www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel vermifuge choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mauvais signe, effectivement Confused
Avais-tu réussi à le faire manger hier?

Si nous partons du principe qu'il s'agit d'un essai de la dernière chance, et que tu es prêt à recommencer ton aqua à zéro en cas d'insuccès (vider, désinfecter, attendre un mois pour le nouveau cycle de l'eau),tu peux encore éventuellement tenter le baktopur direct dans l'aqua, à dose nettement plus faible bien sûr dans ce cas, conformément aux proportions dans la notice par rapport au litrage net.J'ai toutefois assez peu d'espoir, au vu de ce que tu décris.

Pour l'avenir,de toute manière, je pense que ton aqua serait plus adapté pour un banc de petits poissons moins gourmands en espace- il en existe qui sont bien plus faciles à maintenir que des PR.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'avait pas mangé hier.
Je suis prêt à mettre du baktopur dans l'aquarium ,j'ai mis 1 comprimé (ils disent 1 comprimé pour 50 l ,je peux en remettre 1/2 au besoin l'aquarium faisant à peu près 75 litres )... ,de toute manière l'aquarium ira aux encombrants si Némo ne s'en sort pas.
Je pense refaire par la suite un bac de 200/250 litres avec des poissons tropicaux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un comprimé suffira: il vaut mieux moins que plus vu son état de faiblesse.
Tiens nous au courant
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Némo respire, de plus en plus faiblement mais çà n'est peut-être que mon impression, toujours dans la même position c'est à dire à la verticale collé à l'aspiration de la décante.
Je n'ai plus vraiment d'espoir à son sujet, je ne veux pas le laisser souffrir plusieurs jours je pense que je n'arriverai pas à le laisser comme cela cette nuit s'il n'a pas bougé. De toute manière si j'arrête le filtre je pense qu'il va retomber dans le fond de l'aquarium sur le dos sans doute...
Sa queue devient violette,je vous épargne une nouvelle photo.
A quel moment est-il "légitime" d'utiliser la décoction de clou de girofle?
En la mettant directement dans l'aquarium ou dans une bassine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crains effectivement qu'il n'y ait plus d'espoir de le sauver. Sad

La décoction de clou de girofle est à utiliser de préférence dans un petit récipient, à température ambiante ou légèrement plus douce, et lumière atténuée,pour éviter tout stress supplémentaire.
Si la concentration est suffisante,le poisson s'endort en quelques minutes,de plus en plus profondément, mais il vaut mieux attendre une demi-heure pour être sûr qu'il est définitivement parti sans souffrances.

Je suis désolée pour toi et pour lui de cette issue.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta sollicitude.
Némo s'est endormi_paisiblement_ en 20 minutes, c'était peut-être pas assez concentré.
Je vais le laisser 2 bonnes heures du coup dans le récipient!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait et tu as raison de prolonger la durée pour qu'elle soit létale.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre petit poisson, mais tu as fait de ton mieux, il sera parti sans souffrir d'avantage.... Sad
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien en tout cas... Smile C'est vrai qu'on s'attache à des poissons rouges comme on peut s'attacher à un chien par exemple, je ne sais pas si ce sera pareil avec des poissons tropicaux Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour ton poisson. Ça fait toujours plus de peine quand tu tentes tout, en vain...
Pour les poissons tropicaux je pense que si c'est des petits en banc c'est sur que tu t'attaches moins. Parfois tu verra même pas que certains sont morts. (A part en les comptant)
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com