www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

J'ai l'impression qu'un de mes poissons ne va pas bien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chibireyes
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 3:40 pm    Sujet du message: J'ai l'impression qu'un de mes poissons ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour
Je vous écris car j'ai un aquarium depuis un an avec 3 poissons rouges dedans. tout se passait bien jusqu'à il y a 2 semaines, où je trouve que l'un d'eux a un comportement étrange: il se tient souvent la tête en bas et un peu courbé, et est plus à part des autres (alors qu'avant ils étaient tout le temps fourrés ensemble).
Je change l'eau complètement tous les mois (et je mets du correcteur de Ph) et je vide la moitié toutes les semaines (bon le mois dernier c'était tous les 15 jours car je n'étais pas là). Ils sont nourris avec des flocons un jour, et des "petites billes" l'autre jour.
Est-ce inquiétant? Que dois-je faire?
Je n'y connais rien en poissons rouges... et la personne de l'animalerie m'a dit que l'aquarium que nous avons est suffisant pour 3 (et pendant un an tout allait bien...)
Merci

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour le moment, ne donne pas d'aliments secs à ton poisson, car ils sont moins digestes, surtout les flocons non réhydratés au préalable.
Préfère un peu de légumes pochés (càd cuits légèrement à l'eau bouillante ) comme petits pois sans la peau, épinards, bouts de haricots verts, de courgette , concombre ou éventuellement salade, ainsi que de temps en temps des daphnies ou artemias en gelée ou en petit blocs surgelés (pas dans une boîte de nourriture déshydratée, donc, car celles-là n'ont pas de valeur nutritive) .

Certaines choses seront à modifier dans les soins - on ne change jamais toute l'eau à la fois, par exemple- mais il nous faut aussi plus de détails sur ton aqua, dont les dimensions (L x l x h) et l'équipement (filtration?)...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7306

Le gros gravier bleu et les lego, tout mignons soient-ils, seraient avantageusement remplacés par du gravier fin (3 mm de diamètre environ) de couleur naturelle, avec une vraie plante comme une anubia fixée sur un petit bout de racine ou un bouquet d'élodée à planter (que les poissons aiment grignoter), ainsi qu' un peu de plantes flottantes comme le ceratophyllum. Tes poissons apprécieraient.

Dans les post-it théoriques qui figurent en tête de chaque rubrique, tu trouveras déjà d'autres renseignements utiles.
Commence par celui-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

ps: pourrais-tu réduire la taille de tes photos? Elles seraient ainsi plus lisibles.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7294
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
chibireyes
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les conseils! J'ai donné des haricots ce matin. Là je pars deux jours, du coup ça fera un peu de diète... Le poisson se tient dans l'autre sens aujourd'hui (plutot en diagonale tête vers le haut, et toujours un peu à part), mais par moments il nage... je verrai du coup à mon retour comment il va...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com