www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

hémorragie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'agit-il du poids en substance active ou du poids total du comprimé?
Je n'ai pas de notice de baktopur direct, vu que je n'utilise que de l'aquafuran(où 1gr de médicament=24 mg de nifurpirinol=la quantité pour 4-5 l, donc effectivement 2gr de médicament= 48 mg de nifurpirinol= la quantité pour une dizaine de l), mais s'ils te mettent un dosage prévu pour bain minuté , respecte-le. Si tu dois fractionner les comprimés, mets un peu moins pour ne pas risquer de surdoser,vu qu'un grand seau "de 10l" en fait rarement plus de 8 avec un poisson dedans plus quelques cm pour que ça ne déborde pas. .


Dernière édition par marine le Mar Mar 06, 2007 9:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La posologie c'est ça exactement :
http://www.aquatribu.com/wiki/index.php/Sera_baktopur_direct
J'ai mis 4 comprimés pour 9-10litres... j'attend que ça se dissolve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok,j'ai lu; effectivement, c'est le double et je ne l'ai jamais utilisé à cette concentration...éventuellement dilue-le encore un peu , mais surtout observe le poisson et si nécessaire,dilue encore en cours de route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai viré une bonne moitié de l'eau, et remplacée par l'eau de l'aqua. Il est dedans depui 2mn, il ne bouge plus du tout et il est penché sur le côté à cause du poids de sa nageoire, c'est normal docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va mieux là, il est plus stabilisé et il respire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, le dosage me semble suffisant comme ça , ce produit est très actif; à la limite,si tu conserves le seau au frais et dans l'obscurité,tu peux lui donner un second bain dans 24h si le premier a l'air de faire de l'effet mais pas tout à fait assez.
y a-t-il un dégagement de filaments un peu transparents dans l'eau ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ayé, c'est finit. Dans la bassine à la fin il y avait des petits agregats au fond, de couleur sable... J'ai pas vraiment vu de filaments blancs, plutôt un dépot blanc à la surface. Je verrai demain si ça a accélèré sa guérison. De retour dans son aqua il se promène tranquillement, il n'est plus dans son coin Smile

Et demain matin il aura des petits bouts d'algue nori !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela semble donc avoir eu un certain effet (l'aspect de ce qui se détache peut varier un peu ). Le regain d'activité est bon signe aussi.
Tiens nous au courant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je touche du bois, on dirait que les derniers vaisseaux rouges dans les nageoires s'estompent peu à peu... Hier il a eu des paillettes d'algues mais il a pas la technique encore, et il les recrache, c'est un peu laborieux. Ce matin il a boudé la mache pochée, puis il s'est jeté sur les granules Confused
L'autre poisson est vachement moins difficile, il attrape tout au bout de mon doigt, c'est trop mignon Smile

Hier soir j'ai redonné un bain de 30mn à Poisson, (deux cachets de Baktopur direct dans 10l). J'ai pas vu de dépot ce coup-ci... Mais j'ai gardé l'eau pour un autre bain ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tous leurs goûts, c'est sûr, et leurs habitudes aussi... Rolling Eyes mais en insistant, et en variant les légumes, tu finiras par trouver ce qui lui plait...

Après le 3e bain, arrête de traiter : si c'est bactérien, ça devrait suffire,et il faut le laisser se retaper.
Le tetra fresh delica (vers de vase , daphnies, artemias...en gelée vitaminée , en petites dosettes) est un bon reconstituant, si tu en trouves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, c'est lent à guérir une hémorragie ! Confused Ce matin Poisson a eu du tetrafresh delica, il s'est jeté dessus... Smile
Hier soir il a de nouveau eu un coup de speed très bizarre, toujours dans le même coin devant entre la vitre et le caillou... peut-être que sous cet angle il y a un reflet qui le stresse ? C'est impressionnant car il fait 4 demi-tours en moins d'une seconde et il tressaille comme un épileptique (ça dure 15 secondes et après il est calme).
On a acheté une racine pour faire une cachette, et on va changer la disposition... Le w.e. prochain j'envisage de remplir l'aqua complètement, et de réactiver la pompe avec le filtre à décantation... Pour le cycle de l'azote, j'achète des bactéries ? Est-ce qu'il y a une marque mieux ? (chez Truffaut à St Denis ils ont JBL, Sera et Tetra...)
On va sans doute ajouter des plantes, mais elles sont un peu moches chez Truffaut, est-ce que vous connaissez de bonnes adresses sur Paris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais une très bonne adresse pour les poissons: Aqua land, 158 Blvd Vincent Auriol -75013 Paris - Tel : 0145 82 23 06 , mais je ne me souviens plus ce qu'ils ont comme plantes, tu pourrais peut-être téléphoner pour t'éviter une course au cas où...
quant aux bactéries, perso,quand j'en achète ,c'est en petites ampoules, ainsi tu ne restes pas avec un grand flacon commencé qui va se déteriorer.
sinon,pour la nourriture, mes PR aiment bien (entre autres) le novofect et les goldperls de jbl .


Dernière édition par marine le Lun Mar 12, 2007 7:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut,
Aujourd'hui Poisson a des points blancs sur les nageoires et un peu la tête Sad
c'est tout récent, hier on en voyait pas. Il reste des traces de l'hémorragie mais ça allait en s'améliorant tout doucement.

Je traite tout l'aqua ? Là il est rempli au 3/4 (80 litres)

Il me reste deux comprimés de baktopur direct... mais on peut faire un saut au Truffaut qui est ouvert le dimanche et qui a des produits Sera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que c'est plutôt la maladie du velours en fait !
Les points sont tous petits, comme du sable très fin, on les voit à peine sans l'éclairage...
bon extinction du néon et zou chez Truffaut.
en plus ça colle aux symptomes : il est speed, il se frotte, il a des rougeurs dans les nageoires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant


pff j'hésite sur mon diagnostique Sad

En plus des veines rouges qu'il avait déjà, on dirait que ces nageoires sont "sales" : elles sont teintées rouge/brun par endroit.

Il n'a pas de points blancs sur le corps...

Et il est vachement à la surface pour respirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com