www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sporozoaire?...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine,

Bon j'ai de la bétadine à la maison, il faut la mettre directement dans l 'eau du bac communautaire ou plutôt faire un bain avec quelques gouttes dans un autre bac ? Sinon je vais peut être attendre demain car j'ai fait un bain de sel hier et j' aimerai ne pas trop le choquer encore une fois. Le problème c'est toujours la peur de l'épuisement car il tourne sur lui même continuellement. C'est affreux cette maladie......
Merci pour tes conseils, je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la betadine, c'est un simple désinfectant, donc c'est assez doux comme traitement ; s'il tourne ainsi tout le temps, ce qui doit effectivement faire pitié à voir, tu pourrais tout de même le mettre quelques heures dans un bac à part avec 2-3 gouttes (disons jusqu'au soir), puis tu le remettrais pour la nuit dans son habitat habituel.
si tu n'as pas de vitamines solubles dans l'eau, la levure de bière en comprimés se trouve dans le rayon diététique en parapharmacie ou grande surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin toujours pareil, il tourne....Ce soir c 'est le week end je vais avoir plus de temps pour me consacrer à lui. Je vais donc faire un bain avec de la bétadine aujourd hui, faire un autre grand changement d'eau et donner des vitamines comme Marine me l'a conseillé.
L'autres poisson lui va très bien sinon, j'espère qu'il ne sera pas contaminé.
A bientôt, je vous tiens toujours au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon beh toujours pas d'amélioration significative, mon poisson est en train de se tordre sur le côté maintenant mais il n'a plus trop le tournis.
J'ai finalement fait un bain au furanol hier car j'ai retrouvé un flacon qui me restait je vais continuer ce traitement pendant 4 jours puisque je l'ai commencé et en plus il a l'air de bien le supporter. Je pars de suite acheter des vitamines.
Je doute vraiment du diagnostic: myxosomiose maintenant, mais je vois pas non plus autre chose......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un problème bactérien, en tout cas, le furanol devrait faire effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd hui, j'ai refait un bain au furanol et un grand chagement d'eau.
Toujours pas d'amélioration Sad Il est tordu sur le côté mais frétille quand même en tout cas il essaye. Par contre çà fait plusieurs jours qu'il ne se nourrit plus à cause de sa position. Je sais vraiment plus quoi faire. Je me sens impuissante. J ai aussi ajouter des vitamines dans le bac et sur la nourriture.
Voilà où j'en suis. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne dit que ce soit bactérien, ça peut être un désordre neurologique et dans ce cas là, rien n'y fera...
Désolée..;
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Beh j'ai bien peur aussi que ce soit neurologique car cela fait trois jour que je le soigne avec le furanol et pas d'amélioration.
Il est toujours tordu sur le côté et ne veux pas manger.
J' ai peur de ne plus savoir quoi faire.
Voilà les news qui ne sont pas très bonnes maleureusement
Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas bon signe, effectivement Confused
Fais un grand changement d'eau et mets lui le bulleur à fond et un éclairage réduit pour augmenter son confort , puis essaie la levure de bière, pour la vitamine B, mais je crois que l'espoir est mince. Si tu as du bleu de méthylène, 2 gouttes peuvent lui servir d'anti-stress.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à part l'aider à se sentir le mieux possible je ne peux plus faire grand chose.
Pour les vitamines j'ai acheté un produit complet avec toutes les vitamines essentielles dont la vitamine B. Je suppose que cela suffit.
Pour la levure de bière j'en ai en paillettes sinon.
Voilà j'espère toujours une amélioration quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le produit vitaminé que tu as acheté suffira.
Tu peux encore essayer de le nourrir à la main, en lui mettant quelque chose à saisir juste devant la bouche,tetra fresh delica en berlingot ou autre, mais s'il ne veut pas, le mieux est de le laisser tranquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zazou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon beh toujours aucune amélioration, c'est affreux de le voir comme çà, je crois qu'il faudrait peut être que j 'abrège ses souffrances. Cela fait plus d'une semaine qu'il n'a pas mangé maintenant. Je crains qu'on ne puisse plus rien faire pour lui. Je suis vraiment triste de ce qu'il lui arrive....Pourtant tout allait si bien.....
Voilà je tenais à vous tenir au courant. En tout cas merci pour votre aide.
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait vraiment ton possible; je ne sais pas quoi te conseiller de plus , on ne peut malheureusement pas tout guérir ... Confused
Si tu estimais devoir en venir là, ceci est le post que j'espère toujours que personne ne devra lire:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=328.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erf, je compatis Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dur parfois. Sad Et pourtant il faut bien l'accepter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com