www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

téléscope avec un oeil enflé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:08 pm    Sujet du message: téléscope avec un oeil enflé Répondre en citant

Crying or Very sad

mon téléscope reste posé au fond du bac et ne bouge que tres peu Sad
il a un oeil 2 fois plus gros que l'autre Confused

es une maladie? que faire???
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.


Dernière édition par funky le Lun Avr 16, 2007 5:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un changement d'eau de 25% en espérant que ca l'aide un peu.

es qu'on peut lui donner des médicaments? le mettre dans un bac "hopital" avec des antibiotiques?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une exophtalmie.
Vois-tu aussi un voile opaque dans l'oeil (exophtalmie fongique, dans ce cas,mais il en existe aussi de bactériennes)? Cela arrive aussi parfois momentanément à la suite d'une blessure(comme ils y voient mal, il arrive qu'ils se cognent).

Si tu as du melafix, cela peut aider (antibactérien et antifongique naturel à base de melaleuca). Ceux qui font confiance à l'homéopathie utilisent également des granulés d'euphrasia officinalis.
Si cela ne suffisait pas, il faudra un antibactérien ou un antifongique, selon le cas.
Le changement d'eau est bénéfique, de toute façon, fais en encore un demain, ou retransfère-le dans le petit bac le temps qu'il se remette.
Tu as mis les deux poissons dans le grand aqua depuis combien de temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas de voile opaque. son oeil malade est de la taille de sa tete.
du mélafixe c'est quoi? ca s'utilise comment?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un produit de rena (tu en trouveras la description par exemple www.aquaristikshop.com) , mais s'il a un oeil aussi enflé et ne bouge guère, il ne faut pas attendre de te faire livrer une commande si tu n'en trouves pas dans ton mag habituel .

Dans ce cas, mets 2 gouttes de bleu de méthylène dans l'aqua,si tu en as,comme désinfectant de première ligne, puis procure-toi directement un antibactérien comme l'aquafuran d'aquarium munster (ou à défaut un autre produit à base de nifurpirinol, qui agit très rapidement si c'est bactérien: furanol de jbl , baktopur direct de sera - pas l'ordinaire, qui n'a rien à voir-) à donner en bain concentré de 30 minutes dans un récipient séparé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, j'ai noté les produits je vais les chercher.
est ce que ces médicaments sont tous disponibles en mag d'aquario? (type animalis ou autre)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas dans toutes les animaleries.
je t'ai envoyé des détails en mp.
le bleu,quant à lui,est à faire préparer en pharmacie,en solution aqueuse à 5% ou bien acheter 1 ou 2 gr de poudre,et faire le mélange soi même (nb:tache très fort,il faut protéger l'endroit où tu fais la préparation).
Dis-nous ce que tu auras trouvé.
Si tu n'en trouves aucun tout de suite,je te conseillerais de mettre le poisson en attendant dans l'aqua de secours avec de la nouvelle eau et 2 gouttes d'un autre désinfectant(éosine,mercurochrome,betadine...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu me procurer du FURANOL (JBL)

il n'y avait pas de bleu de méthylène.

et le vendeur n'avais pas de melafix, il m'a donné a la place du GoldOomed de TetraMedica
(composé actif pour 100ml de GoldOomed : Formaldéhyde 1,54g . Oxalate de vert de Malachite 14,43mg)
un médicament qui d'après le meme vendeur est sensé remplacer le mélafix
(est ce vrai? ou est ce que je dois chercher du mélafix?).


---

mon poisson est toujours tres peu actif et son oeil n'a pas désenflé.
j'ai préparé le bac hopital (l'eau a reposé)
quel médicament dois-je utiliser en premier? et comment?

merci d'avance.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chose que tu aies trouvé le furanol.
Le goldoomed traite diverses maladies (il contient des produits classiques en aquario) mais il ne "remplace" pas le melafix, c'est un produit différent, moins doux- le vendeur a peut-être voulu dire simplement que c'est ce qu'il pouvait te donner de mieux comme produit de première ligne à large rayon d'action.
Pour le furanol, tu dissous 4 comprimés dans l'équivalent d'un petit seau , et tu le mets à l'abri de la lumière vive ;le produit commencera déjà à agir après un quart d'heure, mais la durée est de 30 minutes si le poisson le supporte.Tu verras peut-être des sortes de filaments qui se détachent de lui,c'est normal.Ensuite,laisse le se reposer dans l'aqua hôpital. Si c'est bactérien, tu verras des résultats très rapidement
Tu peux garder le seau avec le produit à l'ombre et au frais et lui donner un second bain demain dedans si le premier a déjà fait un certain effet mais pas assez.


Dernière édition par marine le Mar Avr 17, 2007 1:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la notice du furanol il est indiqué:
"1 comprimé pour 30 litre d'eau et 1 comprimé pour 20 litres d'eau dans les cas graves"
je dois donc lui donner un bain concentré (1 comprimé pour 20 ou 30 litres d'eau?) avec du furanol pendant 30 minutes c'est bien ca?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce dosage là,c'est pour le bain continu de 4 jours.
Je viens de retrouver la notice,le dosage concentré pour bain de 30 minutes est mis 5 paragraphes plus loin:donc un petit seau avec 4 comprimés, 30 minutes ,sans éclairage ,puis tu le remets dans l'aqua hôpital (j'ai édité le post un peu plus haut pour les détails)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc un comprimé dans 1 litre d'eau pendant 30 min.
ils disent sur la notice de bien aérer l'eau pendant le traitement, comment faire?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bulleur, tu peux l'utiliser dans le seau; sinon, contente-toi de surveiller le poisson de temps en temps, et s'il a l'air de vraiment trop monter piper en surface, retire le un peu plus tôt.
ps:il vaut mieux sous-doser légèrement que le contraire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est fait, il a fait sa demi-heure de traitement dans un petit bac et tout s'est apparement bien passé.

est que je lui donne a manger ce soir? dans a peu près combien de temps est ce que je saurai si ca a marché?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lui donner à manger tantôt.
y a-t-il des résidus qui se sont dégagés ou pas dans le petit récipient?(tu peux donc le conserver au frais et à l'ombre pour un second bain demain).
Normalement, si cela lui a fait du bien, il devrait progressivement bouger plus dans les heures qui suivent; par contre le dégonflement de l'oeil est assez lent, généralement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com