www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un joli mois de mai au refuge ! 3 nouveaux pour le 21 mai !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Un joli mois de mai au refuge ! 3 nouveaux pour le 21 mai ! Répondre en citant

Voilà des nouvelles....

CÔTE PLANTES

2 plantes carnivores de la famille des Drosera ont pris place sur un coin de berge.... En voilà une. J'attend qu'elle fleurisse, mais piouf c'est long !!!!! Vous allez voir, elle va fleurir quand je ne serai pas là !!!!

Quelques rhyzomes de nénuphar roses ont étés vendus après le rempotage, j'en ai gardé qu'un. Un nénuphar blanc à pris place la semaine dernière (nymphéa alba) dans le bassin. Ce qui donne pour le moment, un blanc, un rose et 2 jaunes (un des jaunes sera vendu l'année prochaine quand il sera plus gros). J'aimerais bien un cuivré mais j'attend un peu (sinon mon banquier va me taper :a7: ).

Les premières feuilles de nénuphar commencent enfin à monter des profondeurs pour faire leur boulot de parasol !!! Le filet anti prédateur est retiré, ma mère à planté ses gri-gri autour du bassin... Si un heron passe par là, il aura plutot intérêt à bien négocier car il a de grandes chance de finir comme un poulet sur une broche....

Il y a aussi des graines de nénuphar bleu, violet et rouge que j'essai de faire prendre... Mais ce n'est pas encore très concluant... :scratch: Mad

COTE POISSONS...

Tous le monde se porte bien !!! Tous le monde est fiché, je sais qui est mâle et qui est femelle... Ces Messieurs n'ont qu'à bien se tenir, ils sont en minorité.... Twisted Evil Mais en contrepartie le printemps à été.... chaud ! Très chaud !!! :a4: Jardin interdis au moins de 18 ans :an: :ts:

Mes 2 poissons japonais vivant en aquarium ont rejoint leur nouveaux copains dans le bassin pour la belle saison ! Je m'inquiétais que ce changement ne les perturbe... Fichtre, rien du tout ! Dès la mise à l'eau on aurais juré qu'ils y avaient vécu toute leur vie !!! Mise à part la vitesse de pointe de Maky qui se dandine... C'est Posé' qui est contente, pour quelques moi ce n'est plus elle la trainarde du groupe... "t'es au minimum là rassure moi ?" "Mais nan chui à fond !!!!". Etant ryukin je le surveille quand même mais bon comme en aquarium, aucun problême de flotaison !

Les 2 jeunes nés l'année dernière dans le bassin, je les ai attrapés (en 2 jours quand même, y sont pas fous et y sont malin les jeunots.... Et moi j'avais la marque des pierres incruté dans les genoux ! lol) et ils sont partis chez le voisin pour peupler un bassin tristement vide...

Cette année les crapauds n'ont pas été timides ! Enfin sauf quand on sort l'appareil photo... Dès qu'on est un peu trop curieux, ya plus personne.... Alors désolée... Pas de photos d'eux.... Par contre j'ai une photo de l'un des grenouilles...



J'attend un nouveau pour le 6 mai !!! Il (ou elle) s'appelle Citron... Et va faire 1h30 de route environ pour venir. Carassius Auratus jaune pure souche !!! Ca va flasher.... Voilà sa bouille, photographiée par sa propriétaire !



Voilà voilà.....
_________________


Dernière édition par Lili's Angel le Dim Mai 13, 2007 5:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbe,ça fait plaisir à voir! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai découvert ce logiciel, je vais vous souler avec mes montages.....[img] http://yelims.f:;frapadingue01 [/img]

Après une petite acclimatation en sachet, Citron a été libéré (après avoir longuement cherché la sortie de l'épuisette.... être jaune serait donc comme être blonde [IMG] http://smileys. ??? Ok j'ai rien dit...[:paletot] pas taper....[img] http://www.clic ) [/img]

Voilà donc le petit montage de son arrivée :

http://2.upload.dailymotion.com/video/x1wt7z_larrivee-de-citron

Nouvelles depuis ce moment : il nage toujours..... Tantôt seul dans son coin, tantôt en suivant les autres.... Il ne s'arrête pas... J'ai comme l'impression qu'une bonne nuit de sommeil sera bienvenue.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com