent , je pense que tu vas devoir acheter rapidement un produit antibactérien et le traiter à part;
de préférence,si tu en trouves, de l'aquafuran ou un autre produit à base de nifurpirinol .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, il faut que tu nous dises ce que tu fais étape par étape sinon, on est un peu coincé...
D'autant plus que ça s'étend...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai badigeonné Nestor à l'éosine et il a eu l'air d'apprécier.
j'ai mis du bleu de méthylène dans l'aqua et je change à nouveau l'eau demain car j'ai acheté un produit contre les points blancs au cas ou ce soit ça.le vendeur de l'animalerie m'a dit qu'il avait eu ce cas avec un de ses poissons persos et que ça pouvait etre un changement de couleur génétique et non pas une maladie par contre il m'a conseillé le produit contre les points blancs et de continuer malgré tout l'éosine et le bleu de mét.et Nestor pète toujours le feu!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il y a quoi, dans ton produit contre les points blancs? Certains sont faits à base de bleu de méthylène, d'autres non, et un principe est de ne pas mélanger trop de choses,cela peut avoir des effets nocifs.
Tu ne l'as pas isolé, si je comprends bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu la couleur du produit il y a du bleu de méthylène c'est sur mais je te rassure j'avais eu la main trés légère quand j'en avais mis directement.sinon je n'ai pas isoler Nestor car j'ai peur qu'il ne déprime tout seul vu qu'il a toujours eu de la compagnie depuis maintenant 3 ans.Mais les autres ne présentent aucun symptome et vont trés bien.Que penses-tu de l'histoire de mon vendeur à propos de la génétique des couleurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu la photo des taches noires, je suis sceptique...
Ce qui me fait douter est l'entretien jusqu'à maintenant (changements d'eau très limités) et l'aspect du poisson sur la photo (dorsale en retrait, multiples taches blanches sur la caudale et aspect des taches noires, en plus du fait que les changements de couleur du foncé au clair sont nettement plus courants que l'inverse, une fois passé le stade de l'alevin).
De toute manière,des changements d'eau hebdomadaires , un peu de bleu et un badigeon à l'éosine sont de bonnes précautions.


Dernière édition par marine le Jeu Juil 24, 2014 7:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re;
oui juste ce que je constates; ce qui me paraissait bien bizarre ; mais aucun décès donc je ne fais pas de soucis. je vais plusieurs fois par jour rendre visite a suivant leur comportement palier a ce qu'ils ont besoin . en ce moment la nourriture tout les deux jours voir trois jours .
je tapote la surface de l'eau et si les poissons viennent a ma main je donne la nourriture ; s'ils ne bougent pas je repars avec mes boites.
j'ai 13° a 17 h - 11h chez toi . manque du soleil pour la bronzette des poipois Laughing .
a bientôt ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci rigadin pour la photo de tes poipois,ça me rassure car le dos de monNestor ressemble de plus en plus à celui de tes PR.Ce qui me rassure encore plus c'est qu'il pète toujours autant la forme.Petit renseignement: je voudrai changer mon philtre à eau qui me parait féblard et je voudrais savoir quelle puissance vous me conseillée et si vous connaissez un site discount pour les acheter.Je vous tiens bien sur au courant de l'évolution de Nestor mais je me fais de moins en moins de soucis.Je reprendrai une photo d'ici 2 ou 3 jours pour vous montrer l'évolution des taches.Merci en attendant pour tous vos précieux conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille un 800l/heure (la puissance qui est mise sur la boîte est une puissance théorique "à vide": avec les masses de filtration,en situation réelle,ce sera plus lent, or il faut 5-6 x réellement le volume de l'aqua à l'heure pour des PR)
tu peux d'ailleurs toujours ne pas le régler tout à fait au maximum au début (la puissance diminue aussi quand le filtre s'use).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
ont sort du sujet; mais a question réponse ou ont déplacera.
la question filtre/ depuis que je suis divers forums , je constates le volume passé a l'heure ! en bassin un volume par 24 heures , l'eau chargée passe doucement sans pression donc un bon rendement ce que j'ai constater. au début (débutant) j'avais mis le débit plein pot dans le filtre; résultat je lavais ce filtre restait que le gros merdier.
pour l'aquarium une fois par heure avec un bon filtre doit être suffisant, ceci accompagner d'une bonne pompe a air sur plusieurs diffuseurs.
maintenant en bassin nous avons des bactéries dans le filtre et en aquarium je ne sais pas.
a vos réponses
a+ ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en aqua aussi, il y a des bactéries dans le filtre, mais les conditions d'équilibre dans un bassin, dont la taille doit certainement jouer également, ne sont pas exactement les mêmes.
Je n'ai pas d'expérience des bassins filtrés, seulement des mares naturelles et des aquas, donc moi non plus je ne peux pas comparer en ayant tous les éléments en main. Peut-être un autre membre qui a les deux pourrait-il nous donner son avis...
Tout ce que je peux te dire est qu'en aqua, les poissons pollueurs comme les PR ou les ancistrus demandent une filtration assez puissante (d'autant plus s'il y a surpopulation) dans la mesure suivante: dès que la pompe faiblit, l'eau est moins propre, il y augmentation du taux de nitrates, croissance d' algues etc. Mais plus l'aqua est grand, plus l'équilibre se fait et perdure facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que les petits points blancs sur la nageoire de Nestor ont diminué.Je vais poursuivre le traitement pendant quelques jours et je vais installer la pompe que je viens de commander.Marine, j'ai essayé de créer ma galerie photo en chargeant quelques clichés mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé, et en fait ça a fonctionné Smile , mais tu as mis tes photos dans la galerie publique et non dans ta galerie personnelle.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_cat.php?cat_id=1
Après les avoir regardées, je suis nette: Nestor fait ou a fait de la pourriture de nageoires (regarde comme les bords de sa queue sont effilochés), avec probablement une surinfection fongique ou avec de l'ichtyo (=les traces ou points blancs, mais c'est trop dur à identifier exactement en photo). Confused J'espère que les traces noires sont naturelles comme le pense rigadin, mais je n'en suis pas sûre, vu le reste.
Peux-tu me dire si quelque chose repousse au croisement entre les effilochures ou pas?
Badigeonne le dos et la queue tous les jours au désinfectant, en plus du traitement dans l'aqua, et si ça ne s'améliore pas très très rapidement, il lui faudra un bain séparé avec un produit antibactérien (au nifurpirinol de préférence, comme l'aquafuran ou le furanol).
Sois très régulière dans les changements d'eau (un quart de l'aqua chaque semaine ).
Conseil supplémentaire, plante ton aqua avec au moins 3-4 plantes naturelles.Anubias ou fougères de java liées aux décors, et élodée,hygrophila, vallisneria,plantées dans le gravier sont des plantes qui conviennent aux PR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com