www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Maigreur et stress...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Maigreur et stress... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après observation de mon poisson mâle ( visible sur les photos de mon album avant son accident...) j'ai remarqué qu'il avait beaucoup maigri et qu'il etait très stressé.

Dès que je m'approche de son aquarium il devient fou et n'arrete pas de se cogner contre les parois ( ca n'arrivait jamais même lorqu'ils étaient tous les deux dans le petit aqua)... de plus il a comme des points brillants sur la queue et des petites taches rouges sur le corps ( je ne les voyais pas avant a cause du peu de luminosité dans le petit aqua).
En plus quand je les ai mis ensemble la dernière fois ( le temps d'un changement d'eau) ils étaient collés l'un à l'autre mais après elle essaie de lui happer les nageoires alors qu'elle est blessée ( même si elle est déja bien reconstituée et je me demande si elle va pas rester comme ca) et lui tape dans son TRES gros ventre ( ça par contre c'est normal).

Il n'a vraiment plus belle allure Sad le pauvre.

Y a t'il une raison particulière à ce comportement... il n'aime peut être pas être seul...
Est ce que je ne devrais pas le remettre avec sa femelle même si elle le bouscule un peu ( c'est qu'elle ca n'a pas du tout l'air de la gener d'etre seule...)??

Merci d'avance pour vos réponses
Smile
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va essayer de sérier les problèmes...Dis moi si je résume correctement:
1)Tomate a abimé quelques écailles de ta femelle en la poursuivant en vue de la faire pondre .Tu as traité ses blessures au bleu,mais ce n'est pas encore totalement guéri.
Elle a pondu au moins une fois, puisque tu parles d'alevins à nourrir?

2)lui même s'est abîmé la queue dans les mêmes circonstances,et elle la suçote quand elle a l'occasion, ce qui n'arrange rien.
Le badigeonnes-tu aussi au bleu?

Tu les as séparés pour le moment, mais il a maigri, présente des traces sanguinolentes, semble stressé . Est-ce surtout dans l'aqua où il est seul, ou avec elle quand elle lui suce les nageoires?
Quel est le litrage et l'aménagement de cet aqua de secours?
As-tu un produit anti bactérien chez toi , et dans ce cas, lequel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je me rend compte que je suis un peu confuse... Je suis désolé Embarassed

Je vais essaier de récapituler au mieux:

-Alors actuellement la femelle et son gros ventre est seule dans le 60L tout équipé et semble ravie, ses écailles vont bien maintenant, elles n'ont pas encore repoussées mais il n'y a plus de taches noires et elle est en pleine forme.

- Tomate lui est seul dans un 12L avec un filtre, pas de lumière et aucun décors sauf des graviers pour qu'il puisse les susoter à sa guise.
Cependant lui n'a pas la forme, il est maigre présente des petit points brillants ( sur la queue) et sa queue ( que j'ai badigeonner très régulierement au bleu) repousse bien, mais est toujours un peu sanguinolente.
De plus il à quelques écailles rouges vif ( 3 ou 4) mais c'est bien visible.

Il est nerveux quand il est seul dans son aqua mais si je le met avec elle ils se font des "calins", elle l'embete un peu ( bouffage de nageoire!) et il l'embete aussi (histoire de la remettre à sa place de femelle ...macho!!! Smile ) mais autrement ils sont calmes et surtout lui semble bien moins nerveux.
Je les avais séparés à cause des nagoires en sâle état.

- J'ai aussi des alevins en effet qui sont dans un très gros bocal ( le plus gros que j'ai pu trouver à la maison) et qui eux se portent à merveille. Very Happy

Je n'ai aucun produis hormis le bleu parce qu'ils n'avaient pas de problèmes avant et qu'entre tous ce qu'ils vendent j'aurais eu bien du mal de choisir ( surtout vu les conseils boiteux des gens dans les animaleries...)

Voilà j'espere que c'est plus claire maintenant.

Merci Marine Very Happy
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc,ta femelle est en voie de guérison, c'est déjà ça.
Et tu as des bébés(pour lesquels tu peux trouver quelques tuyaux dans la rubrique reproduction).
Tomate stresse donc sans doute parce qu'il n'est pas en forme (badigeonne aussi la tache rouge au désinfectant ), mais il guérit aussi plus difficilement parce qu'il stresse d'être dans un petit aqua, seul et sans rien pour se cacher.Ca agit dans les deux sens.

Evidemment, dans 12l, je me doute que tu ne peux guère ajouter encore quelque chose, à part une élodée ou autre plante pas trop volumineuse.
Ne possèdes-tu pas un bac de rangement en plastique (le genre de caisse empilable qu'on vend dans un bricorama)d'une trentaine de litres,où tu pourrais le transférer avec son filtre? Ce serait une solution pour tenter encore de le soigner à part.

Si c'est le 12 l ou rien, tu pourrais effectivement risquer de le remettre dans le 60 l mais en continuant à badigeonner, en ajoutant deux gouttes de bleu dans l'eau et en surveillant de très près pour être sûre que ça ne s'aggrave pas.
Dans ce cas, je rajouterais aussi une ou deux cachettes: une demi noix de coco,un pot à fleurs tourné sur le côté,une racine, une ardoise en oblique ou un bouquet de plantes bien dense,pour qu'ils puissent s'isoler plus facilement.
Si tu trouves du melafix de Rena,c'est un antibactérien léger à base de plantes et sans danger qui pourrait aider à la cicatrisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirais en expédition dans ma cave demain voir si je ne trouve pas un bac ou quelque chose de grand et qui n'ai pas contenu des produits toxiques pr lui ( ca ca va etre plus dure...).
Je vais continuer à le badigeonner meme si il a bien compris que l'épuisette est synonyme d'un moment pas vraiment agréable et qu'il fait tout pour pas se faire prendre.
Je vais voir pour un antiseptique léger et pour ce qui est des cachettes c'est déja fait avec des mes pieds d'anubia ( même si la femelle à bien mieux saisis leur interet que lui apparement)

Je donnerais des nouvelles de mes loustics.

Et encore merci.
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut un bac propre, sans résidus ni de produits ni de savon .
S'il se débat lors des soins,tu peux aussi le mettre dans un bol avec un peu d'eau ,pour le badigeon, et le tenir doucement par le ventre (avec les mains mouillées)
L'avantage secondaire du melafix est qu'il est inoffensif pour les bactéries du filtre et les escargots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le melafix se trouve facilement en magasin? Parce que sur internet il est difficile de trouver des sites qui le vendent et comme je comptais faire d'autres achats d'aquario...
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement,si tu poses la question sur le site du fabricant, il devrait pouvoir t'indiquer un mag ou au moins un grossiste dans ta région,chez qui tu pourrais demander l'adresse d'un détaillant qu'il fournit.C'st comme ça que j'ai trouvé mon propre fournisseur local.
Le melafix se vend toutefois notamment sur www.aquaristikshop.com :
(cherche dans produits/traitements et cures/rena)
C'est un site fiable ,pas trop cher ,et ils ont pas mal de choses. Simplement,comme c'est en Allemagne,l'envoi prend une bonne semaine la plupart du temps.
nb:le suçotage de nageoires peut aussi être un simple signe de dominance: ta femelle est restée seule dans l'aqua et elle a récupéré la forme, donc c'est elle le chef pour le moment, et elle le montre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com