www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

hémorragie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais une photo en rentrant ce soir

hop, voilà :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce noir ne me dit vraiment rien qui vaille Confused
il y a tout de même une piste qui n'a pas encore été explorée: une parasitose interne.
Il faudrait que tu observes s'il digère normalement (taille normale ou fil à coudre,couleur de ce qu'il a mangé ou blanc/transparent,rythme...), cela peut aider.
En attendant, trempe sa nourriture dans du jus d'ail avant de lui donner,ou , mieux, donne lui une pâtée de petits pois sans la peau écrasés avec de l'ail .
Vois aussi si tu peux te procurer (ou te faire préparer en herboristerie ) du preis coly:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=172&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, on va essayer l'aïl et les petits pois... ce soir il a eu la nageoire dorsale couchée tout le temps. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenant Capuche a des petits points blancs sur la dorsale et sur le corps autour de la dorsale...erf
Ce soir je leur ai donné des minis bouts de concombre qui ont trempé dans l'ail, ils prennent et recrachent et reprennent etc.
je sais pas trop quoi faire : antifongique ? anti points blancs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi tremper des paillettes ou autre nourriture sèche dans du jus d'ail.
Pour être honnête, je crains que Capuche ait du mal à s'en sortir, mais s'il a des points blancs qui se surajoutent au reste(signe qu'il s'affaiblit et attrape tout ce qui passe, je pense), il faudra bien que tu les traites...

Bien que je n'adore pas cette méthode car tous les poissons ne la supportent pas de la même façon et il faut être précis dans les dosages , tu pourrais essayer un traitement au sel de mer ou de guérande (non iodé et sans additifs de conservation), qui a l'avantage d'agir à la fois contre certaines mycoses et certains parasites.
Diluer entre 0,5 et 1 gr de sel par litre (de l'aqua de secours)dans un peu d'eau à part , puis verser cela d'un coup dans l'aqua;si tu as commencé par 0,5 gr tu peux pousser jusqu'à 1gr le lendemain, si le poisson a l'air de bien supporter , mais ensuite il faut garder la même concentration pendant 8 jours (donc dès que tu renouvelles par exemple 2 litres d'eau,tu ajoutes 2 gr de sel dans l'eau neuve), puis dessaler très progressivement,10% seulement par jour environ.
Si tu as une résistance,monter légèrement la température pendant le traitement peut aider un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai compris. Je dilue 15g de sel dans un bol d'eau de son aqua, et je lui remet le tout.
Je vais commencer par lui changer 1/3 d'eau. et après je fais ça. J'ai du gros sel de mer leader price pour la cuisine, mais il n'y a aucune info sur le paquet donc j'irai chercher quelque chose de mieux demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps : Capuche nous a malheureusement quittés ...Confused

Poisson va bien, par contre il a une pèche d'enfer même! J'ai pas mal diversifié son alimentation (algues, tetra fresh délicat, granules, petits pois bio Cool ) et maintenant il mène la vie dure à ses deux nouveaux compagnons gastéropodes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

distraction, verdure et variété des menus, ça ne m'étonne pas que Poisson apprécie Wink
Désolée pour Capuche, je craignais cette issue car il s'est bien battu mais était très mal parti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com