www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Boule gonflée pleine de sang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
curfi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Boule gonflée pleine de sang Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car mon poisson rouge de 4 ans ( queue de voile) avait d'abord une tache rouge comme blessé, puis ceci à gonflé et double chaque jour. On dirait une bulle pleine d eau et sang.
J'ai demandé conseil en animalerie personne ne peut me renseigner.
Ya t'il un produit pour le soigner ? j'ai peur que la boule gonfle tellement qu'elle l’empêche de nager. Pour l instant il y arrive encore, il est vif et se nourrit correctement.

ps: l'eau est claire mais oui j'ai des algues sur les vitres, j attends votre réponse pour m'en occuper.



merci

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait un kyste liquide (qu'il est possible de percer avec une aiguille stérilisée pour qu'il se vide,puis tamponner avec un antiseptique en solution aqueuse, mais qui risque peut-être de revenir par la suite ).

Peux-tu nous en dire plus sur ton aqua, l'équipement , le mode et la fréquence d'entretien? Cela permettrait sans doute de t'aider davantage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
curfi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je me demandais juste pour le percer!
Mais voilà, la boule vient juste de tomber il reste une petite plaie à la nageoire.
C'est un aquarium 30L . J'ai un filtration avec des genre cailloux blanc d'un coté et de l'autre du charbon.
Je change 1/4 toutes les 2 semaines (avec produit d adaptation) et je nettoye avec mon aspirateur de fond le sable tous les 2 mois.
Mon poisson a un soucis quand il mange des paillettes il avale de l'air et se retrouve le ventre à l'air . Du coup depuis 1 an je lui donne de la nourriture à coller aux vitres et depuis il va très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle!
Tu peux imbiber un coton-tige de désinfectant en solution aqueuse (betadine jaune, éosine...)préalablement délayé dans un peu d'eau,pour désinfecter la zone.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983

Pour ce qui est de ton aqua,il devient petit pour un poisson qui grandit. Il faudrait que tu rapproches les changements d'eau à un quart de l'eau au moins toutes les semaines,et même tous les 5 jours si ton filtre est peu puissant.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Tu as bien fait d'abandonner les paillettes,qui sont moins digestes. Le mieux est toutefois de varier, en introduisant régulièrement aussi un peu de légumes verts pochés , de temps à autre des daphnies ou artemias fraîches ou en gelée (pas sèches,car cela n'apporte pas grand chose), et en mettant dans ton aqua un bouquet d'élodée ou autre plante tendre qu'il pourra grignoter.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com