www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

problème de vessie natatoire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:04 pm    Sujet du message: problème de vessie natatoire Répondre en citant

ma grosse qdv a ,depuis quelques temps des pb de vessie natatoire. En effet, elle a souvent les "fesses" en l'air...cepandant elle a l'air en bonne santé. Elle avait dejà fait a deux reprises des grosses crises,a rester retournée quelques heures. Je pense que le principal pb est qu'elle est trop à l'étroit dans son 96litres...?
je vais ,ce week end acheter un récupérateur d'eau ou autre gros bac afin de l'y mettre...en attendant les beaux jours dans le jardin elle restera dans le garage...est ce grave?
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire sans éclairage ni filtre, et avec de l'eau neuve? j'ai tout de même un peu peur dans ce cas que ce ne soit pas idéal Confused
as-tu essayé de ne la nourrir qu'avec des légumes ou de la pâtée maison ? Les paillettes et aliments à gober en surface sont à déconseiller en cas de problème de vessie natatoire, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr que si avec éclairage et filtre, et même bulleur,plantes.... Confused
oui je ne lui donne que des graines qui tombent au sol,comme ça ça l'occupe un peu de sucer les cailloux car elle s'ennuie vraiment la je ne sais plus trop quoi faire.
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,tu pourrais tenter le coup, mais essaie d'abord de lui donner des légumes au moins une fois sur deux et de préférence deux sur trois, surtout de la purée de petits pois (si tu enlèves la peau, c'est mieux,car elle est fort dure) ,ou de la pâtée maison de légumes verts variés, en alternance avec les granulés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut absolument une nourriture bien plus variée et végétale, sinon, quelle que soit la taille du bac, elle flottera en surface...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui donne très reguliérement des legumes mais elle n'en veut pas, elle les ignore complètement. Elle a toujours été difficile sur la nourriture! mais là j'ai fait un grand changement d'eau et elle va mieux, elle est "droite"
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de tricher: fais un mélange avec environ 60% de crevettes ou poisson blanc et granulés mixés ET 40% de légumes; quand elle y aura pris goût, tu peux inverser lentement les proportions Wink
Et si le changement d'eau lui fait du bien, essaie de les intensifier aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais essayer ça cette aprés midi. Les petites adorent la courgette et tout ce qui est nouveau mais alors elle...de toute manière (je pense que c'est exagéré pour un poisson) elle marche "au moral"..si le bac est propre, elle bougera, mangera, mais si quelque algues commencent à apparaître, elle ne bouge plus et reste dans son coin(alors que l'eau n'est pas sale du tout).... Rolling Eyes
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, elle a du caractère, dis donc Rolling Eyes
encore un argument pour prouver qu'un poisson est un véritable animal de compagnie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche un poisson est il capable d'avoir autant de caractére?n'est ce pas moi qui psycote un peu ^^....enfin en plus d'être compliqué elle est très peureuse..mais adore que je lui gratouille la base de la queue...une princesse chouchoutée qui est seule depuis 5ans..n'importe quoi Wink
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, en tout cas, ils ont chacun leur style, prévisible quand on les connaît, bien que nourris pareil Rolling Eyes
au minimum, elle est réceptive aux stimulis agréables Wink
et je te confirme qu'ils ont leurs préférences en matière de nourriture: certains mangent de tout, d'autres sont "verts" ou "carnés", depuis le stade alevin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sauvé in extremis, mon petit Plumet a dans un premier temps coulé des jours heureux et solitaires dans son aquarium, jouant au jeu de Narcisse avec les parois miroitantes de l'aquarium. Il a bien fortifié seul en paix.
De retour avec ses congénères, il s'est littéralement précipité vers eux, il les a taquiné pendant près d'une heure, histoire de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un reflet ? Dans l'aquarium précédent, il restait les derniers temps toujours dans le même coin, comme puni.
Je suis convaincue que le poisson rouge n'est pas fait pour vivre seul.
Sans prêter mes propres sentiments, le chien est un animal de meute et très malheureux isolé, le poisson rouge se plaît en bonne compagnie donc un autre poisson rouge. Pourquoi un poisson ne pourrait-il pas être déprimé comme n'importe quel autre animal ? Et la dépression est source de bien des maux.
On parle des poissons d'ornement, on ne se soucie pas souvent de l'aspect être vivant, et de la facette béhavioriste : stimuli > réactions positives ou négatives.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que j'ai souvent pensé a lui mettre un "copain"...mais seule depuis 5 ans, et surtout dejà à l'etroit dans son bac, cela n'aurait pas marché. Peut être quand elle sera dans son grand bac..à méditer....

mais étant donné que je suis très souvent dans la pièce ou mes poissons se trouvent, elle est souvent le nez à la vitre, à regarder ce qui se passe..peut etre est ce une source de distraction Rolling Eyes
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que ça la distrait car si le bac est petit, elle a du mal à s'occuper...
Je privilégie aussi le bien être pour les garder en forme, espace, bonne nourriture bien variée et eau bien clean!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
C'est sûr, que le plus important pour chaque poisson dans un premier temps est de disposer d'un espace vital assez grand.
Même à deux, dans un bac trop petit, cela ne peut que "merdouiller", je crois que l'un des deux périrait à court terme. Le mieux peut être l'ennemi du bien.
Sûrement, tu verras dans l'avenir combien c'est plus gai quand ils sont plusieurs.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com