www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

hémorragie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends bien , et je vois bien que tu te donnes beaucoup de mal . Confused

je ne dis pas que le produit est mauvais : il contient un mélange de trois classiques des maladies en aqua, des composés d'acridine , de l'acriflavine et de l'oxalate de vert de malachite, mais c'est tout de même un mélange costaud,et certains produits sont parfois durs à supporter , notamment parce qu'ils sont irritants pour les branchies (l'acriflavine, notamment)-
C'est pour cela notamment que je suis une adepte des bains minutés, et des principes résumés ici: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

Si je t'ai posé des questions au sujet du voile blanc du petit (date d'apparition, ce qui l'a fait régresser et à quoi ça ressemblait), c'est pour essayer de déterminer s'il s'agissait ou non d'un voile fongique, car dans ce cas,un antibactérien ne réglerait pas le problème.

En tout cas, si tu risques l'omnipur, veille à ne pas surdoser et à mettre le bulleur à fond, et ne mets pas de 2e dose s'il n'y a pas de progrès ou/et que le poisson a déjà eu du mal à supporter la première.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

là il a eu 15 gouttes, et c'est tout pendant 7 jours d'après la notice. L'eau est très jaune...
une petite photo d'ensemble (ça fait pas envie mon salon Confused ) :

et le Commun ce matin :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce pauvre petit a piteuse mine , effectivement, et les zones d'hémorragie ou de nécroses sont assez fortes Sad
c'est bien chez lui que tu as mis des gouttes? surveille comment il se comporte (rythme respiratoire,notamment).
Je vois que tu as un petit filstar dans le 20 l, mais,à moins que ce soit un autre modèle que ceux que je connais, le venturi (cône + tuyau à air)n'a pas l'air branché? cela lui apporterait un confort supplémentaire de le mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est lui qui a eu les goutte hier soir... et il n'y a pas d'amélioration visible pour l'instant. Sa respiration est normale, mais il est un peu dans le pâté :/ Si dans 2 jours il n'y a pas de changement, on changera une moitié de son eau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne peut pas y avoir d'amélioration si vite, même si le traitement est efficace; s'il a l'air de le supporter, je pense qu'il faut respecter la notice, ou du moins n'alléger que graduellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, Poisson est dans une super forme, il a retrouvé son caractère bien trempé de comète. (j'ai toujours l'impression qu'il m'engueule) Rolling Eyes

Le petit est stabilisé, mais il est toujours aussi tâché et il se déplace mollement. Il a le filtre et les bulles en continu, toujours pas de plantes parceque Robin n'a pas eu le temps.

Je crois que je vais faire une commande en ligne parce que les prix sont quand même plus attractif. Marine, est-ce que le site que tu m'as indiqué pour les médocs est bien aussi pour les plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai jamais essayé pour les plantes (je les commande sur le site hollandais), mais le site en lui même est fiable , je l'utilise régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erf, il est vraiment ankylosé le petit commun. Sad Est-ce que ce serait une bonne idée de le tamponner avec un disque démaquillant imbibé de bétadine ? (pendant le traitement en cours)

On va rallumer le néon du grand bac pour voir si les points blancs reviennent à l'attaque et si c'est bon je pense qu'on va essayer de réintroduire le petit (en ajoutant la racine et des plantes au même moment)... il est vraiment à l'étroit, et si ça se trouve c'est la solitude, et la déprime qui va avec, qui serait la cause de ces tâches... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

que veux-tu dire par ankylosé? comment tient-il ses nageoires,respire-t-il normalement, mange-t-il un peu? les taches régressent-elles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, quand il a été tout seul un certain temps et que je viens le voir, il lui faut un certain temps pour se dégourdir le corps et venir vers moi... comme si il était engourdi ou ankylosé. C'est l'impression que j'ai eue hier soir quand j'ai posté mon message.

Après il m'a réclamé à manger alors que c'était pas l'heure donc j'étais un peu rassurée (je lui ai donné d'ailleurs), et ce matin pareil il avait encore faim et il a eu du tetra fresh délicat.

Mais si les tâches on un effet sur son comportement, je dirais qu'elles le raidissent. Sinon ses nageoires sont bien déployées, et il mange.

Les tâches n'ont pas régressé. Il respire toujours bien. Là il bouge normalement mais il est moins speed que Poisson (je me demande si Poisson n'a pas été un epagneul breton dans une ancienne vie ^^)
Mais par contre, les yeux du commun qui étaient assez exorbités quand on l'a acheté sont devenus normaux... !

Au fait on vient de le baptiser Capuche. Donc on a Poisson et Capuche. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, quand vous l'avez acheté, il avait déjà une tache noire et un peu d'exophtalmie.
Si celle-ci a régressé, qu'il mange et déploie ses nageoires, c'est déjà ça.
Finis la semaine de traitement s'il le supporte, puis fais un changement + charbon et laisse le souffler .
Je me méfierais un peu de l'idée de le remettre directement avec Poisson pour son moral: c'est sûr que ce serait meilleur pour son moral, mais par contre ce n'est pas nécessairement sans danger pour Poisson,qui sort d'en prendre, de les remettre directement en contact sans attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, Capuche n'était pas complètement clean quand on l'a mis avec Poisson. Je pense que tu as raison et on attendra le temps qu'il faut pour les remettre ensemble... Déjà je suis plutôt contente que Poisson ai retrouvé la pêche. J'espère qu'il va passer le test du néon allumé (programmé de 10h à 22h) et que les points blancs ne réapparaîtrons pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zebulon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, Lorelaii, grace aux traitements conseillés par Marine et Juventino, on a sauvé un QDV atteint de taches hémorragiques depuis + de 6mois!
Le voila le petit rescapé Very Happy

[img] http://animaux74.free.fr/images/message/Bubulleeee.jpg [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il lui faut de toute manière une période de repos;
observe bien si,pendant ce temps, il bouge davantage,et quelle est l'évolution des taches, au cas où cela s'améliorerait graduellement sans médicament.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capuche est stationnaire,mais ce n'est pas brillant.
Pour Poisson je touche du bois car il a de la lumière depuis presque une semaine mais les points blancs ne sont pas revenus, et il est de nouveau vif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com