Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vivitof Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 12, 2020 5:06 pm Sujet du message: Relations entre deux poissons |
|
|
bonjour,
j'ai deux poissons rouges en aquarium depuis plusieurs années et tout se passe bien.
l'eau est entretenue, ils sont en bonne santé ... mais depuis plusieurs mois,
tous les soirs, il y en a un qui sent le derrière de l'autre.
donc il se sauve mais l'autre le suit pour le sentir.
il ne lui donne pas de coup.
je dois m'inquiéter ?
je les laisse faire ?
c'est normal ?
merci au groupe si vous avez une petite idée !! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 12, 2020 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Nous sommes actuellement dans la période de reproduction...
le poursuivant a-t-il de petits points blancs sur les opercules des ouies ou/et sur le bord des nageoires pectorales?
Dis nous en plus sur ton aquarium,cela peut aider (depuis quans tu l'as,équipement,entretien,volume d'eau...) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vivitof Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 20, 2020 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et merci pour votre réponse.
je ne vois pas de tels points blancs sur mon poisson.
c'est un aquarium de 20l. avec pompe.
2 poissons que j'ai depuis 2 ou 3 ans
toutes les semaines je renouvelle 1/3 d'eau et tous les mois nettoyage complet |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 20, 2020 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Le comportement que tu as remarqué peut être dû au manque d'espace vital: un 20 litres peut convenir momentanément pour des poissons de 2-3 mois, mais pas pour des poissons de 2-3 ans: il va te falloir chercher rapidement un aquarium beaucoup plus grand...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Avec un peu de chance,ou en tout cas de patience, tu pourrais en trouver d'occasion en bon état, nettement moins chers qu'un neuf, en regardant les petites annonces du style le boncoin.
En attendant, il vaut mieux renouveler 25% de l'eau deux fois par semaine et nettoyer régulièrement le filtre mais éviter de faire carrément un nettoyage complet de tout l'aqua car cela perturbe l'équilibre de l'eau et détruit trop de bactéries utiles.
Ont-ils une plante, une cachette? Si ce n'est pas le cas, mets leur un bouquet d'élodée (que tu peux planter dans une petite barquette si tu n'as pas de sol suffisant) ou une petite pousse d' anubias liée sur un galet ou un tesson de pot: ce sont des plantes faciles qui n'ont pas besoin d'un grand éclairage. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vivitof Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 20, 2020 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ces conseils ! |
|
|
 |