Triops77 Nouveau

|
Posté le: Ven Oct 23, 2020 8:28 am Sujet du message: Filtre Eden 501 |
|
|
Bonjour, ayant lu des témoignages concernant le filtre Eden 501 et ayant moi-même perdu tous mes triops il y a plusieurs mois suite à l’utilisation de ce filtre, j’aimerais savoir maintenant qu’il est en eau depuis plusieurs mois si sa toxicité présumée a disparu et si je peux le transférer depuis mon aquarium à poissons vers mon bac à triops sans risque de les faire mourir. Merci pour vos conseils éclairés. |
|
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 23, 2020 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai personnellement jamais utilisé ce filtre, et les utilisateurs qui s'en sont plaint ne viennent plus guère sur le forum pour le moment - tu n'auras donc sans doute pas ici de réponse rapide.
Cela dit, je suppose qu'après un certain nombre de mois en eau, les inconvénients diminuent, mais le meilleur principe de précaution serait de ne pas l'utiliser, et de répercuter le problème au vendeur, afin d'éviter la mésaventure à d'autres et éventuellement qu'il le signale à la firme qui a produit ce filtre . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|