www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Rougeurs dans la caudale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

petites news du malade.
Il se nourrit bien nage bien mais les taches noires prennent de l'ampleur.
Sur les flancs, la caudale meme la dorsale, anale, pelvienne bref toute les nageoires sont atteintes mais uniquement aux extremités. Les opercules ne sont pas touchées pour le moment.
Dois je m'inquiéter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous posterais ce soir un photo de Sauver Willy.
Le noir prend de l'ampleur les nageoirs les flancs et meme le tete.
Ces plaques noires gagnent du terrain sur le poisson mais il semble ne pas etre trop affecté par cela car il nage bien se nourrit bien et ne se cogne pas contre les parois.
Je déposerai ce soir une photo de lui.
Samedi je lui ai donné un bain avec Bakopur direct de 30 minutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
je viens de regarder dans mes livres, Terver cite deux causes d'assombrissement progressif: la présence de mycobactéries (tuberculose des poissons-mais cette maladie grave présente généralement une association de symptômes variés tels qu'amaigrissement, apathie etc, ce qui ne semble pas le cas? ) ou un manque de vitamine B causant une mélanose- pour cette dernière hypothèse, au moins,tu peux tenter quelque chose:lui donner de la levure de bière en poudre ou en écrasant un comprimé mélangé à sa nourriture -ça ne lui fera en tout cas aucun mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://img112.imageshack.us/img112/4710/poissonmalade006br5.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les taches sont très fortes, malheureusement Confused
Est-il dans un aqua de traitement, ou dans ton 100 litres?

Ton animalerie dispose-t-elle d'un produit antibactérien d'une autre marque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dans un aqua de quarantaine, j ai préféré pour que le traitement soit plus efficace
Je ne sais plus quoi prendre comme traitement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

une question : la maladie du poisson augmente de jour en jour bientot il sera recouvert de tache noire. Ces bactéries qu il possède peuvent faire augmenter le taux de nitrate et de nitrite? car comme dans l aqua de 100 L les nitrates et nitrites s installent malgré le traitement de l eau journalier et changement d' 1 quart tout les 3 jours (aqua de 20L)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des bactéries de toute espèce, certaines utiles et d'autres non.
Le cycle de l'azote va effectivement s'installer dans l'aqua de quarantaine aussi, à moins que justement tu veilles à ce que cela n'arrive pas en changeant une partie de l'eau tous les deux à trois jours, ce qui est très faisable dans un 20 l (bien sûr,en cas de traitement,il faut remettre de l'eau avec la même concentration de produit).
Quant à la maladie de ton poisson, je posais la question des produits disponibles près de chez toi justement pour en connaître la composition, et voir ce qu'il serait le moins risqué d'essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est noir !!! mais une peche d enfer il mange parcontre ses besoins sont un petit filet fin. d habitude c est plus gros.
cette après midi je ferais un tour en animalerie voir les traitements contre cette pigmentation noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas maigri? Dans le cas de Capuche,il y avait eu aussi des soupçons de parasitose interne .
Donne lui de toute façon des légumes pochés ,du nori, des petits pois écrasés avec du jus d'ail ,ça l'aidera à digérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas maigri, il nage bien ses taches noires semble ne pas l affecté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vachement atteint..;
Je préfèrerais un traitement local...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est pas normal ce noir Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
juan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vous donne des nouvelles de "sauvons Willy".
Les taches noires sont tjs présentes ils manges dort nage... bref le forme
je lui donne des vitamines "ATVITOL" le peu de rouge qu il lui reste est rouge comme avant !! d 'après vous est il encore malade?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu mettre une nouvelle photo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com