www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Rasbora au ventre enflé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit poisson isolé est mort aujourd'hui. Je l'ai regardé et il avait des lésions sous le ventre, comme des trous Shocked
C'était vraiment...gore Sad
Je crois que je vais abandonner l'idée d'introduire des poissons dans l'aqua, si les 3 derniers poissons ne survivent pas, je suis dégoutée de tout ça...
D'ailleurs même si l'animalerie me les remplaçaient, je ne sais pas si je voudrais en reprendre Neutral
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

reprends les aquas alternés pour les survivants, c'est la meilleure technique en cas d'épidémie.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bonne année à vous!

Des nouvelles des rasboras..il n'en reste finalement plus que deux, un autre est mort il y a une semaine a peu près...du coup j'ai craqué, j'ai mis les deux derniers dans le 100l, parce qu'ils me faisaient mal au Coeur dans leur boite en plastoc.
Évidemment c'était vraiment la dernière chose à faire, mais je me suis dit qu'à ce stade tant pis, ça passe ou ça casse..
Depuis quelques jours donc, les deux survivants ont investi le 100l, dans lequel les crecre se portent très bien depuis le début (et commencent à faire des petits je crois).
Pour l'instant tout va bien, les poissons se nourrissent et occupent l'espace, sans trop déranger les crevettes semble-t-il.

Enfin, bon, voilà, après cette hécatombe je ne pense pas reprendre des rasboras a l'animalerie, j'espère que ce n'est pas trop contre nature de laisser le duo seul, je vais déjà les laisser reprendre des forces et quand je me serai remise de tout ça, je verrais...

En tout cas je voulais vous remercier encore pour votre aide !!!
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très différent d'en prendre 2 que d'avoir 2 survivants. Eux aussi ont vu leur tribu diminuer, donc le coté grégaire a été là, et a été perturbé. C'est ce qui arrive dans la nature ou un "clan" disparait petit à petit...
ici j'avais 12 tanicthys, ils sont partis petit à petit, j'ai remis d'autes tani plus jeunes (6 je crois) pour maintenir un clan aux 4 restants à l'époque. Et aujourd'hui il ne reste qu'un tani, il s'entend bien avec mon killie qui a perdu sa femelle (de vieillesse, lui a 4 ans, pour une espèce ayant une espérance de vie de 18 mois...) et le tateurndina qui a aussi perdu sa femelle de vieillesse également. Ils sont donc 3 plus un vieil ancistrus ronchon dans le 96L avec des red cherry récupérées du récupérateur d'eau de pluie (je ne sais pas comment elles sont arrivées là, sans doute en prenant des larves de moustiques avec une épuisette)... bref, ce bac est tout sauf la représentation d'un "clan" normal, et pourtant ils sont tous respectueux de chacun, interagissent pour la nourriture comme si c'était la même espèce (il n'y a que l'ancistrus qui fait bande à part, mais à ma connaissance les locaridés n'ont jamais eu d'interaction avec les autres poissons, par contre il en a avec les crevettes).
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet, c'est plutôt atypique Shocked
Mais c'est beau de voir comme ils cohabitent finalement Wink
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com