www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

SOS pour 3 PR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 4:44 pm    Sujet du message: SOS pour 3 PR Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'aurez sûrement lu dans ma signature , je viens de récupérer un aquarium avec 3 PR dedans , la personne ne pouvait plus s'en occuper et souhaitait les jeter dans la nature.

Je lui ai donc proposé de les récupérer , j'ai mis des annonces un peu partout pour leur trouver un bassin , parce qu'à mon sens ils y seront mieux que dans l'aquarium , seulement une seule personne s'est proposé et elle habite assez loin de chez moi ..

En attendant de trouver une personne plus près , que dois je faire ? Ils n'ont presque plus d'eau dans le bac , pleins d'algues ect.. Je me disais que temporairement je pourrais ré-aménager le bac . J'ai deux 20l dans chaque un combatant , mais c'est des aqua plantés ect.. donc avec un éco-système.

Est ce que je peux nettoyer leur aquarium aux PR en attendant , et le ré aménager , avec eaux osmosée , de vraies plantes enfin un vrai aqua quoi ... ?

Ca fait deux ans qu'ils vivent dedans .. Ils doivent faire 10 cm je dirais , et c'est des PR communs donc des poissons de bassin .

Merci de vos conseils
_________________
Sauvetage de 3 poissons rouges , avec leur aquarium , de 60l , pompe , filtre , et bulleur.
Je leur recherche un bassin en urgence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,et bravo pour le sauvetage.

Le mieux sera de réaménager le bac temporairement,en effet.

Tu peux utiliser de l'eau du robinet, car les PR préfèrent l'eau dure.
Commence par simplement compléter le niveau jusqu'en haut et enlever les gros débris, sans nettoyer à fond, car trop bien faire risquerait de te lancer dans un nouveau cycle de l'azote.
Tu amélioreras les choses au fur et à mesure, en changeant 20% de l'eau deux fois par semaine, mettant quelques plantes robustes ...
Quel est l'équipement, s'il y en a un(type de filtration ,éclairage...)?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal ça me faisait mal au cœur de les savoir relâcher comme ça ...

D'accord pour l'eau du robinet je ferais ça.

C'est un filtre basique ( mousse de je sais pas quoi , j'ai de la mousse blanche dont le nom m'échappe que j'utilise pour nettoyer l'aquarium quand j'ai besoin et j'ai vu sur les forums que certains l'utilisent comme filtre ) vendu avec l'aquarium apparemment , j'ai juste la boîte du bulleur avec les infos .. Pour l'éclairage c'est une lampe style néon qui était vendu avec l'aquarium aussi

J'ai essayé de fouiller sur internet pour trouver les infos sur le matériel exactement mais je ne trouve pas , c'est un aquarium hexagonal

J'ai lu aussi qu'il fallait les mettre en bassin en été que la c'est trop tard ... Les pauvres Crying or Very sad

Quel style de plante ? Crypto ? Anubia ?
_________________
Sauvetage de 3 poissons rouges , avec leur aquarium , de 60l , pompe , filtre , et bulleur.
Je leur recherche un bassin en urgence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De fait,c'est un peu tard pour les relâcher ,il vaudrait mieux attendre avril si tu peux, ou bien leur trouver un adoptant qui possède un grand aqua d'eau froide non surpeuplé.
Mets toujours une annonce dans la rubrique ad hoc ,en mentionnant ton département,on ne sait jamais...

Pour améliorer l'installation,lis ce post-it, tu y trouveras quelques détails qui peuvent t'aider:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Si tu vois une marque,un nom de modèle,une mention en l/h sur le petit filtre,mets les ici,ça aidera à déterminer ce que c'est.
De toute façon,il est sans doute très faible,ce qui va t'obliger à changer une partie de l'eau assez fréquemment,ou à en acheter un autre d'occasion (il faudrait pour bien faire un 600 à 800l/h, vu la surpop).
La ouate blanche (qu'on nomme perlon) peut effectivement servir de masse de filtration.

Pour l'éclairage,c'est un néon T8(les gros)? Regarde s'il y a une indication dessus,de toute manière (nom du modèle,chiffres ou/et indication en K ou en watts)

Oui,pour les plantes,crypto et anubia conviendront, elles sont robustes et ils ne les mangent guère. Tu peux y ajouter éventuellement une plante tendre à brouter, style élodée.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com