www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

oeil bizarre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 11:30 am    Sujet du message: oeil bizarre Répondre en citant

Bonjour,
L'un des poissons qu'on a eu hier a son oeil gauche étrange, comme s'il n'avait pas paupière et qu'il en était sorti (l'oeil droit est normal). De quoi s'agit-il? Est-il borgne? Suite à une bagarre? sorte d'exophtalmie? autre chose? Je n'ai remarqué cela que ce matin au jour.... A part ce souci, il se déplace bien, il mange bien.
Ça me fait flic, comment l'aider? Je pense à tous ces pauvres poissons entassé au magasin dans leur bac qui se contaminent les uns les autres. J'espère que ce n'est pas grave...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cet oeil est-il plus gonflé que l'autre?
si ce n'est pas le cas, il arrive parfois simplement qu'une différence de coloration se porte sur l'oeil , sans que cela soit anormal.
S 'il mange et bouge bien, c'est déjà un très bon point.

Pour le reste, si tu n'as pas attendu de faire tourner l'aqua à vide au moins trois semaines, il faudra surveiller le cycle de l'eau avec des bandelettes de test nitrites/nitrates.
Tu trouveras quelques renseignements généraux dans les post-it théoriques en tête de chaque rubrique.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Si tu nous décris ton équipement, il sera possible de te donner des conseils plus personnalisés.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7306
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, Marine! Smile

Les deux yeux sont de la même taille. Du coup, ta réponse me rassure, ouf.

En effet, comme l'eau n'aurait pas pu reposer le temps voulu, j'ai rempli le bac avec de l'eau de source en bouteille dont les paramètres me semblaient les meilleurs. Notamment pas de nitrites et très très peu de nitrates.
A l'avenir, je pensais utiliser de l'eau du robinet avec un conditionneur, mais j'ai lu que le sujet était controversé, donc je vais bien me renseigner.

Je vais rapidement visiter les liens que tu m'as donné. Et je posterai des images de mon installation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le réflexe à propos de l'eau!

Quant au conditionneur anti-chlore, ce n'est ni vraiment nocif (en plus du chlore,il retire quelques éléments qui pourraient être utiles , sans plus ) ni nécessaire si on s'y prend bien (en laissant déchlorer l'eau tirée depuis au moins 24h dans un récipient ouvert- autant d'économisé pour acheter quelque chose de plus utile,comme une plante naturelle)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurore et Némo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pensais plus pour les autres choses bien moches qu'on peut trouver dans l'eau potable: métaux lourds, résidus de médocs, traitements etc... Si ces choses peuvent disparaitre ou s'atténuer avec une plante aquatique, je trouve ça vraiment bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les chloramines s'évacuent moins vite que le simple chlore,mais si tu vis dans une grande ville,tu peux te contenter de couper la poire en deux et mettre juste une larme de conditionneur dans de l'eau qui a décanté.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com