www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mouvements bizarres Help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:02 am    Sujet du message: Mouvements bizarres Help Répondre en citant

Bonjour à tous,

J ai deux poissons rouges dans un aquarium de 100l, cela fait deux ans que je n 'ai aucun souci. Depuis hier un des deux nage la tête en bas et fait des vrilles sur lui même. Puis la crise s' arrête. Les paramètres de l' eau sont nikel. J' ai vu plusieurs possiblités de maladies comme la cryptobiose ou bien encore la myxomiose (maladie du tournis) mais je ne suis sûre de rien. Est ce que je peux introduire du sel dans le bac communautaire pour desinfection? Est ce qu il y a un risque pour mon deuxième poisson avec le sel? Apparemment le sel est le seul moyen efficace pour les sporozoaires.
Merci d' avance pour vos réponses. J'espère qu 'il ne sera pas trop tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
As-tu introduit quelque chose récemment dans ton aqua, nouvelles plantes ou autre?
Quelle est la fréquence des changements d'eau etc ? Comment les nourris-tu?
Le poisson nage-t-il normalement,entre les crises, se décolore-t-il ou présente-t-il un autre signe visible?
Il vaudrait mieux l'isoler dans un bac hôpital, de toute manière,si tu en as la possibilité,le temps d'y voir plus clair.Ce serait aussi plus facile pour le traiter.
En attendant, fais un changement d'eau de plus et donne lui de la nourriture végétale (légumes verts pochés) avec de l'ail, ça ne peut de toute manière pas faire de tort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse,

J ai effectivement rajouter des plantes dans l aquarium mais cela fait maintenant plus d' un mois.
En ce qui concerne la décoloration, ce poisson rouge c' est effectivement décoloré il y a environ deux mois très progressivement. Il est tout blanc maintenant. Au début je me suis inquiétée mais en fouinant sur plusieurs sites j'ai découvert qu' apparemment ce n'était pas alarmant car çà arrive féquemment. D'ailleurs aucun symptômes suspects avant hier soir.
J' effectue régulièrement des changement d'eau en mélangeant parfois de l'eau osmosée et de la volvic. Ma qualité d'eau est bonne je viens de la tester. Le Ph est peut être très légèrement basique effectivement. En ce qui concerne la nourriture je leur donne des paillettes poisson rouge. Je leur donne peut être pas assez de légumes mais je vais y remedier très vite. J ai déjà parcouru le forum pour me renseigner. Je vais leur donner plus de nourriture variée. Par contre je nai pas la possibilité de l' isoler pour le moment, je travaille tard et donc jusqu'à ce week end çà sera difficile pour trouver un autre bac.
voilà j' espère que le diagnostic va pouvoir avancer car j' ai pas envie que ce petit poisson souffre.
Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'oubliais, entre les crises la nage est normale apparement et pour le moment. C' est assez curieux comme phénomène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est que depuis hier que tu remarques cela, on a le temps d'affiner les choses.
un poisson rouge n'est pas incommodé par une eau dure et un ph légèrement basique; il l'est bien plus par le contraire...Mélanger"parfois " de l'eau osmosée n'est pas nécessairement bon , en fait.
Quelles sont les valeurs (ph, gh, kh, no2 et no3)que tu as relevées lors de ton dernier test? Que nommes-tu des changements d'eau "réguliers"?
Ce n'est pas pour t'ennuyer, mais parce qu'à distance, plus les infos sont précises,mieux on peut t'aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, en fait j ai coupé avec de l'eau osmosée la dernière fois car les nitrates étaient un peu élévés, c' est pour cela dailleurs que j'ai rajouté de nouvelles plantes dans mon aquarium pour remédier le plus naturellement au problème. En ce qui concerne les valeurs, j'utilise des bandelettes ce n est pas très précis. Là, je suis au boulot, je vais refaire un test ce soir et je te les indiquerai à ce moment là. Je change 1/3 de l' eau à peu près tous les 15 jours sinon. J' ai une bonne filtration ainsi qu'un bulleur. J' ai nettoyé une partie de la masse filtrante avec de l eau de l'aquarium en même temps que le dernier changement d'eau et j en ai profité pour réensemencer en bactérie du coup. J'espère que ce n'est pas la cause du problème mais je ne vois pas pourquoi. Ah au fait j'oubliai de préciser que mes deux poissons rouges ont deux collocataires mais depuis plus d'un an maintenant: il y a un planorbe et un ampullaire. C' est peut être important que je le précise. Voilà et encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tête en fait je peux quand même te dire qu'il y a 0 nitrite c sûre car çà vire au rose sur mes bandelettes et la çà reste blanc immaculé, en ce qui concerne les nitrates il y en a très peu car c rose très très pâle. Pour le reste, je refais un vérif ce soir comme je t'ai dit pour que ce soit plus précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux changer de l'eau chaque semaine que tous les 15 jours,mais en dehors de ça, je ne vois rien à ajouter pour le moment.
Fais un changement supplémentaire de toute manière: on commence toujours par là en cas de maladie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc voilà, je viens de tester l'eau et voici les résultats:

Nitrates: environ 15
Nitrites: 0
GH: 10
KH: 6
PH: 7/8

Ce soir pas de crise, il a mangé normalement, je fais cuire quelques légumes pour lui donner. Il a l'air tout à fait normal, vraiment bizarre cette histoire. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon, aujourd'hui mon poisson n'a pas fait de crise en tout cas pas en ma pésence. Comme je travaille tard, je ne sais pas ce qu'il fait pendant mon absence. Par contre grosse frayeur, un des cahes de mon filtre s'était détaché, et il s'est retrouvé coincé au niveau de la masse filtrante. Mise à part un petit coup de stress tout semble aller bien. L' appétit n'est pas très grand mais il mange quand même.
Voilà les news pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une fausse alerte, en tout cas, contente qu'il aille mieux!!!
tu devrais être tranquille avec des changements d'eau hebdomadaires et le nourriture végétale!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com