www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

la santé des ryukin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:50 pm    Sujet du message: la santé des ryukin Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai un tout jeune ryukin est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des soins particuliers, des maladies spécifiques et s' ils sont tous aussi mignons que mon jim?
merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mayadog
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 3
Localisation: Outaouais, Québec (CANADA)

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Salut Eria Répondre en citant

Et bien je ne crois pas qu'il existe un soin "particulier" pour ton ryukin, c'est un poisson rouge comme un autre a la seule difference que si tu le vois nager et/ou flotter a l'envers ne t'alarme pas car c'est normal pour les poissons oeufs (gros bedon rond) et a ce moment la tu devras le traiter pour "constipation" avec des petits pois ecrases.... Mais a part ca c'est le meme traitement que tous les autres PR. Si un probleme surgit alors tu es a la bonne place pour avoir des conseils.

Bonne chance avec ton petit Jim!

France
_________________
Regarde le calme, regarde l'harmonie, regarde la beauté des couleurs, écoute l'eau couler, écoute l'eau pétiller; tu vois, c'est un aquarium!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci et c'est vrai que jim nage un peu n'importe comment sur le coté, à l'envers mais pas longtemps il faut que je le traite à partir que quels symptômes en dehors de ça car il n'est pas constipé malgrès ses nages folkloriques?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour améliorer les problèmes de vessie natatoire, le meilleur système à long terme est de varier ses aliments et de lui donner régulièrement, outre les petits pois,qui sont effectivement bons, une alimentation riche en fibres végétales (tranche de courgette pochée,morceau de concombre,nori,pâtée maison aux légumes(tu as des recettes dans la rubrique "nourriture"). Evite par contre de donner régulièrement paillettes et aliments flottants.
Mets lui quelques plantes comme de l'élodée,qu'il grignotera en complément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petits pois cuit écrasés alors
pourtant je le vois bien déféquer alors pourquoi le traiter pour constipation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt pour problèmes de vessie natatoire (l'organe qui sert à la flottaison), située au dessus du tube digestif; le fonctionnement de l'un de l'un peut influer sur l'autre, et ce sont tous deux des organes sensibles.
Il se peut aussi qu'il fasse de l'aérophagie s'il avale trop d'air en pipant en surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précisions je vais essayer ça
mais ca n'est pas dangereux pour mes autres poissons? (1 red cap et 2 télescope)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon pour tous: ils n'ont qu'un long tube digestif tout tortillé, pas d'estomac, donc leur digestion n'est pas toujours extraordinaire;
d'autre part,ils sont à dominante herbivore,même s'ils mangent de tout,en gros gourmands qu'ils sont aussi.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si je peut aussi demander dans le même sujet un conseil pour mon télescope? mais j'essaye
Il nage toujours devant la sortie du tube de la pompe est-ce que c'est normal?
merci en espérant que je ne mélange pas tout dans les sujets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi une question santé, donc ce n'est pas mal placé, mais tu peux créer un second sujet pour lui pour plus de clarté ,à toi de voir.

Bref,beaucoup de poissons aiment jouer dans le courant, ce n'est pas anormal a priori.
Il se peut aussi qu'il apprécie l'apport d'oxygène supplémentaire que crée le courant remuant la surface.
Peux-tu me rappeler la force de ta pompe(le nombre de l/heure est mis dessus ou sur l'emballage), pour voir si elle est suffisante pour des PR , proportionnellement au volume de l'aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma pompe fait donc 550l/h c'est équilibré je crois merci vraiment pour toute votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As-tu fait un test nitrite et/ou nitrate dernièrement.

Quand j'ai commencé j'avais mon poisson rouge qui nageait carrément la tête dans le bulleur. Je me suis aperçu après coup que j'avais une montée de nitrite et qu'il s'aérait les branchies.

Si tu n'as pas de test essaye un changement d'eau de 30 %.
S'il ne le fait plus pendant 24 à 48 h et puis qu'il recommence, c'est suspect...

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, j'ai l'eau blanchâtre et donc un problème de nitrite mais je traite mon aqua :
j'ai d'abord essayé les bactéries sèches et ca n'a rien donné

après un changement d'eau, j'ai mis des bactéries fraiches et vivantes dans mon filtre mais pour l'instant je suis toujours embêtée combien de temps pour que ca fasse effet??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet des bactéries sèches est très discutable, pour gagner du temps l'idéal est de recevoir un petit peu de masse filtrante d'un ami qui a un bac bien rodé..

Sinon tu peux compter sur trois à quatre semaines, je te conseille des gros changements d'eau (au moins 30 % 3 X par semaine) pendant une semaine puis deux fois pendant une nouvelle semaine... Après affaire à suivre et surtout ne nourris pas pendant deux trois jours, tes poissons en souffriront moins que des nitrites.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour un bac neuf,3-4 semaines effectivement avant que le pic se déclare puis redescende, les nitrites s'étant transformés en nitrates;
cependant, si le pic de nitrites est déjà là (il faudrait absolument tester pour savoir à combien ils sont, car c'est très dangereux pour les poissons), il y a deux méthodes:
-si tu ne peux pas mettre les poissons ailleurs temporairement,la méthode de tich, qui devrait diminuer les nitrites en dessous du seuil fatal ; l'inconvénient est que cela va prendre beaucoup plus longtemps avant que le bac soit vraiment stabilisé, car l'établissement du cycle est rallongé;
-si tu peux mettre les poissons ailleurs une semaine, tu laisses le pic de nitrites de l'aqua principal se produire et redescendre, donc sans changer d'eau du tout ;quand il est totalement redescendu, tu remets tes poissons, après un petit changement d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com