www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

hémorragie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a de toute manière besoin de souffler...je pense qu'il faudra lui laisser la paix quelques jours tout en l'observant, après changement d'eau et charbon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

well, d'autres tâches sont apparues dans la journée.
On lui fait un changement d'eau (2/3) + charbon.
J'ai réussi à l'attraper et à vaguement lui mettre de la bétadine avec un coton tige sur l'endroit le plus atteint.

L'autre (Poisson) est plutôt stabilisé, mais il a encore quelques points blancs éparpillés. On va lui mettre le charbon, le changement d'eau attendra demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récapitulé tes posts pour voir si j'avais tout compris, rectifie au besoin:
en un mois, Poisson a eu quatre traitements, deux antibactériens, un contre l'ichtyo et ce dernier contre l'oodinose;
les rougeurs sont parties,la respiration est redevenue normale, mais il reste quelques points Confused ;
le petit a eu deux traitements, antibactérien et contre l'oodinose, il n'a plus de voile cotonneux, n'a jamais eu de points mais a des traces hémorragiques qui s'accentuent, ce qui n'est pas bon signe.
Bref, maladie(s) coriace(s) et identification incertaine ou tardive.
Il faudrait tout de même absolument qu'ils puissent récupérer un peu après tous ces produits...
Comment bougent-ils, mangent-ils? Donne leur de toute manière de la nourriture variée et reconstituante, des vitamines...
Le petit a-t-il aussi une plante ou un moyen de s'abriter , dans son petit bac , pour diminuer le stress?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zebulon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,on se retrouve d'un site à l'autre!Voila, je voulais dire à Lorelai ce que sait déja Marine, à savoir que nous avons ds la famille un cas de taches hémorragiques qui remonte à 6 mois et qu'on traite depuis peu aux bains de Furanol... avec des résultats mitigés: amélioration de l'état général mais pesistance et recrudescence des taches après qq jours Sad
Malgré tt, le poisson tient le coup, mange bien, on le bichonne au Tetra Delica, il est gai et joueur!Comme l'histoire se déroule chez mon fils, je ne suis pas les choses en directe mais j'ai des doutes sur l'entretien de son 300L...ça doit exliqueren partie les pb!
Qt au 2ème cas chez Lorelei,je me souviens avoir vu ça étant enfant ( ça remonte à la préhistoire ): tous les PR finissaient avec des taches noires au bout d'un mois de bocal à l'ancienne!Ce dénouement avait coupé court mon intéret pour l'aquariophilie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon résumé, Marine ! (Bonjour Zebulon !)
La seule rectification c'est que Poisson n'a jamais complétement pu se débarrasser des traces rouges dans ses nageoires, donc là il lui en reste un peu avec les derniers points blancs. Sinon il se déplace normalement et il n'a pas eu de coup de speed depuis la fin de son traitement Ichtyo. J'envisage de laisser passer une semaine avant de lui refaire un traitement APB + chauffage.

L'autre Poisson a toujours des tâches noires réparties sur le corps, la zone la plus étendue étant sur le ventre, mais il a aussi une grosse tâche sur le côté de la tête et des points éparpillés. Il a également des traits noirs sur l'accroche des nageoires abdominales et dorsale. A côté de ça il mange normalement, vient de notre côté quand on s'approche de son aqua, il m'attrape le doigt si je le met à la surface... aucun signe d'apathie ou de parano. Donc pour l'instant il est en observation...

Il n'est pas dans un bocal "à l'ancienne", mais c'est guère mieux. Un bac de quarantaine ça va bien un certain temps mais ça le change beaucoup de l'environnement qu'il avait chez le marchand de poisson (grand bassin avec des carpes et plein d'autres PR).

Je croise les doigts pour que Poisson guérisse pour de bon pour qu'on puisse les remettre ensemble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc le traitement APB qui a donné les résultats les plus nets, chez Poisson?
Ce n'est pas incompatible avec une autre infection secondaire , mais pour ne pas le fatiguer avec des choses inadaptées, c'est important de déterminer la cause originelle, ce qui est très difficile pour nous sur photos- ce n'est déjà pas toujours évident devant l'aqua...

