www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Rougeurs dans la caudale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Rougeurs dans la caudale Répondre en citant

Je possède 2 tête de lion qui ont actuellement la queue de couleur rouge comme du sang dans les veines? Que dois je faire?
Merci de votre aide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Toutoune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 1
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Je suis pas experte, mais cela peut être un pb de bactérie... Quand as-tu changé l'eau de ton aquarium?

Comment est-il? Depuis quand fonctionne-t'il? Que leur donne tu a manger?

En espérant pouvoir t'aider?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau a été changée samedi matin. C'est un 100L il y a deux poissons uniquement, la nourriture c est des granulés de chez tera.
Une pompe de 4OOL heure + pompe à air de 150L/H.
Il est en route depuis 2 ans. Je comprends pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien changes tu d'eau d'habitude et à quelle fréquence?
Un peu de rouge dans la caudale arrive facilement et peut se stabiliser sans trop de problèmes. Le mieux serait ,pour le moment,de tamponner légèrement les zones rouges avec un coton-tige imbibé de désinfectant (bleu de méthylène, éosine, betadine...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nitrates sont montés aux maximum, je traite l eau depuis deux jours avec mycopur et baktopur - direct, des produits de SERA, je change l eau toute les semaines et je mets a chaque changement Aquasafe de Tetra.
je ne sais plus quoi faire: je viens de perdre mon premier poisson. le filtre est changé tous les deux mois et le charbon aussi. alors pourquoi ?
je suis allé chez Animalis ils savent pas, mon véto ne fait pas les poissons...
j ai essayé !! je pense que le 2eme sera plus present demain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop comment il se fait que tu aies eu une telle montée de nitrates, si l'aqua tournait depuis deux ans,même si la pompe est un peu faible pour des PR.
Dans quelle proportion changeais tu l'eau chaque semaine?Y a-t-il eu une pollution accidentelle?

ils ont bien sûr été affaiblis par la montée de nitrates,ce qui a causé les rougeurs , mais deux traitements forts en même temps sont durs à supporter pour des poissons déjà affaiblis .
perso,pour donner une meillleure chance au poisson qui reste,j'arrêterais le traitement,ferais un changement d'eau de 40% et filtrerais 48h sur charbon-il n'est pas dit qu'il se remettra,mais le traitement actuel est trop énergique, il a besoin de souffler.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils. J'arrete le traitement aujourd hui je change l'eau a 40% et ej remets mon charbon.
Pour info je change un peu plus d'1/3 de mon aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/3 par semaine,normalement,c'est parfait... il faut donc chercher une autre cause,et essayer de la trouver pour éviter que cela se reproduise.

Changes-tu les masses filtrantes par moitié à la fois ,les rinces-tu dans l'eau de l'aqua?
Le filtre marche-t-il toujours avec la même force, le démontes-tu de temps en temps pour nettoyer l'intérieur,rotor et tuyau compris? Perso, s'il faut le changer,je prendrais au moins un 600l/h,et de préférence un 800, que tu ne mettrais pas à fond au début.
En combien de temps la nourriture est-elle mangée et à quelle fréquence nourris-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je nettoie le filtre avec coton tige pour le rotor je rince le filtre dans l eau de mon aqua. j ai juste changé la nourriture par des paillettes au lieu de flocons qui tombent dans le fond de l aqua.
Une chose le filtre a perdu de la puissance pendant 2 jours je l ai nettoyé et depuis il refonctionne normalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être a-t-il été partiellement obstrué par des paillettes non mangées;
sinon, je ne vois pas de cause évidente...
tu n'avais pas non plus de gros escargot qui serait mort et aurait pu causer une pollution momentanée,ou trouvé de petit escargot qui aurait carrément coincé le rotor? Surveille bien la puissance en tout cas,et si ça faiblit de nouveau,change le, ou bien rajoute un petit filtre de complément,ventousé à un autre endroit .
pour la nourriture, tu aurais avantage à varier(nori,légumes,congelé,etc), et les granulés qui coulent et pastilles dites "pour poissons de fond" font moins de déchets que les paillettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout ces conseils. le rescapé est toujours avec nous. il se remet doucement et son appetit est revenu. il nage mais continue a se frotter sur le sol et des points noirs sont maintenant arrivés sur ses flancs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a récupéré du punch mais la maladie n'est pas finie, donc.
Plutôt que les deux produits dans l'aqua,je te conseillerais de lui donner un bain minuté de 30 minutes hors de l'aqua avec rien que le baktopur direct (le dosage à employer est plus fort- consulte le mode d'emploi ),ce qui le traumatisera moins. Si tu gardes le seau à l'abri de la lumière et au frais,tu peux recommencer demain .
Il est possible que des filaments blanchâtres se dégagent de lui , c'est un effet normal du produit.
Surveille simplement de temps en temps pendant le bain : s'il venait trop piper en surface et nageait de façon désorientée, raccourcis la durée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va aller...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours présents les taches noires sur les flancs ne se sont pas elargies elle n'ont pas non plus disparu. Il mange normal
Avons nous sauvé Willy?
Il a pris 2 bains dans Baktopur direct de 30 minutes dois je continuer? Sa queue est toujours rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

laisse passer un jour ou deux,car c'est un produit fort, et en attendant,imbibe un coton-tige de désinfectant ,et badigeonne les taches et sa caudale,soit en le mettant dans un bol avec un peu d'eau,soit dans l'épuisette au dessus de l'eau.
Observe bien son comportement,son aspect,comment il se nourrit etc et préviens s'il y a du changement,même petit,dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com