www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

téléscope avec un oeil enflé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que ca va un peu mieux! il bouge presque normalement et recommence a fouiller le sol! Smile

il y avait effectivement des résidus dans le bac, ils étaient marron et avaient la forme de ses selles. c'est bon signe?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus probablement de cela qu'il s'agissait en fait (parfois il y a comme des petits fils blanchâtres un peu gluants ) mais s'il bouge déjà plus, c'est un signe qui ne trompe pas: ça lui a fait du bien!
Filtre le liquide à travers l'épuisette pour pouvoir jeter les résidus, et donne lui un second petit bain demain (toujours en surveillant de temps en temps).
Après, tu le laisseras tranquille plusieurs jours pour voir comment ça évolue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui le poisson se comporte tout a fait normalement, il est vif et ne parait pas stressé, j'ai l'impression qu'il est tiré d'affaire. Smile
par contre son oeil est toujours aussi gros Confused , mais comme tu m'as dit que ca mettait du temps, je ne m'inquiète pas trop.
je lui donnerai un second bain ce soir.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bactérien, le furanol devrait agir, mais une exophtamie peut avoir plusieurs causes ; as- tu vraiment eu l'impression qu'il y avait un mieux après le premier bain?
En effet, pour la suite, il faudrait vraiment essayer de déterminer s'il faut simplement un bain de plus (au cas où le produit a effectivement agi, mais pas suffisamment), ou si la cause n'est pas bactérienne.

Commence de toute manière par changer de 50 à 75% de l'eau du bac hôpital (tu peux le faire chaque jour, vu qu'on ne cherche pas à établir le cycle de l'azote mais à l'éviter tout en tenant l'eau propre) et ajoute 2 gouttes de bétadine ou mercurochrome, puisque tu n'as pu te procurer de bleu en pharmacie.


Dernière édition par marine le Ven Avr 20, 2007 8:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin mon téléscope est de nouveau "actif" (il nage normalement et fouille le sol),
je sais plus quoi penser un coup il va bien un coup il reste au fond sans bouger...???
pour ce qui est du traitement, j'ai eu l'impression que le premier bain lui avait fait du bien.
il n'est pas dans le bac hopital,
je l'ai laissé dans son aqua et les poissons ne sont pas encore réunis car le deuxième est encore en quarantaine.
il aurait éventuellement pu se cogner sur la roche.
son oeil malade a l'air "normal" la pupille est bien noire, la cornée bien transparente,
il est simplement plus gros avec un "détourange" et une légère boule sur le dessus.

les évenement récents de son bac;

-j'ai mis un escargot (néritina) juste en le rincant, sans autres précautions
-il a apparament pondut puisqu'il y a des petits points blancs durs et collés un peu partout dans le bac. (pourtant il est seul!?)
-hier au moins 2 ont éclos et de minuscules escargot plus petits que le gravier et quasiment totalements transparent,
ils se promène sur la vitre et le sol.
-il y a une semaine j'ai rajouté des plantes en prenant soin de les rincer
et de les laisser 24 heures dans un seau d'eau avant de les planter dans l'aqua.

mon poisson malade, son oeil enflé est celui de gauche:

_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.


Dernière édition par funky le Mar Mai 08, 2007 3:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on y voit déjà plus clair...
ton petit nouveau est toujours en quarantaine et je n'ai jamais vu de contamination apportée par un neritina , voilà déjà deux causes possibles d'éliminées.
pour les plantes, tu as pris des précautions: rinçage + délai de 24h ;
y avait-il des poissons dans le bac où elles ont été prises (dans ce cas, quelques gouttes de bleu de méthylène ou un cuiller à café d'alun de potasse dans le seau,avant de rincer plusieurs fois,sont une bonne précaution supplémentaire ) ?
il me semble que l'oeil enflé est plutôt son oeil droit , d'après les photos mais tu voulais peut-être dire qu'on le voit à gauche quand on regarde la photo? Si cela peut te rassurer, j'ai déjà vu des exophtalmies plus fortes.

Peux-tu préciser à quoi ressemble la boule sur le dessus de l'oeil (taille, couleur,aspect)? Le tour de l'oeil est-il un peu rouge ou pas? Cela aiderait à déterminer s'il s'agit d'une contusion, d'une petite infection localisée ou d'autre chose.
Il se peut aussi que le petiot ait simplement besoin de temps pour se remettre , s'il s'active et se repose en alternance. Observe le encore bien aujourd'hui.

Tu as de la chance d'avoir vu l'éclosion d'oeufs de neritinas, car normalement,ils ont besoin d'un passage en eau salée ;chez moi,ils n'éclosent jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'a pas l'air bien méchant et il est assez fréquent que les télescopes soient un peu apathiques...
Observe le bien avec une bonne hygiène et alimentation, ça devrait se remettre...
Enlève la roche
Dis nous en davantage sur tes naissances de Néritina!!!
et tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle, son oeil a presque complètement désenflé et la petite boule a disparu! Smile
il nage bien et ne se "repose" que tres peu.
le traitement au furanol recommandé par marine était le bon et a tres bien fonctionné.
je pense que mon téléscope est sauvé! Very Happy

un grand MERCI a marine pour tous ces conseils !!!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien contente pour toi Smile

Remplace éventuellement la roche par quelque chose de lisse ou une plante supplémentaire, ainsi il aura une cachette sans risquer de se cogner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si je mettais une grosse fogère de java fixée sur la roche?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut surtout qu'elle soit lisse et placée de façon qu'il circule aisément à proximité, sans devoir se faufiler. Si tu trouves une grosse fougère de Java pour la tapisser,cela pourrait sans doute aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je viens d'enlevé la roche pour ne prendre aucun risque.
la santé de mon poisson est quand meme plus importante que la déco de l'aqua.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis contente que ton poisson aille beaucoup mieux Laughing .
Pour le décor, je pense de même : qu'il doit être là pour le bien-être des poissons avant tout et ensuite pour le plaisir des yeux.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de nouveau inquiet, mon poison se "repose" de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Sad

es que je peut lui redonner 1 ou 2 bain de furanol ou es trop risqué?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Quetzalcoatl
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 40
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'oeil m'a l'air d'aller mieux... Je laisserais donc le poisson se reposer quelques jours, plutôt que d'enchaîner les traitements...
_________________
Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com