Quant au petit, essaie tout de même d'améliorer un peu son environnement, il doit s'ennuyer et stresser dans un petit bac nu, ce qui n'est pas bon pour guérir: une vallisneria dans le fond du bac, une touffe d'élodée, une ardoise en oblique derrière laquelle il pourrait se cacher,de la cerato en surface...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement oui, c'est l'APB qui a eu le plus d'effet visible sur Poisson car il a dégagé les points blancs... Ce matin il était bien, mais j'ai aperçu quelques points qui n'étaient pas là hier soir.

Le petit commun par contre devient de plus en plus "sale" (c'est l'impression que donnent les tâches). On va essayer de lui aménager l'espace pour que ce soit plus sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'il y a des points, c'est que le parasite n'est pas éradiqué,donc sans médicament, ça recommence.

pour le petit, c'est le bain de baktopur direct qui avait amélioré les choses? dans ce cas, c'est à cela qu'il faudra revenir - heureusement , les bains minutés sont un peu plus faciles à supporter,d'autant que tu peux les abréger un peu si besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zebulon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Lorelaii, j'ai l'impression que les taches rouges, on arrive à les stabiliser mais pas à les éliminer. Ici, ça donne un poisson au look très particulier( dommage, j'ai pas la possibilité de faire des photos pour l'instant), mais le principal, c'est qu'il soit en forme Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf zut, ça lui donne un coup de vieux les nageoires veinées à Poisson Confused
Mais si on arrive à virer les points déjà ça sera bien.

Pour le petit, en fait à aucun moment les tâches n'ont régressées, elles ont commencé à apparaitre avec le voile (avant le bain de Baktopur et le traitement Oodinol), et elles ont progressée tout le temps depuis.

Comme il n'a pas de symptomes précis d'infection, je ne sais pas trop quoi lui faire (dans ma pharmacie j'ai Temerol, Baktopur direct, APB, Oodinol Shocked )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le voile est-il complètement parti?
l'évolution des taches ne me plaît pas Confused , mais il est inutile de rééditer un traitement qui n'a pas marché(ni aucun produit avec les mêmes composants,d'où l'utilité de toujours lire les petits caractères de la notice), ça le fatiguerait pour rien
continue les badigeons au désinfectant, ça ne fera en tout cas pas de tort.
As-tu vu si ton magasin vendait du melafix (antibactérien et antifongique très doux, inoffensif pour lui,mais qu'on utilise surtout pour les cas légers) ou de l'ektozon(plus actif en cas d'attaque fongique,à donner en bains de 3h)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas qu'ils en aient. Demain soir j'irai faire un tour dans une nouvelle boutique dans le 10eme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement mon ami a trouvé un produit assez générique (omnipur de Sera), qui est sensé traiter la plupart des maladies (donc j'imagine qu'il n'est pas trop fort). Il a également investi dans une pompe externe qui fait plein de bulles, et demain il ira chercher des plantes...\o/
Finalement le 20 litres va finir par ressembler à quelque chose
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe et les plantes, ce sont d'excellentes idées. Smile
Par contre,je ne suis pas sûre que l'omnipur le soit vraiment:les produits vraiment génériques qui traitent une maladie déjà bien ancrée ne sont pas légion,il vaut mieux essayer d'affiner l'identification et prendre un produit ciblé.
De plus , le nombre de traitements que tes poissons ont subi est déjà fort élevé,ça les fatigue, donc il faut éviter de taper au pif.
Un produit générique n'est pas nécessairement doux non plus; si on te dit d'aérer fort et de réensemencer en bactéries après ,de toute manière,ce n'est pas doux,mais c'est surtout la composition sur la notice,qu'il faut regarder, pour le savoir,et pour savoir sur quoi il est censé agir..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit n'a pas eu tant de traitement de ça par rapport à Poisson, juste un bain de baktopur direct et 2/3 de traitement oodinol...

Voici la composition de l'omnipur dans 100ml : hydrochlorure de 9-amioacridine 105mg, chlorure d'acriflavine 600mg, lactate d'éthacridine 3375 mg, oxalate de vert de malachite 79 mg, eau purifiée ad 100ml.

C'est difficile de cibler comme il n'a pas d'autre symptome qui corresponde à une maladie identifiée Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com